Virus Autorun.inf !

Résolu/Fermé
ChronoTrigger - 17 juil. 2008 à 06:50
Skrillex1132 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 3 avril 2014 à 12:46
Bonjour à tous !

Voilà, je suis plus que désespéré, j'ai passé toute la nuit à essayer de régler le problème, en vain.

J'ai attrapé cette saloperie quand j'ai été apporter ma clé usb à l'imprimerie du coin pour imprimer un travail ( je n'ose imaginer combien ont attrapé le truc ).
Une fois rentré chez moi je n'ai rien remarqué car j'utilise un mac, donc aucun problème.
Mais quand ma soeur a utilisé ma clé sur son pc, Avast a déclenché l'alerte qui n'en finit plus. "E:/autorun.inf" et désigné comme VBS:Malware-gen.
J'ai beau tout essayer, les alertes intempestives revient toujours. J'ai commencé par formater ma clé, mais ça revient toujours apparemment. Parti à la chasse de la bestiole, je me rends compte qu'il m'est impossible d'afficher les fichiers cachés ! Je suis quasiment certain que c'est lié, je décide donc de ruser, et passer par les commandes MSDOS pour fouiller la racine de C: et que vois-je ? autorun.inf je tape donc la commande pour le supprimer, je vérifie, il n'est plus là mais je ne peux toujours plus afficher les fichiers cachés. Je redémarre, tout va bien, jusqu'à ce que je remette ma clé, l'alerte d'avast revient... J'ai passé tous les scans possibles et imaginables qui me passaient sous la main durant ce calvaire. Ad-aware, spybot, AVG, ...
Le autorun.inf de la racine C: ne réapparait pas après que le problème soit revenu.
C'est presque traumatisé que je m'en remets à vous ^^
A voir également:

11 réponses

Bonjour tous le monde,
Bon je croit qu'il est temps pour abbatre ce virus difinitivement ;)

j'explique

*/ d'abort le fichier "Autorun.inf" n'est pas un virus mais c'est un fichier qui donne l'ordre d'exécuter d'autre fichiers (vous pouvez le modifier comme vous voulez grâce au BlocNotes de windows) et même il a beaucoup d'autres utilisations comme les autoruns pour CD..... etc

*/ secondo pour le faire disparaitre des clés USB et des Disques durs il suffit de le "virginer" si ça se dit, et voici les 3 SOLUTIONS dont j'ai parlé:

1) Soit on le modifie (avec le BlocNote) d'une façon qu'il ne soit plus dangereux en effaçant par exemple la ligne de commande suivante:
autorun="virus.exe"

2) Secondo on on supprime le fichier appelé "Autorun.inf" et on crée un nouveau dossier sous le même nom de "Autorun.inf" (Rque: c'est un dossier et pas un fichier qui ont seulement le même nom) et dans ce dossier on met un fichier quelconque mais il faut qu'il soit en "LECTURE SEULE" afin que le virus ne puisse pas écraser notre dossier.

(Rque: c'est ma solution préférée et plus elle garantie 100%)
(Rque2: pour supprimer le fichier "Autorun.inf il faut activer l'option "afficher les dossier cachés" sinon grâce à WINRAR, oui winrar, vous le lancer puis vous cherchez votre clé usb et lâ vous allez tous les fichiers contenus dedans y compris les fichiers cachés et lâ vous supprimer)
(Rque3: il faut être vite entre la suppression et la création du nouveau dossier car le virus va restituer le fichier supprimé en quelques secondes de 2" à 5" donc jous conseille de créer le dossier sur le bureau afin de le copier directement)

3) Ou, si vous n'êtes trop for, vous pouvez utilisez un logiciels spécial comme :
- Flash_Disinfector (Meilleur)

http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Et enfin je vous dit VIVA JSK
34
Merci.
Je savais pas que winrar servais a sa.
J'ai enfin supprimé mon virus caché en lecture seule.


2ans après ..
0
Ravis d'avoir été au service ;)

3ans après ..
0