ACCESS paramètrer un filtre dans une requête

Résolu/Fermé
Mimi_25 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 16 juil. 2008 à 20:49
 sami117 - 28 oct. 2008 à 09:30
Bonjour, à tous et toutes

Je travail sur un petit programme sous ACCESS 2000 qui permet de visualiser des données, jusque là rien de bien compliqué !! Ma base de données est assez grosse alors j'ai décidé de filtrer les informations en utilisant les critères d'une requête pour naviguer plus facilement dans les enregistrements (ce qui fonctionne très bien) !!

J'aimerais que lorsque le champ de filtrage est vide laisse passer tous les enregistrements (alors que maintenant il en laisse passer aucuns).

Existe t-il une astuce pour faire ceci ??

Je vous remercie d'avance !!
A voir également:

5 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
17 juil. 2008 à 23:26
Ou plutôt:

Comme Nz([NomChampFiltrage];"*")
1
Mimi_25 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
18 juil. 2008 à 11:50
C'est exactement ce qu'il me fallait ! Ca fonctionne tres bien !!

Je te remercie Latelygeek d'avoir répondu aussi rapidement !!
0
Mimi_25 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
17 juil. 2008 à 16:58
je suis débutant j'ai vu ca sur un autre post :

Si tu veux que ça marche à tous les coups, il faut paramétrer ta requête avec des "like" et mettre "*" quand tu veux tout...
SELECT ... FROM ... WHERE BATIMENT LIKE "*" AND NATURE LIKE "PLOMBERIE";

mais j'ai pas tout compris !!
0
Mimi_25 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
18 juil. 2008 à 15:56
Je me suis emballé trop vite !! j'ai l'impression que le filtre ne marche pas lorsque je le fait dans le formulaire de la requête que j'essaye de filtrer. J'ai parcouru d'autres post et ils disent qu'un filre ne peut pas fonctionner lorsqu'il est effectué dans le formulaire même de la requuête !! est ce qulqu'un en connait plus que moi ??

Merci d'avance !
0
Mimi_25 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
18 juil. 2008 à 15:59
Je me suis réjouit trop vite !! en fait le filtre ne marche pas lorsque je leffectue dans le formulaire meme de la requête à filtrer !! :-(

Apparemment sur discussions ils disent qu'ont ne peut pas filtrer sur une requête déjà ouverte !!
est ce que quelqu'un en connait plus que moi ??

Merci d'avance !
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
19 juil. 2008 à 10:10
Il faut juste ré-exécuter la requête, en la ferment et en la ré-ouvrant par exemple.
0
Mimi_25 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
21 juil. 2008 à 10:16
Merci Latelygeek j'ai trouvé comment faire, en fait je rafraichi ma requête et mon formulaire pour que cela marche

Me.Requery
Me.Refresh

c'etais tout simple comme tu l'avais dit !! Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
En fait j'ai le meme problème que celui que t'as exposé sauf que moi je suis un stade beacoup moins avancé..pour filtrer les enregistrements d'un etat..dois je appliquer un filtre sur l etat ou sur le formulaire ou les deux?? dosi je passer passer par une requette sql (l ecrire dans un macro d'ailleurs ou dans un module ou dans page evenementielle liée au formulaire) ou dois ç la fois définir un filtre sur le formulaire sur l'etat en plus d une requette..
dois je passer absoluement par un sous formulaire( c 'est quoi d'ailleurs d'une facon simple??)..Moi je veux tout simplement lorsque je clique dans un bouton dans un formulaire m'affiche une liste (un état) filtré c'est à dire dont la la valeur d'un champs n'est pas null( il s'agit d'un case à cocher : une case s'il est coché equivaut à valeur.case <>0 ???)..je suis perduu.


MERCI de m'aider parsque j'ai jamais touché à ACCESS mais ayant des notions en VBA EXCEL et notions base sql.



Cordialement
0