Posez votre question Signaler

Logiciel de régulation ventilateur [Résolu]

alex - Dernière réponse le 12 juin 2013 à 10:54
je voudrais savoir si il existe un logiciel qui pourrait réguler mon ventilateur car il fait énormément de bruit merci
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Tu peux essayer d'utiliser SpeedFan, disponible sur Clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html =)
Mais j'ai remarqué que ça ne fonctionnait pas avec tous les pc ...
... n'aurais-je pas su le configurer ? =$
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Sa ne marche pas avec les machine DELL.
DevilJohn- 10 janv. 2010 à 17:54
Slt
Je voudrais bien trouver un logiciel de regulation ventilos de pc, mais de manière à par exemple que je puisse mettre le ventilo proc et ventilo C.G à fond. Genre par exemple qu'on puisse faire des profils d'utilisation, je ne sais pas moi.
Car en général, c'est un peu comme un cercle vicieux, quand j'utilise un logiciel performant ou un jeu, logique le proc et la C.Graphique se mettent à chauffer du coup le ventilo augamente en vitesse puis dès que la t° es redescendu le ventilo baisse en intensité....pour re accélérer de nouveau quand le pros et la C.G rechauffent. Soit, je voudrais changer ce mode "yoyo" et pouvoir mettre les ventilos a fond quand je joue par exemple.

Quelqu'un a t-il une idée ??
Répondre
edle- 12 juin 2013 à 10:54
Je confirme ! J'ai un ALIENWARE (donc DELL) et ça ne fonctionne absolument pas..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
si speed fan est compatible avec x64, il permet de voire la température mais pas de contrôler le ventilo
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
il faut aller dans l'option de speed fan et cocher la case activer le support dell !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
les seul moyen que je connaisse pour reguler les vitesse des fan est materiel (rack 5 1/4 de type reobus ou des fan equipe de selecteur multi-position pour la vitesse)
il est possible qu'il existe se type de soft mais il doivent etre specifique a certaine carte mere

Grand Gourou de l'insecte du slip!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
speedfan n'est pas compatible avec seven x64! sinon y'a speccy, mais il permet uniquement de verifier les températures des composants, au aucun cas de modifier les vitesses des ventilateurs!
GoAtRom 804Messages postés dimanche 20 janvier 2008Date d'inscription 22 janvier 2015Dernière intervention - 22 mai 2011 à 19:07
SpeedFan marche très bien sur Seven 64 !
Sa fait un bon moment que je l'utilise sans problème.
Répondre
noush57- 6 juin 2011 à 12:32
GoAtRom ,Peux tu nous dire comment tu arrive à faire fonctionner le programme??

Je possède windows 7 64bit et le logiciel au démarrage affiche : "le programme n'est pas conçu pour fonctionner sous windows" , par la suite il n'y a aucun moyen de régler la vitesse du ventilateur.

Merci
Répondre
DEL- 15 août 2011 à 16:31
noush57, tu a peut être une version mac, c'est pour ça qu'il te dit qu'il ne marche pas sous "windows"

ps: moi sous Win7 64 ça marche nikel
Répondre
youking59- 19 nov. 2011 à 13:38
bonjour j'ai un probleme depuis 2 jour mon le ventilateur de mon pc tourne a fon et je voudrer le ralentir avec speedfan mais je ne sais pas comment ce programme fonctionne merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours

je recherche un logiciel pour réguler la vitesse des ventilateur de mon pc car il fait trop de bruit

sauf speed fan car je narrive pas a l'utiliser
dalyche- 8 mai 2012 à 23:05
ESSAI core temp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

moi aussi je recherche un logiciel ce régulation de vitesse pour mes ventilo.

là seul chose que j'ai trouvé pour "réguler" la vitesse c'est :
-redémarer pc
- aller dans le bios
- et là chercher dans les menu pour trouver les info sur l'état de ton système (température processeur, contrôle ou non de la vitesse du ventilo)

là je peu pas t'aider dans la navigation dans le bios, faut retrouver le manuel de ta carte mère.

moi je peux soit mettre le ventilo en mode automatique, soi en mode tour minutes à fond ^^

Sinon pour en revenir aux logiciels, ben les seuls qui reviennent sont speedfan et core temp. Mais aucun d'entre eux n'ont pue réguler mes ventilo.
Titgars- 31 mai 2012 à 23:00
Salut,

Essai Rivaturner mais il te faut le tuto que tu trouves également en dl sinon tu foires ta cg !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  logiciel de régulation ventilateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.