Rechercher : dans
Par :

Résiliation Abonnement SFR (CAUSES POSSIBLES)

Dernière réponse le 22 oct 2009 à 20:50:43 madjon6, le 16 jui 2008 à 17:26:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite prendre un abonnement chez SFR et le résilier 2 mois après.

En effet je suis en CDD et mon contrat de travail se termine dans 2 mois.

En fournissant le justificatif de changement de situation puis je avoir la résiliation sans préavis et sans payer de frais de résiliation ?

Merci pour votre aide

cdt,
Mad

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

gwenfreddy, le 16 jui 2008 à 17:27:25
  • +8

Attention
méfiance je bosse pour eux !!!!

Répondre à gwenfreddy

24

Danoo, le 16 mar 2009 à 13:42:35
  • +1

Bonjour,

J'ai vu que vous travaillez chez SFR. J'aimerai avoir une information à ce sujet.
Voilà, je paie 2 abonnements SFR ( forfait essentiel à 23 euros depuis plus de 2 ans et forfait illymithics à 44,90 Euros depuis 1 an mais j'ai renouvelé l'abonnement le 11 décembre dernier pour un engagement de 2 ans (erreur à faire).
J'aimerai résilier l'abonnement illymithics qui est devenu trop cher pour moi cette année... En fait, je suis étudiante et je ne travaille pas. Je n'ai qu'une bourse d'enseignement supérieur qui me permet de payer le loyer, les factures etc... Et l'abonnement illymithics est en trop... Il y a eu des changements et je me retrouve à découvert chaque mois et j'avoue qu'il est très dur pour moi de vivre comme ça. Je ne pourrai plus payer le forfait et je sais qu'une résiliation avant la fin de l'engagement oblige à payer des frais que je ne pourrais surement pas payer... Qu'est-ce que je pourrai faire ou tenter de faire ?

Répondre à Danoo

25

gwenfreddy, le 16 mar 2009 à 21:02:33

Baiisser l'abonnement entraine un réengagement...
et on ne peut pas résilier comme ca sauf chomage, banque de france ...( sous 3 mois maximun)

voila je suis franche désolée de la reponse

Répondre à gwenfreddy

75

KIRIKOU, le 29 sep 2009 à 20:23:01

Salut

voila je profite que tu connaisses bien les clauses de sfr pour la resiliation d'un abonnement pour te poser cette question voila j'ai déménagé il y a à peu près quatre mois mais chez moi pas de réseau les personnes tombent sur ma messagerie faut que je me mette sur le coin de mon balcon pour capter un peu de reseau est encore sa coupe a chaque fois donc

penses tu que c'est une raison assez valable pour pouvoir résilier mon contrat d'abonnement ?

Répondre à KIRIKOU

26

gwenfreddy, le 16 mar 2009 à 21:03:24

Il ne faut pas tout confondre mercii

Répondre à gwenfreddy

27

mariesof94, le 1 avr 2009 à 10:45:57
  • +3

Bonjour,

je suis actuellement abonnée sfr jusqu'a octobre 2010 mais il savère que je vais etre licencier pour cause economique et que je suis dans mon mois de préavis. donc a partir du 1er mai je suis au chomage. je voulais savoir sil etait possible de resilier sans a avoir a payer le reste de mon abonnement jusquen 2010, si oui quels documents fournir?? et si en étant toujours au chomage je pouvais reprendre un forfait chez sfr quelque temps aprés.

merci d avance
marie

Répondre à mariesof94

28

zoulou33, le 1 avr 2009 à 19:35:24
  • +1

Bonsoir
Résilier oui payer les mois restant cela sera plus dur a éviter.

Répondre à zoulou33

51

Fafaduvar, le 11 jui 2009 à 11:29:36

Bonjour, je suis patron-pêcheur et j'ai de gros problèmes de santé je dois me faire opérer en septembre, depuis je ne travail plus et donc je n'ai plus de revenu, j'ai mis mon bateau en vente et je fais un dossier de sur endettement auprès de la banque de France, j'ai deux abonnements sfr et je ne peux plus les payer (lettre de relance et mise en demeure ) comment faire dans mon cas pour résilier les deux abonnements?

