CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Minuscule et majuscule sur excel [Résolu/Fermé]

dieseus 143Messages postés jeudi 4 décembre 2003Date d'inscription 3 février 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2013 à 13:42
Salut,
j'ai un tableau sous EXCEL où la saisie est un mélandge de minuscule et majuscule. Y at-il un moyen de modifier la casse comme dans Word sans ressaisir le tout?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+91
moins plus
Bonjour,
En considérant que les cellules concernées sont dans la colonne A, saisir dans une autre colonne =MINUSCULE(A1) puis recopier vers le bas jusqu'à la fin des données.
Ensuite Copier la colonne contenant les formules (texte en miniscules) et faire un Collage spécial Valeurs sur une autre feuille.
Bonne journée.

http://perso.wanadoo.fr/gerard.g

zfad- 29 mars 2012 à 14:21
C'est naze de devoir en arriver là. Pourquoi ne pas proposer directement la chose dans les menus comme dans word ??
Et pour les option du type 1ère lettre des mots en majuscule ?
Raymond PENTIER 31220Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 19 mars 2015Dernière intervention - 29 mars 2012 à 14:46
Parce que Excel est créé pour faire des calculs, alors que Word est créé pour faire du traitement de texte. Ils ont des modes d'affichage et de mise en page tout-à-fait différents. Tu avais remarqué ?
Hitomi- 12 nov. 2012 à 09:28
j'ai fais avec un =minuscule(A1)
ça fonctionne a la perfection!
daimdocile- 9 sept. 2013 à 11:46
j'allais poser la même question mais les réponses des autres m'ont beaucoup aider merci
claire- 11 oct. 2013 à 13:42
TROP FORT merci
Réponse
+18
moins plus
salut
utilise les fonctions d'excel :
menu Insertion / fonction / texte / majuscule Ou minuscule

bye

Réponse
+9
moins plus
Salut Dieseus
Sur Excel pas possible de modifier la casse.
Quand je dois le faire, je copie sur Word, je modifie la casse et je recolle sur Excel
Bricolage, mais ça marche

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre

occam- 28 mars 2010 à 18:07
Merci car, sans votre conseil de passer par word, je n'aurais pas réussi ce que je voulais faire.
Moi même- 24 avril 2012 à 11:04
Magique comme technique système D!
g 1179Messages postés vendredi 23 avril 2004Date d'inscription 18 mars 2015Dernière intervention - 11 juil. 2012 à 17:54
Bonjour,

Et si tu es souvent confronté à ce "problème" tu peux ajouter la fonctionnalité Modifier la casse comme indiqué ici http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logexl_09.htm#mod_casse

Cordialement
Réponse
+4
moins plus
Allez à menu formule, puis texte et choisissez Minuscule ou majuscule selon le cas de la cellule.

Réponse
+1
moins plus
Pas besoin de mettre la valeur dans une colonne différente. Il suffit de saisir =minuscule ou =majuscule devant la formule.
Pour la concaténation de deux cellules par exemple, nous saisirons la formule suivante : =MINUSCULE(C2&B2)

Ce document intitulé «  minuscule et majuscule sur excel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.