Restauration complète Compaq presario 2700

Fermé
Robinouw Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 17 juil. 2008 à 02:32
 pierro - 15 févr. 2012 à 10:45
Amis du jour Bonjour, Amis du soir Bonsoir

Voila un nouveau problème, une nouvelle discution qui ne doit pas être très singulière et hors du commun..
J'ai chez moi un ordinateur portable un peu vieux, certes, mais bien pratique, un Compaq presario 2700

Mon problème le voici...:

Mon ordi au début, comme tous les ordis, marchait nickel, démarrais très vite, etc.. Bref une belle jeunesse...
Maintenant le disque dur est bien rempli mais c'est le ramage permanent !
Sa me gonfle sérieux! Plus de 3 minutes pour arriver jusqu'au bureau, et puis il travaille, rame sans vouloir s'arrêter un jour..
Alors voila, j'ai dcidé de faire une restauration complète.. Retour aux paramètres d'usine..bref..retour à la case départ
J'ai bien regardé dans tous les documents fourni avec l'ordi, et pour faire la restauration..Sa me dit que je doit inserer le Cd QuikRestore fourni avec les docus, de re-démarrer l'ordi avec le CD dedans puis de selectionner, restauration blablabla..

Pas très compliqué donc.. Sauf qu'au bout de 5 reprises de redémarrage.. Il ne voulait pas me la faire cette restauration de ***** !! Enfin j'veux dire de .. d'usine ..!
Je me suis rendu compte qu'en faite , le CD( le seul que je possède dans tous mes documents lié a l'ordi) est en faite un Cd de documentation blablabla ..

Je peux donc pas compter sur le CD pour ma restauration complète dont j'ai besoin ! =(
Je pense mêmeuh pas l'avoir eu ce CD !
Z'avez pas une solution qui pourrais m'aider svp ??( et d'autres personne en même temps =p )

J'ai pourtant effectué 2 nettoyage de disque ( le 2° n'a pas fait grand chose !=P) et une défragmentation du disque ..

Merci à l'avance de toutes les aides que vous apporterez

14 réponses

J'ai également un vieux Compaq Presario 2700, sur lequel j'ai fait plusieurs fois l'opération de restauration complète (retour à la configuration originale).
Il y a bien un Recovery CD, fourni avec l'ordi : c'est un CD de boot qui ne contient que peu de fichiers (1,85 Mo) et s'appuie sur la partition D: du disque dur pour restaurer le système.

Je peux t'envoyer le contenu de ce CD par mail, si tu veux.
0
Salut, Ewic

J'ai moi aussi un problème de restauration sur mon Presario 2700EA, mais moi c'est la partition D: que j'ai effacée par erreur. J'ai toujours le CD de restauration. Pourrais-tu m'aider en me fournisant le contenu de la partition D: ? Je ne suis pas trop bon en informatique, et je ne sais pas si c'est téléchargeable via mon e.mail vu la taille des fichiers... Merci d'avance pour ton aide...

Marco
0
Robinouw Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 9
16 nov. 2008 à 17:55
Eh ben .?

Y'a plus personne ?

Encore un peu d'aide svp !!
0
Bonjour,

J'ai acheté ce pc il y a 8 ans, très bon rapport/qualité prix avec le temps...(trés cher à l'achat)
J'ai un Cd qui s'appelle "recovery Cd", et 2 Cd "quickrestore" cd1 et 2, c'est avec ces derniers que je réinstalle tout,
aucuns problèmes, si ce n'est qu'à la fin de la restauration il vous pose la question "resceller ou usine", j'ai essayé "resceller" et j'ai pas pu installer derrière SP2, en ne rentrant rien, j'ai pu installé SP2, par contre je n'ai pas les pilotes pour les raccourçis de clavier, dernièrement on pouvait les avoir sur le site de Compaq sous la réf.: SP19455,
voilà, je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements,
Cordialement,
AJM
0
Ben j'ai bien une solution tu vire le packaging compaq et tu reinstalle un window en formatant le tout voili .
0
N oublie pas avant de recup tous les drives dont tu auras besoin pour le faire tourner ..
0
installe Lubuntu 11.10 et dis moi comment tu fais pour avoir du son ;P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robinouw Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 9
21 juil. 2008 à 01:53
En plus je viens d'aller sur le site de compaq.. J'ai rien trouvé qui puisse m'aider..

