Rechercher : dans
Par :

Installation Suisse d'une ligne téléphonique

Dernière réponse le 16 oct 2008 à 19:12:22 Julienbidouilleunpeu, le 16 jui 2008 à 16:16:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement ou aucunes lignes téléphonique n'a été ouverte
(du moins à la connaissance de la gérance)

Comme j'ai déjà un abonnement Swisscom, je suis obligé de faire venir un électricien pour qu'il
me raccorde ma ligne. Ayant les bases en électricité (je suis Automaticien) je veux le faire moi-même

Donc ma question : qu'elle est le schéma de raccordement d'une prise téléphonique.

Je précise que l'appartement possède déjà les prises téléphonique. Il faudrait donc que je connecte
la borne Swisscom à la borne de ma prise téléphonique !

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Meilleures salutations,

J.

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Installation Suisse d'une ligne téléphonique » dans :
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash VoirInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C....

1

Xavstarblues, le 16 jui 2008 à 16:22:01

Bonjour
Laisse faire les professionels...
si jamais il y avait un problème tu l'aurais dans l'os...
En plus je me demande si il n'y a pas une qq ouverture de ligne a signalé (obtention de numéro,) puis faire la demande pour faire la déclaration dans le DSLAM.... laisse faire les pros...tu auras moins d'emmerde.... Merci de lire la charte (à droite de l'ecran).
Merci de mettre vos sujet en résolu.

Répondre à Xavstarblues

2

Julienbidouilleunpeu, le 16 jui 2008 à 16:23:55

J'ai déjà fais intervenir Swisscom pour l'obtention du numéro. Il me raccord l'immeuble et configure le boîtier. Il me reste seulement à connecter mon appartement à la borne swisscom.. !

Répondre à Julienbidouilleunpeu

4

salut, le 16 oct 2008 à 19:12:22

Salut tu as reussi a faire le raccordement tout seul? Moi aussi j'aimerai le faire tout seul ca me fait chier d'appeler un electricien, ca taxe trop!

Répondre à salut

3

Xavstarblues, le 16 jui 2008 à 16:26:26

Alors bon courage, moi je ne vois pas quoi faire. Merci de lire la charte (à droite de l'ecran).
Merci de mettre vos sujet en résolu.

Répondre à Xavstarblues
Collection CommentÇaMarche.net