Rechercher : dans
Par :

[Latex] \parbox \includegraphic et \caption

Dernière réponse le 18 jui 2008 à 12:34:49 Bob, le 17 jui 2008 à 12:02:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un petit soucis car j'aimerai inserer une image à cote d'un texte ou plutot d'une liste
de puce..
Pour cela j'utilise \parbox:

\parbox{3in}{\begin{itemize}
\item ...
\end{itemize}}\parbox{5in}{\includegraphics[...]{Images/Prop­erties.jpg}}

Cela marche tres bien. Par contre, j'aimerai tout de meme inserer un titre à cette image.
Pour cela d'habitude j'utilise \caption. Mais dans le parbox ca n'a pas l'air de fonctionner... et ca
me genere des erreurs qui m'empechent par consequent de visualiser ma page.

Une idee?

Merci d'avance!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15

Meilleures réponses pour « [Latex] \parbox \includegraphic et \caption » dans :
LaTeX - Introduction Voir Introduction à LaTeX LaTeX est un langage permettant de créer des documents écrits (rapports, comptes-rendus, livres, lettres) de haute qualité. En effet, même si sa mise en place peut sembler rebutante au début, LaTeX permet d'obtenir un meilleur...
Capture d'écran / Copie d'écran VoirPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran 1. Comment faire ? 2. Tout l’écran 2.1. Sur PC / Windows 2.2. Sur Mac 3. Une partie de l’écran 3.1. Sur PC / Windows 3.2. Sur Mac 3.3. Sur PC / Linux 4. Une page à scroller
Faire une capture d'écran sous Vista VoirWindows Vista propose un petit outil permettant de réaliser très simplement des captures d'écran et de les modifier partiellement : Pour ce faire, allez dans : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outil capture Ou bien tapez...
Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go) VoirDe plus en plus de disques durs possèdent une capacité supérieure à 128 Go. Malheureusement, une fois installés sur certaines machines, le système n'affiche que 128 malheureux gigaoctets. Causes de problème Explication...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...
LaTeX - Expressions mathématiques VoirEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe...
LaTeX - Organisation du document VoirOrganisation d'un document LaTeX Un certain nombre de commandes permettent d'organiser les documents LaTeX. Vous pouvez en particulier organiser le document en différentes parties et sous-parties grâce aux commandes suivantes : \part{titre},...

1

Bob, le 17 jui 2008 à 14:18:03

Personne n'a d'idee?

Et aussi, si vous savez comment rajouter une legende à une image... Je sais creer un titre, mais en plus du titre, j'aimerai ajouter une legende.

Répondre à Bob

2

pat25, le 17 jui 2008 à 22:13:06

Bonjour,
essaye d'inclure ton

\includegraphics[...]{Images/Prop­erties.jpg}
dans un environnement minipage comme par exemple
\begin{minipage}{\linewidth}
\begin{figure}
\includegraphics[...]{Images/Prop­erties.jpg}
\caption{titre}
\end{figure}
\end{minipage}

Pour la légende : qu'appelles-tu une légende ? un petit texte écrit de côté contre l'image, du genre avec les sources, l'auteur de la photo ?
Dans ce cas, essaye un truc du genre (avec le package pstricks)
\includegraphics[...]{Images/Prop­erties.jpg}\rotateleft{\ti­ny 2008 Auteur photo}

Répondre à pat25

3

Bob, le 18 jui 2008 à 11:54:03

Merci,

Mini page a resolu mon probleme.
Par contre, j'ai pas encore essaye

\includegraphics[...]{Images/Prop­erties.jpg}\rotateleft{\ti­­ny 2008 Auteur photo}

avec le package adequat. T'as compris pour la legende mis à part que je souhaite juste voir la legende sous l'image et non à droite. (Sachant que le titre de l'image est au dessus).

Merci en tout cas.

Répondre à Bob

4

Bob, le 18 jui 2008 à 12:34:49

Hmm apres quelque recherche,

\rotatedown{...} met le titre à droite en dessous de l'image.
Avec un bon petit \hspace{-1.8in} devant ca te rectifie tout!

Répondre à Bob