Cordialement

Fabrice

Répondre à Fafaduvar

80

herve11111, le 18 oct 2009 à 21:11:43

Bonjour,

Vous travaillez chez SFR et nous avons besoin de votre aide!
ma femme a perdu son portable SFR, il y a un mois; elle a prevenu SFR en les appelant; la ligne est je crois suspendue mais elle continue de payer sans avoir de reel service;
elle a souscrit un abonnement, SFR sur mesure une heure, en septembre 2008 pour engagement jusqu'au 1/09/10;
Elle a perdu son code d'acces du site SFR;
Nous avons appelé hier SFR, qui devait envoyer ce code à son Email personnel sur Yahoo; elle n'a rien recu! et nous avons eu affaire à une personne vraiment etonnante et tres désagreable; elle voulais que ma femme prenne un nokia 6500 slide à 349€!!!; ma femm n'a que 5181 points.
Je suis au chomage depuis 24 mois et à l'ASS; ma femme travaille en cdi à mi temps pour 550€/mois.
Nous ne voulons pas etre mis dans un fichier Preventel.
Moi je suis aussi chez SFR et j'y reste pour le moment.
Mes questions :
Peut elle resilier son abonnement sans avoir à payer le restant du jusqu'a l'echeance?
Peut elle demander son No RIO pour garder son No et aller chez un operateur different?
a t on interet à aller directement voir la DGCCRF, pour service inexistant et facturation?

Répondre à herve11111

2

madjon6, le 16 jui 2008 à 17:29:14

Je ne comprends pas ?

Je demande des éléments de droit ??? a quoi dois je faire attention ?

Répondre à madjon6

3

zoulou33, le 16 jui 2008 à 17:33:03

Bonsoir
Pourquoi tu ne prends pas un forfait bloqué?. Cela serait plus simple et pratique pour toi. Les causes possibles de résiliation sont:
- mutation fortuite à l'étranger
- le redressement judiciaire, faillite personnelle, le surendettement en bref
- l'incarcératiion
- le décès
- l'incapacité à l'utilisation de son tél lié à son handicap
- non réception du réseau
- cas force majeur définie par les tribunaux
Je doute que tu rentres dans un de ces cas à part peut être le surendettement et encore.

Répondre à zoulou33

4

madjon6, le 16 jui 2008 à 17:35:25
  • +1

Bonsoir,

Pourquoi cela serait compliqué si c'est prévu dans la loi.

Si je suis au chomage cela constitue un changement de situation et je suis en droit de résilier mon abonnement non ?

Mad

Répondre à madjon6

5

zoulou33, le 16 jui 2008 à 17:42:54

Le chomage n'est pas une cause de résiliation. Le surendettement oui. Je t'ai dit les causes possible et valable de résiliation. à toi de voir.

Répondre à zoulou33

31

zozo78, le 13 avr 2009 à 17:02:36
  • +19

Zoulou33 tu raconte ke de la merde!!! si t au chomage tu peux resilier en envoyant ta carte d'anpe et une attestation d'assedic c tt basta je tavaill chez sfr....

Répondre à zozo78

6

madjon6, le 16 jui 2008 à 19:04:39
  • +1

Une amie l' a fait et SFR n a pas discuté.

Cdt,

Répondre à madjon6

7

zoulou33, le 16 jui 2008 à 19:30:11

Et bien c'est très bien. Tant mieux pour elle.

Répondre à zoulou33

8

gwenfreddy, le 16 jui 2008 à 21:48:56
  • +2

Le chomage est une cause de resiliation si justificatif de mùoins de 3 mois

Répondre à gwenfreddy

81

nordin, le 21 oct 2009 à 09:44:19
  • +1

Je vous prie de bien vouloir me repondre dans les plus bref delai! je susi demandeur d emploi depuis juin 2009, jai eu un contrata vec SFR POUR U ILLIMITYCS PRO 3 heure pour la somme de 51euro pas moi pendant deux ans depuis le 26/11/2009 ! jarrvive pas a payer deja je suis en decouvert chaque mois de500euros !alors que je gagne 900! mes factures sont enormes! je me suis engage a payer mes factures chaque moi 200euros jusqua la fin d l année en echancier! mais franchement je ne peux plus ! je suis triste et j aimeria savoir si je peux resilier mon contrat avant la fine demois d octobre
merci

Répondre à nordin

9

zoulou33, le 16 jui 2008 à 22:00:11

Ok alors tant mieux mais je doute car il est en cdd et il veut partir deux mois après avoir pris son cdd et son abonnement de tél donc voilà. En clair il prends son abonnement dès que son cdd est signé et après à la fin de son cdd il dénonce son contrat pour le casser car chomage. Je doute que cela marche.

