Rechercher : dans
Par :

Ajout disque dur machine virtuelle

Dernière réponse le 16 jui 2008 à 22:52:55 miilie, le 16 jui 2008 à 21:59:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une machine virtuelle Vmware qui vient de planter. (Impossible de lancer l'interface
graphique).J'ai des fichiers importants stockés sur le disque dur virtuel Linux.
Est-il possible de créer une nouvelle machine virtuelle et d'y ajouter l'ancien disque dur, juste
pour récuperer mes fichiers ?

Si oui comment faire ?

Merci d'avance !!!

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.15

Meilleures réponses pour « ajout disque dur machine virtuelle » dans :
Hébergement de machines virtuelles VoirLe principe Avantages Inconvénients Les hébergeurs Gandi.net Slicehost.com Linode.com serveraxis.com tektonic.net rimuhosting.com cheapvps.co.uk bitfolk.com Avoir un site web hébergé, c'est bien. Mais les hébergeurs - même...
Sauvegarder ses disques durs virtuels avec VirtualBox VoirLes disques durs de vos machines virtuelles se trouvent, par défaut, dans le chemin suivant : Sous Vista-Sept ---> C:\utilisateurs\nom_d'utilisateur\.VirtualBox\HardDisks Sous Xp ---> C:\Documents and...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...

1

ibtor, le 16 jui 2008 à 22:02:34

Plus simple : tu lances un iso en live cd et tu récupères les fichiers en les copiant sur un répertoire partagé de ta machiné "réelle" Il faut trois jours pour télécharger un mp3 du Japon (Pascal Negre, président d Universal France)

(NDLR : maykilaykonsuila)

Répondre à ibtor

2

miilie, le 16 jui 2008 à 22:06:15

Merci beaucoup !

Ca a l'air plus simple. Mais pardonnes mon ignorance : comment je crée un repertoire partagé ?

Répondre à miilie

3

ibtor, le 16 jui 2008 à 22:08:26

Si ta machine hote (machine réelle) est bien vista, tu fais un clic droit sur un répertoire et il doit y avoir "partage et sécurité" ou synonyme. Là tu peux ajouter des droits en lecture et surtout en écriture Il faut trois jours pour télécharger un mp3 du Japon (Pascal Negre, président d Universal France)

Répondre à ibtor

4

miilie, le 16 jui 2008 à 22:50:24

Merci !!

Je viens de booter sur mon live cd. Du coup je voudrais bien réparer ma machine virtuelle dans la foulée : j'avais déplacé par erreur le fichier share du répertoire usr. Je voudrais en profiter pour le remettre a sa place, mais je n'ai aucun droit d'écriture sur /usr...

Je ne sais pas comment me loguer en root :s

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci :)

Répondre à miilie

5

ibtor, le 16 jui 2008 à 22:52:55

Quel est la distribution live cd ?

si c'est du ubuntu, tu tapes sudo + la commande, il te demandera pas de mot de passe (si ma mémoire n'est pas trop défaillante) Il faut trois jours pour télécharger un mp3 du Japon (Pascal­ Negre, président d Universal France)

Répondre à ibtor