Rechercher : dans
Par :

Arbre binaire

Dernière réponse le 20 mai 2008 à 18:25:20 widad, le 6 avr 2002 à 01:43:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je cherche des algorithmes de creation et de gestion des arbres binaires.
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « arbre binaire » dans :
Parser un fichier binaire en PHP VoirSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le...
Télécharger Binary Clock Screensaver VoirLe langage binaire est encore mal connu de tous. Cet éditeur a trouvé le moyen d'allier ce langage avec un écran de veille. Binary Clock Screensaver est un écran de veille basé sur une horloge binaire. L'interface repose sur un fond noir et des leds...
Langage C - Les listes chaînées VoirLa notion de structure autoréferrentielle Une structure autoréferrentielle (parfois appelée structure récursive) correspond à une structure dont au moins un des champs contient un pointeur vers une structure de même type. De cette façon on crée...
Le codage binaire VoirPrésentation du binaire Bit Poids des bits Conversions Octet KiloOctets, MégaOctets Opérations en binaire Addition binaire Multiplication binaire Présentation du binaire Vers la fin des années 30, Claude Shannon démontra qu'à l'aide...

1

Marden, le 6 avr 2002 à 12:05:08

De très nombreuses références existent sur le Net, qu'on trouve sans problème via Google. J'ai vu programmer ce type d'algoritme en C ou C++, mais sans plonger moi-même dans le source.
J'en ai quand même retenu quelques leçons. Pour construire l'arbre, on a besoin d'une fonction de recherche (identique à celle qui servira à l'utilisation des données) pour traiter le cas des doubles qui se doit d'être performante. La difficulté est donc d'avoir un arbre en permanence équilibré, ce qui conduit à modifier la racine de l'arbre général et/ou des sous-arbres qui le composent, de manière à limiter la profondeur de la recherche. Il faut donc prévoir une primitive qui permette cette opération. Si mes souvenirs sont bons, cette opération nécessite de gérer un compteur d'objets au niveau de chaque noeud.

Répondre à Marden

2

kinder.surprise, le 6 avr 2002 à 13:04:24

Va falloir que je révise ma botanique moi... ;-)

kinder.surprise,
alouest

Répondre à kinder.surprise

3

batmat, le 6 avr 2002 à 13:27:47

Si tu connais un peu la programmation,sache que les arbres binaires se pretent très bien à la récursivité => ca simplifie la complexité, mais évidemment récursivité veut dire pas trop gros les arbres... :-)
@+
---------------------------
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?

Répondre à batmat

4

j154, le 30 aoû 2007 à 13:41:32

Je peux repondre mais il me semble que le debat est fini en 2002 !!

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5

Répondre à j154

5

ucefooo, le 20 mai 2008 à 18:25:20

Bonjour...
svp si vous avez la repense donnez la moi j'en ai vraiment besoin...
merci d'avance...

Répondre à ucefooo
Collection CommentÇaMarche.net