Répondre à zoulou33

10

gwenfreddy, le 16 jui 2008 à 22:15:30

Je bosse pour sfr et ca ne marchera car on demande une copie des justificatifs du contrat

tinkiete je sais ce que je dis apres c'est a tes risques et périls

Répondre à gwenfreddy

71

kiukiu, le 11 sep 2009 à 16:47:45

Bonjour,

j'ai un souci avec un membre de ma famille (police plainte ... en vous épargnant les détails), hors il se trouve qu'elle me disait travailler pour SFR sans être payée donc qu'elle attaquait SFR via l'inspection du travail(elle m'a même montré une attestion d'embauche et une reconnaissance de non paiement sur du papier "en-tête SFR à Boulogne et signé d'un responsable =>mais je pense après coup que c'était un faux), je sais qu'elle a depuis été engagée pour une mission d'intérim et qu'elle a accès au système ORIAN et qu'elle peut avoir les coordonnées des personnes ayant un numéro sfr, elle me l'a démontré et prouvé.
Elle m'a causé beaucoup d'ennuis, puis-je résilier mon contrat dans ce cas ?
J'ai peur qu'elle utilise mes données perso pour modifier mon contrat, mes options, voire m'occasionner des soucis avec SFR.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer les démarches à effectuer.
Bien Cordialement,

Répondre à kiukiu

11

zoulou33, le 16 jui 2008 à 22:24:47

Ok alors tant mieux. Alors ça veut dire qu'en fait pour prendre un abonnement il faut être en cdd ou cdi et si on se retrouve chomage ça marche. Enfin pour SFR mais je pense aussi que pour les autres opérateurs ça marche aussi. ça veut dire aussi qu'une personne au chomage donc ne peut pas avoir de contrat dans le sens d'avoir un abonnement.

Répondre à zoulou33

12

tiote_marie, le 16 jui 2008 à 23:00:32

Bonsoir,

Pour mettre un terme final :

- Tu peux résilier à tout moment un forfait téléphonique, en échange d'indemnités plus ou moins pharaoniques du fait de "la rupture anticipée" de l'engagement,

- Pour éviter ces frais, tu peux résilier pour Cas de Force Majeure, ce qui entraine une résiliation gratuite

Mais les Cas de Force Majeure sont très encadrés d'un point de vu légal. Par essence cela signifie que le cas survenu n'était pas prévisible par toi.

Par exemple :
- Décés (!!!)
- Etat médical spécifiant l'incapacité du client à utiliser un potable (surdité, paralysie,...)
- Licenciement après un CDI
- ...

Si tu as souscrit à un forfait sur 12/24 mois en étant en CDD et que malheureusement ton employeur ne t'embauche pas en CDI, ceci ne constitue pas un Cas de Force majeure puisque le terme était prévisible au moment de la souscription du contrat (= quand tu as signé le contrat de téléphonie, tu savais que tu étais en CDD jusqu'à telle date)

En espérant avoir été assez claire (expliquer la technicité juridique par écrit n'est pas chose aisée !!!)

Bonne soirée

Bye !!

Répondre à tiote_marie

13

madjon6, le 17 jui 2008 à 10:10:46

Bonjour,

Effectivement c'est le doute que j'avais quant à la nuance CDI et CDD.

Donc si c 'est un CDI quelqu'il soit (Temps partiel ou temps plein) et quelque soit le motif du départ (licenciement, démissions) cela constitue bien un cas de force majeure.

Merci pour votre aide.

Répondre à madjon6

14

tiote_marie, le 18 jui 2008 à 23:03:25

Bonsoir,

Non, mes explications n'ont apparemment pas été assez claires : "Les Cas de force majeure sont des cas que tu ne pouvais pas prévoir" = INDEPENDANTS de ta volonté

Les exemples étaients (je pense assez éloquants) :

- La mort : tu ne peux pas la prévoir (le suicide n'est pas un cas de force majeure)...

- La paralysie : tu ne peux pas la prévoir...

- Un licenciement : tu ne peux pas prévoir que ta boite va fermer, que tu vas commettre une faute...

- Une démission : tu peux la prévoir puisque c'est TOI qui démissionne de ton travail

Ensuite peu importe le temps de travail : partiel ou plein

C'est plus clair ??

Bye !!

