Rechercher : dans
Par :

Target "blank" ouvre 2 onglets ?

Dernière réponse le 18 jui 2008 à 11:57:48 Bouzouki, le 16 jui 2008 à 18:20:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
dans mon site, pour certains liens je voulais inclure "target="_blanck" pour forcer l'ouverture d'un onget externe... Le hic c'est que ça en ouvre 2 identiques !?!
Où est-ce que je me plante ?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « target "blank" ouvre 2 onglets ? » dans :
Ouvrir plusieurs sessions simultanément sous MSN/WLM VoirPar défaut, il n'est possible d'ouvrir qu'une seule session à la fois sous MSN Messenger ou Windows Live Messenger. Cependant, il est possible de modifier ce comportement et permettre ainsi l'ouverture et la connexion de plusieurs sessions en...
Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique VoirDans les Options des Dossiers, Windows propose deux choix pour ouvrir un dossier : Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique Ouvrir chaque dossier dans une fenêtre séparée Nous allons voir ce qui les différencie avec un...

1

X-Fan, le 16 jui 2008 à 18:38:34

Target="_blank" serait plus juste je dirais! "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"

Répondre à X-Fan

2

Bouzouki, le 16 jui 2008 à 18:40:08

Viii, sorry!
C'est bien ça que je mets : target="_blank"

Répondre à Bouzouki

4

X-Fan, le 16 jui 2008 à 19:05:08

Ouai dans ce cas donne nous le code ;) "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"

Répondre à X-Fan

5

Bouzouki, le 16 jui 2008 à 19:18:53

Le code c :
<li><a href="http://www.dinan-tourisme.com/" target="_blank" class="liensLVD">Dinan</a></li>

Le site est en construction (même pas en test).

Ce qui est bizarre c'est que ça marchait dans le passé et puis, après une modif (mais laquelle ?!?) ça ne l'a plus fait !!
Alors j'ai enlevé le target...

Mais ça m'embête un peu bien que j'ai lu dans w3schools.com qu'il fallait abandonner cette pratique.

Une idée ?

Répondre à Bouzouki

6

X-Fan, le 16 jui 2008 à 19:40:17

Quand ça marchait, c'était déjà dans un <li>? Et sinon as-tu modifié la class"liensLVD"? essaie peut-être de changer class pour id. ;) "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"

Répondre à X-Fan

8

Bouzouki, le 17 jui 2008 à 10:27:33

Oui, c'était déjà dans un <li>
Mais, à la réflexion, le code contenait des <button> ; qqchose comme ça :
<li><a href="http://www.commentcamarche.net/" target="_blank" class="liensLVD"><button>Dinan</button></a></li>
Je vais essayer de remplacer *class* par *id*

Répondre à Bouzouki

9

X-Fan, le 17 jui 2008 à 15:23:02

Je ne pense pas que button y soit pour quelque chose. "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"

Répondre à X-Fan

10

Bouzouki, le 17 jui 2008 à 15:57:40

C'est pourtant bien lui le coupable car sans <button> ça ouvre bien un onglet externe... et avec <button> ça en ouvre 2..
Enfin sur les tests que j'ai fait en local.
Mci quand même ;-)

Répondre à Bouzouki

11

X-Fan, le 17 jui 2008 à 17:28:17

Euh.. très particulier comme bug.. tu as essayé avec quel navigateur?

Peut-être parce que button en lui-même fait le travail d'envoyé de l'info donc il envoit une première fois l'info avec <a> et une autre fois avec le button. "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"

Répondre à X-Fan

12

Bouzouki, le 18 jui 2008 à 11:57:48

Bien ton idée ! On avance ! ;-))

La ligne XHTML
<a target="_blank" href="contact_fr.html"><button>mel</button></a>
ouvre DEUX onglets externes.

En revanche la ligne
<li><a href="contact_fr.html"><button>mel</button></a></li>
ouvre la nouvelle page A LA PLACE de la page d'origine

Bien sur, la ligne
<a target="_blank" href="contact_fr.html">mel</a>
ouvre bien un onglet externe ... mais n'a pas la forme d'un bouton (((

Je vais ouvrir une nouvelle discussion là-dessus :
Comment faire pour que <button> ouvre un onglet externe ?

Répondre à Bouzouki

3

benvii, le 16 jui 2008 à 18:48:36

Peut-on voir le code source ou l'adresse du fichier ?
Regarde ici -> http://www.w3schools.com/HTML/tryit.asp?filename=tryhtml_link_target
Merci de ne pas utiliser Internet Explorer pour faire gagner du temps aux développeurs, lutter contre le monopole de Microsoft et le plus important permettre au web d'évoluer plus rapidement.

Répondre à benvii

7

Bouzouki, le 17 jui 2008 à 10:23:55

Mci Benvii !
Oui, je connais ce site ! Il est vraiment super et j'y ai appris (presque) tout ce que je sais...

Répondre à Bouzouki
Collection CommentÇaMarche.net