Dell Optiplex : problème au démarrage

Résolu/Fermé
azngraph - 17 juil. 2008 à 10:02
 rikka - 2 sept. 2013 à 22:19
Bonjour,
Je sais pas si je poste mon message dans la bonne section car c'est ma première fois que je poste sur commentcamarche.net

Donc voilà mon problème:
Je possède un autre PC, un DELL Optiplex (lequel...je sais pas) avec Windows XP
Au démarrage, on entend un petit bruit comme un "tit!" et puis il y a un écran noir avec DELL en gros et une barre de chargement...
Une fois cette barre remplie, il y a un écran noir puis un autre "tit!"....Et revoilà l'écran de DELL...
L'action se répète indéfiniment et c'est là le problème.

J'aimerai aussi dire que la veille de cet incident, je suis allé dans les dossiers windows ,system et system32 et
afin de supprimer des quelques reste de virus que j'essayais de détruire.Je suppose que j'ai dû supprimer un élément important...

Donc en gros, j'aimerais savoir ce qui va pas et comment y remédier.

Merci d'avance pour votre aide.
azngraph

9 réponses

Nicolasjer Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 105
17 juil. 2008 à 10:06
Bonjour,

Le mieu dans ton caas serais de refaire une réparation de ton windows.
Pour cela, met ton cd (pas de master) dans ton lecteur puis au premier ecran, appuie sur entrée et au second, appuie sur "r".

Il va refaire un install sans perdre les infos de ton disque.


Bonne journée
1
Très bien je vais tenter cela.
Je remettrai un message dans le cas où ça fonctionnerait ou pas.
Et merci de ta réponse.

azngraph
0
Nicolasjer Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 105
17 juil. 2008 à 10:14
De rien bonne journée
;)
0
azngraph Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
18 juil. 2008 à 15:29
Bonjour !
J'ai appliqué la méthode conseillé plus haut:
Je suis arrivé au menu du CD Windows et j'ai appuyé sur "r".
J'en arrive ensuite sur un écran noir avec ses informations là :

1: c:\WINDOWS
Sur quelle installation de WINDOWS voulez-vous ouvrir une session?
<Appuyez sur ENTREE pour annuler> ? _

Et là je ne sais pas quoi faire, j'attends mais il se passe rien et je me suis dit qu'en appuyant sur la touche "1" cela exécuterait la réparation mais ça ne marche pas.

Que faut-il faire ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spam les touches F8 à F12 yen a une qui te permet de booter sur ton cd et là c bn

Dell générallement permettent une récup avec ce genre de manip (si je m'en souviens bien)
0
résolu *_- et meme pas un merci :(
0
azngraph Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
18 juil. 2008 à 15:50
Désolé oO de pas t'avoir remercié pour ton aide mais le problème n'a pas été encore résolu... (Je n'ai jamais cliqué sur résolu pourtant) =S
Donc en tapotant sur
F12 j'aboutis sur BOOT DEVICE MENU
F8 j'aboutis sur MENU D'OPTION AVANCE DE WINDOWS XP

Où faut-il aller et que faut-il faire après ?

Merci d'avance pour votre aide.
0
Nicolasjer Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 105
18 juil. 2008 à 19:18
Bonjour,

Il ne faut pas que tu appuie sur "R" au premier ecran mais au dexième ;)

Bonne journée
0
azngraph Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 20:08
Bonsoir.
Finalement, tout est résolu et je remercie tous ceux qui ont contribué leur aide.
Donc en gros le problème est résolu.
Et merci encore.

Bonne soirée.
0
moi j aimerai savoir comment tu as fait car g l ecran dell puis tout noir...
0