Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Résiliation Abonnement SFR (CAUSES POSSIBLES) [Résolu/Fermé]

madjon6 160Messages postés 2 janvier 2008Date d'inscription 1 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 1 avril 2010 à 13:35
Bonjour,
Je souhaite prendre un abonnement chez SFR et le résilier 2 mois après.
En effet je suis en CDD et mon contrat de travail se termine dans 2 mois.
En fournissant le justificatif de changement de situation puis je avoir la résiliation sans préavis et sans payer de frais de résiliation ?
Merci pour votre aide
cdt,
Mad
Lire la suite 

Résiliation Abonnement SFR (CAUSES POSSIBLES) »

114 réponses
Réponse
+26
moins plus
le chomage est une cause de resiliation si justificatif de mùoins de 3 mois

smahounette- 3 mars 2010 à 17:28
bonjour

j'aimerai savoir, je suis au chômage depuis 3mois, j'avais un cdd,d'1an et demi
on me dit que c est juste ce qui ont un cdi qui n'auront pas a payer les mois restant

est ce que je reste redevable des mois restants??tout en sachant que dans le contrat sfr il n es pas stipuler chômage en CDI, c'est juste chômage, ce n'es pas précisé.

on me demande de fournir un papier d'attestation d'employeur mais ça c'est réserver juste pour l'Assedic
bizarre

je vais voir avec la répression des fraudes pour voir?
merci pour vos réponse
pauline - 30 mars 2010 à 11:57
travaillant pour sfr, il faut que soit au chomage suite a une rupture de contrat indeterminé et non un cdd. et pour l'attestation, il te la demande car c'est sur ce papier qu'est écrit si c'était un cdi ou un cdd. la tu reste redevable des mois contractuels restant. Si c'était un engagement sur 24 mois et qu'il te reste moins de 12mois alors tu peux beneficier de la loi chatel et ne payer ue 25% des mois restant
Réponse
+8
moins plus
Le chomage n'est pas une cause de résiliation. Le surendettement oui. Je t'ai dit les causes possible et valable de résiliation. à toi de voir.

zozo78 - 13 avril 2009 à 17:02
zoulou33 tu raconte ke de la merde!!! si t au chomage tu peux resilier en envoyant ta carte d'anpe et une attestation d'assedic c tt basta je tavaill chez sfr....
model452 - 1 févr. 2010 à 13:16
bonjour je voudrais savoir je suis mon concubin mais on et pas marier pour cela g donner ma lettre demission et vais me retrouver sans emploi et pas dassedic le temp de retrouve un emploi es que je peut resilier mon abonnement sfr commen sa se passe il von me demander de payer la totaliter quil me rester merci bizzz
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir,

Pourquoi cela serait compliqué si c'est prévu dans la loi.

Si je suis au chomage cela constitue un changement de situation et je suis en droit de résilier mon abonnement non ?

Mad

Réponse
+3
moins plus
Une amie l' a fait et SFR n a pas discuté.

Cdt,

zoulou33- 16 juil. 2008 à 19:30
Et bien c'est très bien. Tant mieux pour elle.
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
pour les clauses de résiliation SFR pour cause d'handicap, qu'elle docuement demande t'il ?? je suis reconnu travailleur handicapé, ca compte ?

merci

fabien

Réponse
+2
moins plus
Oui c'était clair je voulais juste confirmer pour la partiel et temps plein et je saisie bien la caractéristique de force majeure.

Merci

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

je souhaite résilier mon forfait essentiel maxi 2heures.
J'ai souscris cet abonnement le 10 Fevrier mais je suis au chômage depuis le 09 Janvier.
Je pensais pouvoir assumer mon forfait or des evenements externes ont fait que je me retrouve endetté.
Puis je résilier mon forfait sans devoir régler des frais de résiliation?

Merci beaucoup de votre réponse

lbt.c - 16 oct. 2009 à 21:40
Bonjour,

Info: qui seras surement dementis par les operateurs ect..... mais il ne font que leur boullot faut dire!

VOUS POUVEZ RESILIER TOUT ABONNEMENT APRES UN CHANGEMENT DE SITUATION NAISSANCE DEMENAGEMENT CHOMAGE ECT.....

Au pire vous pouvez toujours avoir recourt a une aide juridique (gratuite) pour vous aidez dans vos demarche.

Que ce soit inscrit ou non dans les clauses de vos contrats
Réponse
+2
moins plus
Bonjour jule
La loi chatel stipule que tout contrat ou renouvellement de contrat de 24 mois pris au 1 juin 2008 ou après le 1 juin 2008 peut être rompu et donc résilier au bout du treizième mois en ne payant que le quart de la somme à payer.

Réponse
+1
moins plus
tu peux demander une résiliation si tu le souhaite !!

mimigwenfreddy - 22 oct. 2009 à 20:50
bonjour,

je voudrais avoir un petit renseignement, voilà j'avais un forfait illimiticts 3G+ 2h que j'assumé bien sur avec l'aide de mon mari, mais il est au chômage depuis mars 2009, et là il n'a plus les assedics depuis octobre nous passons donc au RSA moi je suis maman au foyer je n'ai donc pas de ressources,je suis passer au forfait essentiel 1h 3 num favoris mais voilà je n'ai pas de msg gratuit et je suis automatiquement en hors forfait.

je voudrais savoir si je peu résilier mon contrat ou alors avoir un forfait avec des msg inclus, en fait vu que je vien d'avoir 26 ans sans le savoir il mon enlevé les msg gratuit vers mes numéros favoris, merci d'avance j'espére que vous comprendrez.
nicogwenfreddy - 7 janv. 2010 à 20:44
bonsoir, j'ai une question pour vous vu que vous travaillez chez sfr,
es-ce qu'il est possible de résilié l'abonnement vu que je ne reçoit plus mes factures depuis plusieurs mois, et tout justificatif que je leur demande.
dans l'attente d'une réponse sincères salutations.
gwenfreddy- 7 janv. 2010 à 21:38
non ce n'est pas un motif de résiliation bonne soirée =)
Réponse
+1
moins plus
Est ce que cette augmentation de tarif dont nous parle Maeva est valable pour tous les contrats et donc constitue un changement de conditions générales de vente et donc peut justifier une demande de résiliation sans aucune contre partie financière ?

