Ca y est ! c'est bon chez moi ;o)) Remote fonctionne sur mon ipod touch et permet de pilote itunes wia le wifi
Assurez-vous que l'ipod touch se connecte bien sur internet (qu'il n'y ait pas une restriction d'accès en limitant les adresses ip autorisées ou un mac adresse et je ne sais quoi d'autre.
Bon j'ai fait le test suivant :
1 création d'un réseau direct wifi entre mon macbook pro et mon ipod touch
1.1 créer un réseau à partir de l'option éponyme (du même nom!) depuis l'icône "wifi" en haut dans la barre de menu
1.2 donner un nom au nouveau reseau (remote test par ex) puis cliquer sur "ok" avec les paramètres "automatique"
1.3 spécifier si besoin les adresses ip du mac et du ipod touch (par ex 192.168.1.4 et 192.168.1.5) avec le même masque de sous-réseau (255.255.255.0)
1.4 sur l'ipod touch aller dans "réglages wifi" puis choisir le réseau local wifi nouvellement créé (remote test)
1.5 relancer l'application remote, aojuter une bibliothèque. en parallèle relancer itunes sur le mac et "au miracle" le "podpod" est affiché et propose la zone de saisie du code affiche sur le touch.
Nous avons créés directement un réseau wifi entre le mac et l'ipod, sans passer par un routeur. Bien sur, il n'y a pas d'accès internet, mais cela permet de vérifier le bon fonctionnement de la procédure et par la même, que ce foutu routeur wifi fout la grouille.
2 Pour ma part, j'ai pu régler le problème et décochant l'option peer-to-peer isolation sur mon netgear qui gère la routage wifi et qui est relié à ma clubinternet box.
Après les tests, n'oubliez-pas de re-sélectionner votre connexion wifi pour retrouver votre connexion internet.