Répondre à tiote_marie

19

NORANOUNOU, le 21 oct 2008 à 16:29:34
  • +1

Salut, j'ai été licencié pour faute grave et je pensais pouvoir gérer mon téléphone avec mes assedic mais aujourd hui j'ai des factures impayées ! que faire!

Répondre à NORANOUNOU

15

madjon6, le 21 jui 2008 à 15:22:49

Oui c'était clair je voulais juste confirmer pour la partiel et temps plein et je saisie bien la caractéristique de force majeure.

Merci

Répondre à madjon6

16

maeva, le 14 aoû 2008 à 23:25:32

Bonjour,
je suis abonnée SFR je suis passée il y a 2 mois d'un forfait classique à un mini forfait soumi a engagement.
Sfr m'informe sur la dernière facture qu'une hausse du tarif de l'abonnment aura lieu a partir du 15 septembre.
Suis je ibligée de payer sans rien dire ou bien est ce que je peux résilier? Je suis engagée pour 1 an.

Merci de me renseigner.

Répondre à maeva

17

gwenfreddy, le 15 aoû 2008 à 00:06:28

Tu peux demander une résiliation si tu le souhaite !!

Répondre à gwenfreddy

20

Mickvir, le 5 jan 2009 à 16:15:09

Bonjour pouvez vous me dire si je peux résilier mon abonnement telephonique sfr si mon employeur est en redressement juridique ce qui me conduit a du chomage partiel
Merci

Répondre à Mickvir

21

gwenfreddy, le 7 jan 2009 à 06:16:42

Oui tu le peux avec justificatif bonne journée

Répondre à gwenfreddy

29

LEMSSI, le 11 avr 2009 à 01:06:11

BONJOUR
je suis actuellement au chômage suite a une maternité précédé d'un arret maladie de plus de 3 mois
en clair : juillet 2005 licenciement ensuite petits boulots
de avril 2008 a juillet 2008 maladie
de mi juillet a mi novembre 2008 maternité
et de mi novembre 2008 a ce jour au chômage
ma question est de savoir précisément si je peux faire valoir le motif de licenciement survenu en 2005 ou plutôt faire valoir le motif de maladie de plus de 3 mois ?
merci de répondre car je n'en peux plus de cette situation ajoutée de frais qui commence vraiment à m' accabler

Répondre à LEMSSI

30

gwenfreddy, le 12 avr 2009 à 08:57:53

Cela fait plus de trois mois bossant chez sfr au service resiliation ta demande risque d'etre refusée a bientot juste une envie de fou ... c'est grave docteur ???
ne critiquez pas mon travail n'y mais reponses je suis honne­tes 

Répondre à gwenfreddy

42

chocolat, le 25 mai 2009 à 21:13:12

Bonjour, je suis actuellement abonné chez sfr depuis pas mal de temps, j'ai 2 forfait et je suis au chomage depuis le 19 janvier 2009 suite a la rupture de mon contrat en cdi (Préavis) par l'employeur, j'aimerai savoir si je peux résilier mes forfaits car ça me coute cher pour les 2!!

suis je toujours dans le délai des moins de 3 mois pour prétendre a la résiliation?

Merci

Répondre à chocolat

43

gwenfreddy, le 26 mai 2009 à 07:26:06

Oui tu peux résilier a condition que le contrat soit au nom de la personne licencié ....et qu ca fasse moins de 3 mois ! bonne journée juste une envie de fou ... c'est grave docteur ???

Répondre à gwenfreddy

64

chalissou, le 29 aoû 2009 à 10:15:08

Salut Gwenfreddy,

J'aurai besoin d'aide. Je me trouve aujourd'hui dans une situation financière délicate et particulière et je souhaiterai annuler mon forfait quitte à rendre le téléphone.
Mon contrat chez SFR: illymitics souscrit en octobre 2008 transformé en SFR forfait essentiel en janvier 2H + 3 numéros gratuits car je commencer à me trouver dans une situation délicate financièrement.
J'ai appris qu'il y a avait eu en avril un changement de tarif des forfait essentiel (j'ai lu que c'était à la hausse), j'en ai donc profiter pour envoyer une demande de résiliation, SFR me dit que le tarif a été revu à la baisse: même si cela était à mon avantage je leur ai dit que je souhaitai quand même l'annuler profitant de ce texte de loi et leur expliquant que je me trouve dans une situation financière ou je risque de ne plus payer mon abonnement.
Refus catégorique de leur part, refus de résilier le contrat malgré l'envoi du courrier en recommandé en invoquant le texte de loi.

