|
|
|
|
Bonjour, m'etant renseigner sur la supression de fichier en php, j'utilise la fonction unlink(chemin) :
Voici mon code :
$query = "SELECT * FROM docs WHERE id = ".$id;
$result = mysql_query($query, $cnx);
while($row = mysql_fetch_row($result))
{
$id = $row[0];
$type = $row[1];
$url = $row[4];
//$lien="/docs/$type/$url";
//$lien="C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\docs\Référentiels\Copie.doc";
$lien="..\docs\Référentiels\Copie.doc";
unlink('$lien');
echo"lien $lien";
Configuration: Windows 3.1.2 workstation edition Netscape 0.2
Bonjour,
$lien="..\docs\Référentiels\Copie.doc"; Dans ce cas il faudrai mettre: $lien="docs\Référentiels\Copie.doc"; En fait ça dépends d'ou est ta page d'origine. Sinon, met : $lien="\docs\Référentiels\Copie.doc"; Normalement il te renverra sur la racine et suivra l'ordre des dossiers du lien. Webmaster indépendant. |
Salut, le chemin est le bon, le document ne fait pas partie du répertoire ou il y a mon script php.
$ouverture= opendir("../dossier2/dossier2");
unlink("../dossier2/dossier2/test.jpg");
closedir($ouverture);
Ce qui me donnerais par exemple avec des valeurs en dur :
$ouverture= opendir("../docs");
unlink("../docs/text.txt");
closedir($ouverture);
Mais sa ne marche toujours pas.. :( étrange , très étrange même ... |
Opendir / closedir n'a certainement rien à voir.
|
Comme par hasard c'est exactement ce que je viens de faire !! faut arreté la télépathie !!
$lien="text.txt";
unlink($lien);
$lien2=text2.txt;
unlink($lien2);
Notice: Use of undefined constant text2 - assumed 'text2' in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\ad\sup.php on line 127 Notice: Use of undefined constant txt - assumed 'txt' in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\ad\sup.php on line 127 Warning: unlink(text2txt) [function.unlink]: No such file or directory in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\ad\sup.php on line 128 text.txt supprimé text2.txt toujours la |
Je remonte un peu ce post.....
|