ronytime
137Messages postés
20 décembre 2006Date d'inscription
13 décembre 2010Dernière intervention
2 oct. 2008 à 00:47
Slt, a tous,
Bon je ne voudrais pas dire de bêtises en disant cela, mais j'estime que la solution de tonyonthenet est la plus compliquée et pas la plus pratique. JE NE DIS PAS QU'ELLE NE FONCTIONNE PAS (à vrai dire je ne l'ai pas testée), mais le problème de créer un réseau ad-hoc, c'est que si (comme moi) vous etes entièrement reliés en wi-fi à votre modem/routeur et que vous ne possédez qu'une seule carte wi-fi sur votre pc, le réseau ad-hoc se fera mais je crois qu'il sera impossible d'avoir partage de connection internet, et dc vous devrez jongler entre votre ad-hoc (PC - IPOD) et votre wi-fi local (PC - Modem/Routeur).
Plus d'info pour ceux qui désirent mais c'est pas le sujet principal.
Bon pour ce qui est de Remote, ça m'a pris moins d'une minute pour le faire fonctionner après son installation et cela sans modifier quoi que ce soit au niveau de la connection ou même des pare-feu. Voilà ma configuration:
Un Ipod Touch non jailbreaké (version 2.1)
Windows Vista (Premium, mais ça on s'en moque)
Itunes 8 (8.0.0.35)
Connection wi-fi à un routeur NETGEAR WNR854T, lui même relié en GIGABIT (ethernet) à un modem clubinternet (CIbox)
et la méthode que j'ai suivi pour profiter de Remote est la suivante:
A NOTER : Il ne faut pas que l'ipod soit branché au pc sinon itunes le reconnait en tant que Ipod et Remote est bloqué (du moins c'était le cas chez moi).
- Télécharger et installer remote depuis le itouch directement ou (alors depuis le pc mais débrancher le touch après l'installation)
- Lancer Remote, lors de la 1ère utilisation l'interface de réglages se lance automatiquement, si ce n'est pas le cas rendez-vous dans celle-ci
- Supprimer la ou les bibliothèques pour tout ceux qui aurait déja essayé d'utiliser Remote (non obligatoire mais ça évite les ratés)
- Appuyer sur la section "Ajouter une bibliothèque", là, une interface avec un code et un message indiquant comment sychroniser Remote et itunes se lancera
- Poser le Touch sur l'interface codée et passer à itunes. A partir de là deux options:
1) Dans le volet de gauche, apparait alors l'icône Remote et le nom du Touch, cliquer sur le nom du Touch et tapez le code affiché sur le Touch dans les cases prévues à cet effet.
2) Si, comme ça a été le cas pour moi la première fois, l'icône de Remote+nom du Touch n'apparait pas:
- Cliquer sur Edition, dans la barre des menus en haut de itunes, puis Préférences (Raccourci clavier CTRL+,).
- Cliquer sur l'onglet Appareils
- Cliquer sur le nom du Touch puis OK, celui-ci devrait apparaître dans la liste des appareils dans le volet de gauche itunes
- Si c'est le cas suivre l'option 1.
- Enjoy !!!
C'est long, mais je l'ai voulu détaillé que même les moins geeks d'entre nous puisse éviter de casser leur Touch.
J'espère que ça vous aidera et je le répète, la méthode de tonyonthenet n'est ni fausse, ni inutile. On est tous là pour aider du mieux qu'on peut.