Je suis pas d'une SFR la carte à un abonnement Illimytics en juillet 2008 puis je demander la résiliation sans qu'on me réclame de rendre le mobile et sans rien payer biensur ?

Merci

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir
Si tu es en surendettement tu peux en effet résilier. Si cas de surendettement pas pssible essaie de baisser ton forfait au maximum et voilà. Je te conseille dans la mesure du possible de le garder et donc de le passer à carte par exemple.

Réponse
+1
moins plus
qui ne tente rien a rien ! appel le service client demande a parler au service résiliation mais fais le quand tu seras au chomage ;)

gma307 - 28 mai 2009 à 21:22
mon amie viens de se faire licencier de son cdi alors que ça fait 15 jours qu'elle a pris son forfait, peut-etre résilier ? et quels documents doit-elle envoyer ?
gwenfreddy- 28 mai 2009 à 22:02
il faut appeler le service client qui vous mettra en relation avec le service résiliation
gma307 - 28 mai 2009 à 22:04
pour toi la résiliation est possible ?
Réponse
+0
moins plus
attention
méfiance je bosse pour eux !!!!

SiiNèM67 - 15 nov. 2009 à 11:47
Bonjour ,
Moi aussi je voudré resilier mon contrat chez sfr parce que cé un peu de la merde qu'on meme parce que jé 30 minute gratuit vers un numero ca marche pa (jarive pa a utiliser plutot ca marche pas) é ca fé 5 moiq que jé mon forfait bloqué é ca commence a soulait en plus on a pas vraiment les moyens (jé 14/15 ans) é mé parent sont des mauvaises situation é ma mer ausi veut se prendre un phone avec forfait moins cher.
en + pour le mem prix ché bouygues(universal) cé illimité 24h/24 é 7j/7.Coment je fé alor pouvait vous m'aider svp(je craque sur un phone ausi) é mon phone bug tro é jé peur denvoyé ché sfr parce quil disen que ca bugeré plus.
SVP vous maideré plus
Merci
dormendo - 19 déc. 2009 à 14:29
Bonjour.....

Vu que tu travaille pour eux...je profite...

Donc , j'ai pris 1 portable avec un forfait de 24 mois....maintenant je vais quitter la france dans une semaine et je vais m'installer à l'étranger (là: j'ai un contract de travail et une attestation d'études)...dans le magasin de sfr, il y avait un mec qui m'a dit que ça suffit pour résilier le contract...qu'est-ce que tu pense?

Merci pour ton aide...
gwen2975 - 20 janv. 2010 à 16:31
Bonjour,
Mon concubin a pris un abonnement SFR sous mon nom, car au moment de l'achat, il n'avait pas tous les documents nécessaires (c'était une promo).
Depuis moins de 2 mois, il est au chômage et souhaite résilier son forfait, trop cher maintenant !!
Auparavant, il en avait l'utilité car il était chauffeur livreur.
Est-il possible de résilier sans frais ?
Merci d'avance de votre réponse
Réponse
+0
moins plus
Je ne comprends pas ?

Je demande des éléments de droit ??? a quoi dois je faire attention ?

Réponse
+0
moins plus
ok alors tant mieux mais je doute car il est en cdd et il veut partir deux mois après avoir pris son cdd et son abonnement de tél donc voilà. En clair il prends son abonnement dès que son cdd est signé et après à la fin de son cdd il dénonce son contrat pour le casser car chomage. Je doute que cela marche.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je suis abonnée SFR je suis passée il y a 2 mois d'un forfait classique à un mini forfait soumi a engagement.
Sfr m'informe sur la dernière facture qu'une hausse du tarif de l'abonnment aura lieu a partir du 15 septembre.
Suis je ibligée de payer sans rien dire ou bien est ce que je peux résilier? Je suis engagée pour 1 an.

Merci de me renseigner.

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
Tout changement unilatéral de contrat (modification) sans "consentement" de l'autre (averti) entraine une rupture du contrat. A toi de voir donc. En ce qui concerne cette hausse que parle maeva cela concernerait que maeva. Tu devras je pense t'acquitter au mieux du quart des sommes restantes à payer et bien entendu le tél sera à toi.

Réponse
+0
moins plus
Merci de votre réponse,
Comment dois je justifier de mon surendettement?

Réponse
+0
moins plus
Si tu es passé en commission surendettement et que tu as la preuve que tu y es, tu pourras le leur apporter et voilà. Après faut que tu vois avec eux bien entendu. Si pas de preuve de surendettement et bien tu es chocolat (marron). Bon courage.

Réponse
+0
moins plus
Je n en ai pas la preuve mais j ai la carte anpe et une un papier stipulant la rupture de contart (a l initiative de l employeur), est ce suffisant?

Ce document intitulé « Résiliation Abonnement SFR (CAUSES POSSIBLES) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Résiliation Abonnement SFR (CAUSES POSSIBLES) - page 2