Mais par contre, avec google, tjr en cherchant une solution, j'ai lu que la restauration se fait depuis une partition sur le disque dur ( est-ce la raison du pourkoi que je ne pas de CD de restauration dans mon tas de docs ?)
J'ai lu ce que j'avance sur cette page.. dans le premier commentaire ché pas koi ..

http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://alatest.com.au/compaq_presario_2700/laptop_computers/overview/po-6473,30/&prev=/search%3Fq%3Drestauration%2Bcompl%25C3%25A8te%2BCompaq%2Bpresario%2B2700%26hl%3Dfr%26sa%3DG&usg=ALkJrhguOPJTuwUDQiwDKlmId6kFrnqI2A


J'ai vraiment besoin d'un coup de main svp ..

Merci !
-1
dadray Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 4
31 juil. 2008 à 13:00
--va voir sur ce site
https://www.best2serve.com/p,website.landing/show_flow,RCD
un peu de temps et quelques euro

amicalement dadray
-1
Robinouw Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 9
31 juil. 2008 à 23:46
Avant tout merci déja de vos deux réponses !

Oui en faite c'est le CD de Boot qui se sert de la partition de restauration que je ne dois pas avoir ! J'ai juste 1CD sur 2 ( celui d'information et iul me manque le recovery )
Sinon c'est vrai que ça m'arrangerai si je peux recevoir ce dont j'ai besoin par mail si sa ne vous pose pas de Probleme.. =]

J'attend une réponse (sur CçM) afin qu'on s'arrange.. ( en fait trouver un moment... poser les choses ! =D )

Encore merci et puis a bientôt ..! =)
-1
Robinouw Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 9
2 août 2008 à 00:13
Ok merci ! J'ai mis ça sur une clé USB..

Dois-je nessecairement graver le contenu sur un CD pour que je pouisse effectuer ma restauration complète ?
-1
Chimbao Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
2 août 2008 à 11:26
Je ne sais pas. Je crois qu'il faut formater une clé USB pour la rendre bootable.
Tu peux également copier ces fichiers sur une disquette.
Mais le mieux est d'utiliser un CD réinscriptible pour faire le test.
-1
Robinouw Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 9
4 août 2008 à 17:39
j'ai gravé le contenu du dossier sur un CD-RW, j'ai nommé le cd comme le dossier ( RECOVERYCD )

Ensuite, j'ai fait comme dasn le livret Compaq processus de restauration: J'ai inséré le CD, j'ai éteint le système, j'ai rallumé l'ordi et la devait normalement s'ouvrir le menu factory restore du CD mais J'ai rien !

J'ai essayé en mode sans échec de double cliqué sur ls différente icônes du CD, pour les 2 fichiers .bin ça me fait : windows ne peut ouvrir ce fichier blablabla Que voulez vous faire ? utiliser le web pour trouver le programme apprprié.

pour le fichier GB prog dans le dossier TOOLS ça me fait : l'application E:\TOOLS\GB_prog.exe ne peut être éxecutée en mode Win32 et pour le fichier GOBACK (fichier de commende MS-DOS) ça m'ouvre juste l'invite de commande et puis elle se ferme aussitôt ...

Sniff... ba sa marche toujours pas .. Je vais essayé en mode débogage mais sans grand espoir ..

Merci d'avance pour encore de l'aide..
-1
Chimbao Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
4 août 2008 à 20:49
L'ordi n'a pas détecté que c'est un CD de boot.
Je t'ai envoyé par mail l'image .iso du RecoveryCD d'origine, pour que tu puisses en faire une copie exacte.
Si cela ne marche pas, alors, je n'ai plus d'idée ...
-1
Robinouw Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 9
6 août 2008 à 02:31
je peux le faire avec l'assistant de gravure qui est déja dans XP ou je dois absolument utiliser un logiciel comme Nero ?
Sinon je connais DAEMON TOOL que j'ai déja spécialement pour les fichier .iso
Il est conçu pour lire les .iso virtuellement sur l'ordi et aussi pour les graver réellement sur CD ( il me semble)

Je pense que je vais essayer avc DAEMON

puis-je avoir quand même ton avis ? Merci !
-1
Chimbao Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 19:35
.iso est un format commun que la plupart des logiciels de gravure connaissent, donc je suppose que ça marchera avec Daemon Tool.
-1
Robinouw Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 9
16 oct. 2008 à 20:39
Désolé à tous mais bon mon problème n'est toujours pas résolu ..

J'ai bien suivi la démarche que tu m'as proposée Ewic en gravant sous la forme de l'iso

Lorsque que je fais la démarche pour aller sur le manu du CD, j'y arrive ( Le menu est sur un fond rouge quyi parcourt tout l'écran..) mais la un message clignatant apparaît : Veillez contacter l'assistance technique et je ne peux rien faire d'autre..


Pensez vous que le problème viendrait d'une coorumption des fichiers ? ( cela m'étonnerais..) Ou peut etre de la partition D: qui serait endommagé ?


En bref, mon ordinateur est toujours sans sa nouvelle jeunesse dont il aurai tant besoin ....
-1