Lsass.exe - image incorrecte

Résolu/Fermé
Daegalen - 17 juil. 2008 à 00:47
 Daegalen - 19 juil. 2008 à 22:55
Bonjour,

lorsque je demarre mon ordinateur de bureau (Win XP Home SP2) j'ai un message d'erreur qui
apparaît lsass.exe - image incorrecte : l'application ou la DLL C:\WINDOWS\system32_DNSapi.DLL
n'est pas une image windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation.

et ce message apparaît également lorsque j'essaye de redémarrer en mode sans échec.

je me suis aperçu d'un problème lorsque j'ai voulu aller sur internet et que ma connexion ave
mon aolbox était inexistante alors que j'avais quand même le téléphone.
j'ai voulu alors utiliser mon antivirus (bitdefender), et c'est là que j'ai vu que le pare-feu et
l'anti-virus avaient été désactivé et que je ne pouvais plus faire de scan. J'ai alors redémarrer le
PC en mode sans échec et là, impossible.

Help me please, j'ai des photos que je n'avais pas encore eu le temps de mettre sur DVD (le
baptême de mes enfants de Samedi dernier 12 juillet), et je ne voudrais donc pas reformater
mon disque dur.

Mon disque dur est actuellement partionné. Windows est sur C: et mes photos sur G:

j'attends de vos nouvelles et vais me coucher en attendant (heureusement que je viens de
m'offrir le EeePc 900, ça dépanne en attendant).

merci d'avance et de tout coeur.
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
17 juil. 2008 à 01:07
Bonjour

Windows est sur C: et mes photos sur G:

Tu n'as aucun risque puisse que si tu formates ......le G: n'est pas touché.

(heureusement que je viens de
m'offrir le EeePc 900, ça dépanne en attendant).
Attention à la propagation des virus (USB)

Si tu peux faire une restauration système à une date ultérieur.

Mais je doute que le consepteur du Virus n'a pas pense à çà.

......................................................................................................


0
Donc si je réinstalle Windows XP sur C:, l'autre partition G: ne sera pas touchée, c'est bien ça ?

sinon, je voulais tenter un boot avec une clé USB sur lequel j'aurais istaller Win XP, mais je ne suis pas sûr que ça marche.
0
Finalement, ne pouvant plus du tout démarrer l'ordi, même par une clé usb bootable, j'ai reformaté le c:, j'ai réinstallé win XP, et j'ai de nouveau un problème du même type.

CheckDisk me signale plein de problème sur disque dur, je vais en changer, après 6 ans de bons et loyaux services, mon maxtor 60 GB IDE est agonisant, je vais en prendre un 160 GB.

merci de ton aide quand même.
0