Rechercher : dans
Par :

Minuscule et majuscule sur excel

Dernière réponse le 28 mar 2009 à 18:54:53 dieseus, le 18 mai 2004 à 18:06:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
j'ai un tableau sous EXCEL où la saisie est un mélandge de minuscule et majuscule. Y at-il un moyen de modifier la casse comme dans Word sans ressaisir le tout?
merci d'avance

Meilleures réponses pour « minuscule et majuscule sur excel » dans :
Google - Minuscules, majuscules, accents, pluriels Voir Google ne tient pas compte de la casse des caractères. Donc que vous utilisiez des majuscules, des minuscules ou les 2 mélangées vous obtiendrez les mêmes résultats. Google ne tient pas compte des accents, cédilles, tildes espagnols… Ainsi,...
Sed - Mettre la première lettre d'un mot en majuscule VoirCapitaliser la 1ère lettre d'un mot (ou d'une phrase) Gsed 4.0 et supérieur sed 's/^./\u&/'Exemples :$ echo "bonjour la vie" | sed 's/^./\u&/' Bonjour la vie $ echo -e "bonjour la vie\net bonjour à toi" | sed 's/^./\u&/' Bonjour la vie Et...

1

lu, le 18 mai 2004 à 18:49:35
  • +1

Salut
utilise les fonctions d'excel :
menu Insertion / fonction / texte / majuscule Ou minuscule

bye

Répondre à lu

2

dieseus, le 18 mai 2004 à 19:11:58
  • +2

Salut j'ai essayé , le resultat est comme suit :

= minuscule dans la casa de gauche en haut du tableeau

Répondre à dieseus

3

rocache, le 18 mai 2004 à 20:51:27

Salut Dieseus
Sur Excel pas possible de modifier la casse.
Quand je dois le faire, je copie sur Word, je modifie la casse et je recolle sur Excel
Bricolage, mais ça marche

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre

Répondre à rocache

4

g, le 19 mai 2004 à 06:46:32
  • +6

Bonjour,
En considérant que les cellules concernées sont dans la colonne A, saisir dans une autre colonne =MINUSCULE(A1) puis recopier vers le bas jusqu'à la fin des données.
Ensuite Copier la colonne contenant les formules (texte en miniscules) et faire un Collage spécial Valeurs sur une autre feuille.
Bonne journée.

http://perso.wanadoo.fr/gerard.g

Répondre à g

5

dieseus, le 19 mai 2004 à 12:57:20

Merci infiniment GRAND "g".
ça marche à merveille.
encore merci.
Sauf que j'ai pas bien saisi " collage spécial" c'est quoi ?

Répondre à dieseus

6

g, le 19 mai 2004 à 13:12:58

Dans le cas présent le "Collage spécial > Valeurs" permet de coller uniquement les valeurs de cellules contenant des formules alors qu'un Collage classique colle tout.
Tu pourrais ainsi recréer ton tableau, en minuscules, sans pour autant conserver les colonnes majuscules.
Bonne continuation.

http://perso.wanadoo.fr/gerard.g

Répondre à g

7

mushu38_3, le 28 mar 2009 à 18:54:53
  • +1

Cool ! merci

Répondre à mushu38_3