Rechercher : dans
Par :

Comment démarrer linux sans mot de passe

motcheyo, le 18 mai 2004 à 18:14:28
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir et merci de me venir en aide.
j'ai hérité de l'ordinateur de mon grand frere qui a quitté la maison depui peu et qui ne m'avait rien indiqué sur le fonctionnement de celui-ci a l'époque parce que je ne m'interressait pas encore a l'informatique.Maintenant que je m'y interresse ,j'ai essayé de demarrer son ordinateur qui fonctionne sous "linux" et on me demande un mot de passe que je n'ai pu avoir parce que je ne peux joindre mon grand frere;aidez moi svp s'il y a un moyen de faire demarrer ce pc sans un mot de passe utilisateur ou root.

Meilleures réponses pour « comment démarrer linux sans mot de passe » dans :
[Linux] Installer Linux sans repartitionner Voir Comment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...
[MSN] Empêcher le démarrage sans mot de passe VoirFermer totalement Messenger Dans MSN Votre compte Passeport.net (Méthode testée sous XP) Fermer totalement Messenger Clic droit sur l'icône dans la barre des tâches Choisir "Quitter" Relancer Messenger et vérifier que lorsque MSN...
Installer Linux sans repartitionner dans Qemu VoirCet article va vous guider pour installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) dans QEMU sous Windows. Ce guide peut également être utilisé pour installer de manière générale un système d'exploitation dans Qemu. Pourquoi cette solution ? Le...
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...

1

Fredish, le 18 mai 2004 à 18:29:14

Ouh làlà!

Il ya bien un moyen ou deux, mais bon, ton post est ambigüe. Ca pourrait être pour pirater le pc de ton frêrot.

Mais bon, à ce compte là, pourquoi avons-nous aidé auparavant des gens qui ont posé la même question pour leur pc?

Déjà, il y a quoi au boot? Une selection des option linux? Quel distrib? Sur mandrake, il y a l'option "linux safe", je crois qui te permet de booter en root sans passwd. Après il faut aller modifier les fichiers /etc/passwd et /etc/shadow. Fais une recher dessus, là j'ai la flemme de t'expliquer. Mais dis-moi, si ton frêre ne s'en sert plus, pourquoi tu ne formates pas et installes ce que tu veux?

2

motcheyo, le 20 mai 2004 à 15:02:03

Salut fredish et merci pr la reponce partielle ke tu m'as apporté ,parce qu'en fait j'ai essayé ta démarche et je ne suis pa encor parvenu au bout de mes peines ;sinon ke pour repoondre a ta question de savoir pourquoi je ne format pas le pc de mon frerot ,hé bien c'est parce qu'étant informaticien il avait laissé des choses interressantes dans son pc que j'aimerai recuperé ,parce que je ne sais cmmt je pourrai me les procurer d'une autre façon.

3

asevere, le 20 mai 2004 à 15:29:59

Mais bon, à ce compte là, pourquoi avons-nous aidé auparavant des gens qui ont posé la même question pour leur pc?

Ben a mon sens, c'est parce que dans une certaine mesure, ce n'est pas hors charte, ce n'est pas du piratage non-plus vu que c'est une possibilitée offerte par linux...
Tout dépend de la methode que l'on propose:

Passer par une distrib live, monter la bonne partoche et effacer le mot de passe "root" peut etre considérer comme du 'piratage'.

Demarrer en single et changer le mot de passe "root", ce n'en est pas.

Soit l'admin du systeme aura bloqué cela (en demandant un mot de passe en cas de passage de parametre lors du boot, ou autre) soit il est consciencieux, et il verifie ses log, il se fait envoyer un mail a chaque changement de mot de passe de tout utilisateur sensible, etc. soit, il n'a pris aucune précaution, et il ne peut s'en vouloir qu'à lui même vu que cette solution et trés souvent énnoncée dans les different bouquins. :)

Donc la méthode,
Au boot, lancer linux en mode single ou 1:
Lilo/grub: linux 1 [Enter]
Puis changer le mot de passe:
passwd puis deux fois le nouveau mot de passe.

@++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"