Rechercher : dans
Par :

Inverser le son gauche / droite des enceintes

Dernière réponse le 20 mai 2009 à 15:10:37 Eblyed, le 16 jui 2008 à 21:06:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je possède deux enceintes. L'une (celle de gauche) posséde l'alimentation, et la prise jack. Or,
le problème est que cette enceinte a du coup un fil trop court pour la déplacer sur toute la
surface de mon bureau. Elle se met beaucoup plus facilement à ma droite, qu'à ma gauche.
Par contre, le câble reliant les deux enceintes est assez grand pour mettre l'enceinte de droite à
ma gauche.

C'est pour celà que j'aimerai savoir si vous connaissez un logiciel pour inverser la balance entre les
enceintes.

Je vous en remercie d'avance :)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Inverser le son gauche / droite des enceintes » dans :
MSN - L'écriture est de droite à gauche VoirProblème Sur MSN, si l'écriture est devenue de droite à gauche et vous souhaitez la rendre de gauche à droite ! Solution Ouvre une fenêtre de conversation MSN, en haut à droite cliquer sur la flèche, puis cliquer sur édition, en bas...
[Word] Ecrire de droite à gauche VoirPour écrire de droite à gauche dans Microsoft Word, il suffit d'aller dans le menu FORMAT -> PARAGRAPHE , une boite de dialogue devrait s'ouvrir contenant 2 onglets : "Retrait et espacement" et "Enchainements". Cliquez sur "Retrait et espacement"...
Bien choisir ses enceintes PC VoirÉcoute de musique, visionnage de film, jeux vidéo : la qualité du son a une importance primordiale dans la plupart des usages actuels du PC. Le choix des enceintes doit être à l’image de leurs utilisations. Le type d’enceinte La qualité de...
Son multicanal (5.1, 6.1, 7.1) VoirSon multicanal Le terme « son multicanaux » (parfois « multi-voies ») désigne l'utilisation de plusieurs pistes audio en vue de la restitution sur un système comportant plusieurs enceintes. Il existe une terminologie associée, constituée de...

1

kiwi, le 16 jui 2008 à 21:07:28

Sinon tu mets ton casque dans l'autre sens :o)

Répondre à kiwi

2

nucktrooper, le 16 jui 2008 à 21:15:23

Tu inverse lemplacement des enceintes et voila

Répondre à nucktrooper

3

Eblyed, le 16 jui 2008 à 22:13:19

C'est gentil de me répondre mais faut m'avoir lu avant XD

Je n'ai pas dit que j'avais de casques, et j'ai expliqué mon problème clairement :
je ne peux pas inverser mes enceintes.

Répondre à Eblyed

4

nucktrooper, le 17 jui 2008 à 15:25:39

Inverse les pas alors, jvoit pas ou il est le probleme

Répondre à nucktrooper

5

Stof37, le 21 jui 2008 à 19:45:43
  • +3

Vous le faites exprès?? oO c'est pourtant compliqué il a très bien expliqué

Moi aussi je compati avec ton problème j'ai exactement le même problème et ... je cherche également une solution ^^.
Plus on en sait, plus on sait qu'il reste des choses à savoi­r

Répondre à Stof37

7

..., le 16 sep 2008 à 19:51:26
  • +1

Des baffes se perdent. S'il pose une question ici, c'est bien parce qu'il y a un problème. "inverse les pas alors"... Mon Dieu, ce qu'il ne faut pas lire...

Répondre à ...

6

Deevo133, le 21 jui 2008 à 20:52:45

Je connais beaucoup de logiciels capable de faire ca mais que des payants. Cherche un logiciel de mixage avec un PAN (Panoramique) c'est ce bouton qui permet d'assigné le signal a gauche a droite ou au milieu mais tu vas vraiment vraiment t'emmerder a faire ca...

Répondre à Deevo133

8

Pat in Net, le 16 déc 2008 à 11:03:28

Bonjour, je ne sais pas comment faire pour ton problème de casque, mais je te pose une question.

Je viens d'acheter une petite chaine hifi et comment je peux savoir qu'elle est l'enceinte qui se positionne à droite et celle de gauche, je n'ai rien de marqué pour m'aider sur les enceintes. Ma question est peut-être idiote mais j'espère quand même une réponse.

Répondre à Pat in Net

9

jmp59, le 16 déc 2008 à 12:55:17

Bonjour,

Mon avis va peut-être faire bondir las puristes mais pour moi le problème des enceintes droite/gauche est assez conventionnel.

Le but des 2 enceintes c'est d'avoir un effet stéréophonique : par exemple, un morceau de musique a été enregistré avec un piano à droite et un violon à gauche. Si on inverse les enceintes on aura l'impression que le piano est à gauche et le violon à droite. Cela a-t-il tellement d'importance ?

Je me souviens, il y a quelques dizaines d'années de cela, des premières démonstrations de bruit stéréo : c'était un train qu'on entendait nettement passer de droite à gauche. En inversant les HP on l'entendait passer de gauche à droite. Quelle importance ? ... Sauf évidemment s'il s'agit d'une video !
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

10

ced2010, le 16 déc 2008 à 14:06:01

Effectivement cela as peu d'importance...
En revanche si cela te gène réduit la distance entre les deux enceintes voir l'une sur l'autre comme ca tu n'aura plus de probleme de stereo...

Répondre à ced2010

11

Pat in Net, le 16 déc 2008 à 21:46:02

Simplement merci pour vos réponses, je vais mettre ça au pif, et ça ira bien pour qui que c'est ;-))
L'essentiel c'est que cette petit chaine hifi donne bien...
Je retourne la mettre à fond!!!
Bonne fin de soirée à tous

Répondre à Pat in Net

12

Tohl, le 20 mai 2009 à 15:10:37

Vla les réponses débiles... J'ai pas la réponse justement, je cherche là.
Mais en effet, ce qu'il demande est important, on ne s'en fout pas d'inverser les enceintes, dans un jeu vidéo j'ai pas envi de tailler à droite au lieu d'à gauche !!!

Répondre à Tohl