Rechercher : dans
Par :

Problème: Ipod touch Remote

Dernière réponse le 10 jui 2009 à 01:52:42 Tcharlist, le 17 jui 2008 à 11:43:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai téléchargé la version 2.0 pour mon Ipod touch 8G avec Itunes 7.7.

J'ai alors téléchargé dans l'App store l'application Remote, mais, pas moyen de la faire marché.
Je me demande alors si cette application ne fonctionne que pour les Macs?

Parce que lorsque je la lance, l'ordinateur ne me propose pas d'entrer le code. Pourtant j'ai bien une connexion wifi par Club-internet.

Comment faire?

Merci par avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Problème: Ipod touch Remote » dans :
Synchroniser ses contacts iPhone/iPod touch avec Outlook Voir Lorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit...
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la Livebox Voir Voici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi...
Comment utiliser votre iPhone/iPod Touch pour vous endormir VoirIl existe plusieurs moyens pour utiliser un iPhone ou iPod Touch pour passer une bonne nuit. En écoutant sa propre musique ou en utilisant une application de "bruit blanc" disponible sur l'iTunes Store. Méthode numéro 1 : Utiliser sa propre...

1

sandy483, le 17 jui 2008 à 11:58:29

Bonjour,

J'ai aussi remote sur mon Ipod touch et j'ai un PC sous windows et cela marche très bien !

Répondre à sandy483

2

Tcharlist, le 17 jui 2008 à 11:59:36

Sandy,

Pourrai-tu me dire exactement ce que tu as fait?

Merci par avance.

Répondre à Tcharlist

3

sandy483, le 17 jui 2008 à 12:13:20

Tu peux peut être essayer de le réinstaller. moi je sais pas pourquoi mon ipod voulais plus accéder à remote. Donc je l'ai désinstaller et réinstaller. pour désinstaller: un appuie long sur l'icone de remote, la petite croix puis supprimer. et pour le réinstaller tu fais comme tu as fais pour l'installer.

Répondre à sandy483

4

Tcharlist, le 17 jui 2008 à 12:23:49

Sandy,

En faite, j'ai déjà fait cela plusieurs fois mais ça ne marché pas plus.

Je voudrais savoir quelle manip fautil faire lorsque l'on ouvre l'Application Remote pour la première fois.

Merci par avance.

Répondre à Tcharlist

5

sandy483, le 17 jui 2008 à 12:29:26
  • +2

Tu clique sur choisir une bibliothèque... puis ajouter une bibliothèque (sur remote) la tu as le code. Après normalement quand tu va dans Itunes dans appareil (à gauche) tu as ton ipod qui apparait alors la tu clique dessu et tu entre le code !

Répondre à sandy483

6

Tcharlist, le 17 jui 2008 à 12:33:01

Sandy,

Voilà, c'est exactement ce que j'ai fait.
Pour la première fois, faut il que l'ipod soit branché ou débranché de l'ordinateur?
Aussi, lorsque je suis sur l'application sur l'ipod, il y a écrit: Rester connecté: faut il activé ou désactivé?

Merci par avance.

Répondre à Tcharlist

7

sandy483, le 17 jui 2008 à 12:35:25

Moi sans être brancher et en désactivant Rester connecté sa fonctionne.

Répondre à sandy483

8

Tcharlist, le 17 jui 2008 à 13:05:20

Sandy,

Tu as de la chance ....
Parce que moi, j'ai tout suivie, et ça ne régit pas.
Merci de m'avoir répondue.

Tcharlist

Répondre à Tcharlist

9

sandy483, le 17 jui 2008 à 14:25:41

Tu est bien connecté au wifi quand tu le fais ?

Répondre à sandy483

10

Tcharlist, le 17 jui 2008 à 14:36:44

Sandy,

Oui, j'ai bien activé la Wifi sur l'ipod et j'ai meme vérifié en naviguant sur le web avec.
Puis je suis bien en wifi sur l'ordinateur car je peux aussi naviguer sur le web.

Donc je ne sais pas d'où vient mon problème.

Merci par avance.

Répondre à Tcharlist

11

sandy483, le 17 jui 2008 à 15:04:00

Bizarre bizarre ...

Répondre à sandy483

12

ritchie, le 17 jui 2008 à 16:06:07

Tiens-tiens moi aussi j'ai le même problème et il se trouve que j'ai aussi un routeur clubinternet...je me demande s'il ne faudrait pas chercher par là (config du routeur, ouverture de ports?)

Répondre à ritchie

13

ritchie, le 17 jui 2008 à 17:18:49
  • +1

Ca y est ! c'est bon chez moi ;o)) Remote fonctionne sur mon ipod touch et permet de pilote itunes wia le wifi

Assurez-vous que l'ipod touch se connecte bien sur internet (qu'il n'y ait pas une restriction d'accès en limitant les adresses ip autorisées ou un mac adresse et je ne sais quoi d'autre.

