Rechercher : dans
Par :

Problème AJAX sur Serveur Local EasyPHP XAMPP

Dernière réponse le 17 jui 2008 à 19:01:11 MRZEN, le 16 jui 2008 à 18:42:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

Je vous explique mon problème. J'ai décidé de refaire un site web personnel et de lui intégré du AJAX.
Pour l'instant, j'ai intégré Thickbox (qui fonctionne avec du AJAX oui c'est vrai je me suis renseigné)
et quand je le teste sur mon serveur local(EasyPHP) rien ne se passe. J'ai installé XAMPP et la même chose
se produit. Mais quand j'exécute mon code ché mon hébergeur, tout fonctionne correctement.
Je tiens a précisé que j'utilise le même navigateur pour regarder ma page sur mon serveur local
et chez mon hébergeur. Je me demande s'il y a une configuration a faire pour exécuté le AJAX en local.
Je sais que quand l'on développe sur son pc que parfois le javascript est bloké, mais que quand l'on
l'exécute sur un serveur cela marche. Est-ce que ce serai ma réponse ou je devrai continué a chercher
des réponses sur le net. Pourtant quand je travail à la job tout fonctionne correctement.

S.V.P. Aidé-moi a résoudre ce problème car je sais que la réponse profitera à d'autre puisque je ne suis pas seul dans cette situation

Configuration: Windows XP HOME SP2
Firefox 2.0.0.15

Meilleures réponses pour « Problème AJAX sur Serveur Local EasyPHP XAMPP » dans :
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost VoirPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
Configurer Apache et Windows pour créer un hôte virtuel VoirIntroduction Comme tout webmaster, lorsque vous créez votre premier site, vous installez sans doute un logiciel comme WAMP ou EasyPhp. Vous mettez alors votre site dans le répertoire /www/ et celui ci est alors accessible via l'url...

1

X-Fan, le 16 jui 2008 à 20:57:40
  • +1

Si ça marche sur Internet, le code est bon. AJAX ce n'est que du javascript. Si ça ne marche pas en local, alors il y a un problème quelque part en rapport avec javascript. Soit tu n'as pas ce qu'il faut pour l'exécuter ou bien comme tu le dis toi-même, il se fait bloquer par un pare-feu ou autre.

"Can't we learn from history, why's it such a mystery?"

Répondre à X-Fan

2

MRZEN, le 17 jui 2008 à 18:49:08

Merci pour ta réponse. Il ne me reste juste a trouvé ce qui peu fait bloké le javascript sur mon poste et réglé le problème.

Répondre à MRZEN

3

X-Fan, le 17 jui 2008 à 18:51:42

J'ai cherché sur Internet mais j'ai pas trouvé mais je me demandais même si Easyphp pouvait exécuter du AJAX. Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas mais on ne sait jamais. "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"

Répondre à X-Fan

4

MRZEN, le 17 jui 2008 à 18:55:42

Normalement c'est un serveur et le javascript n'est pas interprété par le serveur, il est interprété par le poste du client alors je ne vois pas pourquoi ça ne veux pas fonctionné. Pour l'instant je développe directement sur le serveur distant mais ce n'est pas ce qui a de mieux. je vais continué a cherché un solution sur le net, mais mon ami google semble me laissé tombé la dessus.:(

Répondre à MRZEN

5

X-Fan, le 17 jui 2008 à 18:58:58

Je sais bien mais bon, peut-être que Easyphp le scrap XD "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"

Répondre à X-Fan

6

MRZEN, le 17 jui 2008 à 19:01:11

Ouais je sais, mais ce qui me dérange c'est que XAMPP me fait la même chose quand je l'ai installé pour voir si la même chose se produisait. Il y a de grosse chance que se soie les navigateur mais ça fonctionne chez l'hébergeur alors retour au point de départ. Tk merci de m'aider.

Répondre à MRZEN