Rechercher : dans
Par :

Comment ajouter un pc à un réseau local?

Dernière réponse le 16 jan 2009 à 15:46:17 Lechuck, le 18 mai 2004 à 12:08:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais connecter mon portable au réseau de mon université mais je ne sais pas comment on fait? Quelqu'un peut-il m'aider?

Il n'existe aucune restriction (interdiction, mots de passe...), de nombreux étudiants le font, et y arrivent ;-)

Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « Comment ajouter un pc à un réseau local? » dans :
Windows 7 - Créer un réseau local Voir Gérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...
LAN (Local Area Network) - Réseau local VoirLes LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même...

1

narzo, le 18 mai 2004 à 12:25:50

Salut,

Pour te connecter "simplement" au réseau tu dois impérativement connaitre:
- Une adresse IP disponible non utilsée ou te connecter en DHCP (regarde la config TCP/IP de ta carte réseau pour cela.

- Le masque de sous réseau, en principe 255.255.255.0 pour le plus simple.

- Le groupe de travail de ton université (ou le domaine mais là ca risque d'être beaucoup plus compliqué).

Le plus simple tu regardes les propriétés TCP/IP citées plus haut sur un PC d'un de tes potes et tu mets pareil sur le tien.

Cela va sans dire que tu auras besoin d'un cable réseau relié à une prise murale je suppose qui fonctionne ! :-)
Rq: Les infos citées précédemment ne figurent pas au même endroit selon les version de windows que vous utilisez.

n'hésite pas pour + de questions

Bon courage

A+

Répondre à narzo

2

Lechuck, le 18 mai 2004 à 12:37:07

Ok, mais comment fais-tu pour modifier ces paramètres ?
J'ai cherché à les obtenir en faisant "ipconfig", le masque est effectivement 255.255.255.0, mais je ne sais pas comment entrer cette valeur sur mon pc!

Répondre à Lechuck

3

narzo, le 18 mai 2004 à 12:38:25

Quel est ton Système d'exploitation?

Répondre à narzo

4

Lechuck, le 18 mai 2004 à 12:38:48

XP

Répondre à Lechuck

6

Lechuck, le 18 mai 2004 à 12:47:05

Narzo, tu n'es plus là? J'ai besoin de tes connaissances! Merci

Répondre à Lechuck

5

narzo, le 18 mai 2004 à 12:46:34

Sur ta machine:
Alors tu fais click droit sur Favoris Réseau clic droit Connection au réseau local puis les propriétés TCP/IP et la tu auras les diverses adresses IP.
La tu te mets en DHCP (petite case a cocher).

Sur une machine déjà connectée:
Tu dois également récupérer le Groupe de travail, la tu clik droit sur Poste de travail onglet Nom de machine.

Essaie déjà ça et dis moi...

Répondre à narzo

7

Lechuck, le 18 mai 2004 à 12:47:55

Ok, je l'allume et je te dis quoi. Merci beaucoup

Répondre à Lechuck

8

narzo, le 18 mai 2004 à 12:48:23

Je suis là ! don't panic ! je vais pas tarder a aller bouffer tiens moi au courant de tes manips j'en ai pas pour long !

Répondre à narzo

9

Lechuck, le 18 mai 2004 à 12:52:45

Lorsque je fais un clic droit sur "Favoris réseau", je n'ai pas "Connection au réseau local". J'ai "connecter un lecteur réseau", "rechercher des ordinateurs"...

Répondre à Lechuck

10

hayat, le 18 mai 2004 à 13:06:12

Comment partager le réseau locale?

Répondre à hayat

11

brupala, le 18 mai 2004 à 13:19:25

Salut,
Lehuq ?
clic doit sur voisinnage réseau -> propriétés-> connection réseau local.
tu dois avoir aussi une icone de connexion réseau dans la barre des taches en bas à droite, près de l'horloge.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

12

Lechuck, le 18 mai 2004 à 13:26:55

Salut Brupala,

Le problème, c'est que lorsque je fais un clic droit pour avoir les propriétés, il me propose seulement un onglet "général" et "authentification". Dans l'onglet général j'ai "configurer", mais à aucun moment je peux entrer une adresse IP, une valeur de passerelle.

Répondre à Lechuck

13

brupala, le 18 mai 2004 à 13:39:07

Tu es sûr que tu as une carte réseau installée ?
regardes les propriétés du poste de travail -> matériel-> gestionnaire de périphériques.

Répondre à brupala

15

Lechuck, le 18 mai 2004 à 13:58:22

Le message du dessus est une erreur! Oui la carte fonctionne correctement. On m'a conseillé de réinstaller le firewall et Wanadoo. Un ingénieur qui est passé dans mon bureau m'a dit que normalement il suffisait de connecter le pc au réseau et la reconnaissance se faisait toute seule.
J'essaierai de réinstaller mercredi soir et si j'ai un problème je reviendrai. En tout cas merci pour tout.

Répondre à Lechuck

14

Lechuck, le 18 mai 2004 à 13:54:06

Salut Brupala,

Le problème, c'est que lorsque je fais un clic droit pour avoir les propriétés, il me propose seulement un onglet "général" et "authentification". Dans l'onglet général j'ai "configurer", mais à aucun moment je peux entrer une adresse IP, une valeur de passerelle.

Répondre à Lechuck

17

narzo, le 18 mai 2004 à 14:09:31

En espérant que le simple fait de le brancher suffise, n'hésites pas à laiser un message sur le forum en cas de pépin.

A+

Répondre à narzo

16

brupala, le 18 mai 2004 à 14:03:29

Heu ,
tu n'as pas les droits administrateur.
il faut que tu démarres avec un compte utilisateur qui a les droits administrateur ou avec le compte administrateur.

Répondre à brupala

18

fatma, le 5 avr 2007 à 16:43:54

Salut, prière me ditez comment raccorder un ordinateur à un réseau local(groupe de travail). Merci

Répondre à fatma

19

brupala, le 5 avr 2007 à 17:35:43

Clic droit sur poste de travail / propriétés/ identification

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

20

fatma, le 10 avr 2007 à 08:37:26

Bonjour Brupala.
aprés que j'ajoute mon ordinateur au réseau local, comment je peux lui attribuer une adresse ip et comment je peux envoyer des dossiers de mon ordinateur à un autre ordinateur de même réseau, merci.

Répondre à fatma

21

ludo974, le 31 oct 2007 à 18:41:46

Bonjour,
j'aurais qq petites questions!
j'aimerais ajouter mon ordi portable a un réseau domestique mais qd je suis sois disant connecter on me met connexion limiter ou inexistante! pourriez vous m'aider ? svp

Répondre à ludo974

22

brupala, le 31 oct 2007 à 18:44:34
  • +1

Merci de poser la question dans une nouvelle discussion .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

23

ryham, le 16 jan 2009 à 15:35:25

Bonjour,
j'aurais qq petites questions!
comment connecter 5 posts en reseaux local

Répondre à ryham

24

brupala, le 16 jan 2009 à 15:37:39
Répondre à brupala