Pourrais tu m'aider ?

Au pire y aurait il un moyen de passer en SFR la carte au plus petit forfait ?

d'avance merci

Répondre à chalissou

65

gwenfreddy, le 30 aoû 2009 à 10:31:24

Coucou toi

étant donné la baisse du forfait tu ne pourra pas résilier ! es tu en banque de France ?? tu sais a partir du moment ou tu prends un forfait tu t'engages pour 12 ou 24 mois bref je conçois que tu galères financièrement mais pour information a l'heure actuelle on galère tous plus ou moins enfin bon attends novembre 2009 et demande a résilier ton contrat avec la loi chatel tu paiera 1/4 du forfait de l'année restante !
Sinon tu as quoi comme forfait ??
merci bonne journée bon dimanche juste une envie de fou ... c'est grave docteur ???

Répondre à gwenfreddy

66

chalissou, le 30 aoû 2009 à 11:06:12

Salut,
merci pour ta réponse rapide.
Je ne suis pas encore à la banque de France, mon forfait est un essentiel 2h + 3 num gratuit.

Par contre si on lit le texte de loi il n'est pas précisé que ce soit à la hausse ou à la baisse Donc quoi en pensez ?:

Article L121-84
Créé par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 114 JORF 10 juillet 2004

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.

Répondre à chalissou

82

mimi, le 22 oct 2009 à 20:50:43

Bonjour,

je voudrais avoir un petit renseignement, voilà j'avais un forfait illimiticts 3G+ 2h que j'assumé bien sur avec l'aide de mon mari, mais il est au chômage depuis mars 2009, et là il n'a plus les assedics depuis octobre nous passons donc au RSA moi je suis maman au foyer je n'ai donc pas de ressources,je suis passer au forfait essentiel 1h 3 num favoris mais voilà je n'ai pas de msg gratuit et je suis automatiquement en hors forfait.

je voudrais savoir si je peu résilier mon contrat ou alors avoir un forfait avec des msg inclus, en fait vu que je vien d'avoir 26 ans sans le savoir il mon enlevé les msg gratuit vers mes numéros favoris, merci d'avance j'espére que vous comprendrez.

Répondre à mimi

18

madjon6, le 18 aoû 2008 à 13:50:33
  • +1

Est ce que cette augmentation de tarfi dont nous parle Maeva est valable pour tous les contrats et donc constitue un changement de conditions générales de vente et donc peut justifier une demande de résiliation sans aucune contre partie financière ?

Je suis pas d'une SFR la carte à un abonnement Illimytics en juillet 2008 puis je demander la résiliation sans qu'on me réclame de rendre le mobile et sans rien payer biensur ?

Merci

Répondre à madjon6

22

zoulou33, le 8 jan 2009 à 18:43:45

Bonsoir
Tout changement unilatérale de contrat (modification) sans "consentement" de l'autre (averti) entraine une rupture du contrat. A toi de voir donc. En ce qui concerne cette hausse que parle maeva cela concernerait que maeva. Tu devras je pense t'acquitter au mieux du quart des sommes restantes à payer et bien entendu le tél sera à toi.

Répondre à zoulou33

32

sendaman47, le 17 avr 2009 à 21:29:53

Bonjour,

je souhaite résilier mon forfait essentiel maxi 2heures.
J'ai souscris cet abonnement le 10 Fevrier mais je suis au chômage depuis le 09 Janvier.
Je pensais pouvoir assumer mon forfait or des evenements externes ont fait que je me retrouve endetté.
Puis je résilier mon forfait sans devoir régler des frais de résiliation?

Merci beaucoup de votre réponse

Répondre à sendaman47

79

lbt.c, le 16 oct 2009 à 21:40:26
  • +1

Bonjour,

Info: qui seras surement dementis par les operateurs ect..... mais il ne font que leur boullot faut dire!

VOUS POUVEZ RESILIER TOUT ABONNEMENT APRES UN CHANGEMENT DE SITUATION NAISSANCE DEMENAGEMENT CHOMAGE ECT.....

Au pire vous pouvez toujours avoir recourt a une aide juridique (gratuite) pour vous aidez dans vos demarche.

Que ce soit inscrit ou non dans les clauses de vos contrats

Répondre à lbt.c
Collection CommentÇaMarche.net