Bon j'ai fait le test suivant :
1 création d'un réseau direct wifi entre mon macbook pro et mon ipod touch
1.1 créer un réseau à partir de l'option éponyme (du même nom!) depuis l'icône "wifi" en haut dans la barre de menu
1.2 donner un nom au nouveau reseau (remote test par ex) puis cliquer sur "ok" avec les paramètres "automatique"
1.3 spécifier si besoin les adresses ip du mac et du ipod touch (par ex 192.168.1.4 et 192.168.1.5) avec le même masque de sous-réseau (255.255.255.0)
1.4 sur l'ipod touch aller dans "réglages wifi" puis choisir le réseau local wifi nouvellement créé (remote test)
1.5 relancer l'application remote, aojuter une bibliothèque. en parallèle relancer itunes sur le mac et "au miracle" le "podpod" est affiché et propose la zone de saisie du code affiche sur le touch.

Nous avons créés directement un réseau wifi entre le mac et l'ipod, sans passer par un routeur. Bien sur, il n'y a pas d'accès internet, mais cela permet de vérifier le bon fonctionnement de la procédure et par la même, que ce foutu routeur wifi fout la grouille.

2 Pour ma part, j'ai pu régler le problème et décochant l'option peer-to-peer isolation sur mon netgear qui gère la routage wifi et qui est relié à ma clubinternet box.

Après les tests, n'oubliez-pas de re-sélectionner votre connexion wifi pour retrouver votre connexion internet.

Répondre à ritchie

14

ritchie, le 17 jui 2008 à 17:21:02

Je pense qu'il faut chercher du côté du routeur (voir ma réponse sur le forum. on courage.

Répondre à ritchie

15

Tcharlist, le 17 jui 2008 à 17:38:03

Ritchie,

Merci beaucoup pour ton explication détaillée.
Le problème est que je n'ai pas de Mac mais un PC donc cela doit surement changer la manipulation à faire.
De plus, qu'appelles-tu "routeur" car chez moi, je crois que je n'ai que la "box".

Merci par avance.

Répondre à Tcharlist

16

ritchie, le 18 jui 2008 à 09:24:48

Tu dois pouvoir faire le même test sur pc même si la procédure sera forcément plus compliquée !! (blague de mac user :o). il faut créer une connexion wifi "d'égal à égal" pour permettre aux 2 périphériques (pc et ipod) de se connecter l'un à l'autre et vérifier que la procédure d'ajout de bibliothèque remote fonctionne bien. (tu devrais trouver assez facilement un tuto pour créer une conexion wifi d'égal à égal sur le forum).
le routeur ou la box c'est pareil (routeur = fonction de gestion réseau). bon couragee

Répondre à ritchie

17

alain 51, le 18 jui 2008 à 13:03:47

écoute j avais exactement le même problème que toi. vas sur le site d itunes et télécharge
la nouvelle version pour windows Vista et XP. Fais une "réparation" et relance Itunes CA MARCHE

Répondre à alain 51

18

markis, le 18 jui 2008 à 16:39:10

Merci alain, je vais tester car j'ai le même problème sur mon PC sous Vista, je te dit quand j'ai fais la manipet si sa marche...

Répondre à markis

19

markis, le 18 jui 2008 à 16:47:06

Bon voila rien à changer malheureusement pourtant quand je vais dans les paramétres de mon routeur Netgear, il détecte bien mon ipod et mon PC oO... donc la je sais pas...

Répondre à markis

20

Tcharlist, le 18 jui 2008 à 19:08:49

Alain,

J'avais déjà téléchargé la version 7.7 de Itunes.
Mais ça ne marche tout de meme pas.

Répondre à Tcharlist

21

ALAIN, le 21 jui 2008 à 20:47:50

Moi aussi je l'avais déjà télécharger. Désolé que ça ne fonctionne pas. A bientôt

Répondre à ALAIN

22

janno, le 21 jui 2008 à 21:38:30

J arriver pas à faire marcher remote sur mon XP,j ai résolu le problème en allant dans panneau de configuration/centre sécurité/par feu window puis dans l onglet général décocher "ne pas autoriser les exeptions" puis dans l onglet exeption cocher itunes et déselectionner les autres (par sécurité).

Répondre à janno

23

vivien39, le 27 jui 2008 à 18:41:44

Salut a tous. j'ai égaleùent un problème avec remote et mon ipod touch car quan je lance remote depui mon ipod itunes ne reconnai pas mon ipod et donc je ne peut pas rentrer le code pour controler itunes pour ajouter une bibliothèque.
que doige faire ?
merci d'avance

Répondre à vivien39

24

sandy483, le 28 jui 2008 à 16:38:37

Salut,

Quel version de Itunes avez vous ? Je pense que cela peut venir de là.

Répondre à sandy483