Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Wifi, Internet OK mais pas de réseau interne

looping.06, le mercredi 16 juillet 2008 à 15:02:03
Bonjour à tous,

Contexte:
Pas facile à expliquer ! Je vais essayer de faire simple ! Donc on a 1 modem fonctionnant en xDSL, 1 modem fonctionnant en ADSL, les 2 sont reliés à une BOX qui switch entre les 2 si l'un ou l'autre ne fonctionne pas. Sur cette BOX, on a un Routeur Switch Manageable Vlan de 24 ports (Ovislink).
Les téléphones sont en réseau en téléphonie sur IP (plage d'adresses 176.xxx.xxx.xxx), ils sont reliés au routeur.
Les ordinateurs (PC) et les 2 imprimantes laser sont en réseau filaire connecté au réseau via le routeur.

La connexion au réseau se fait en attribuant une IP Fixe (192.168.0.xxx), masque de sous réseau (255.255.255.0), Passerelle par défaut (192.168.0.1) et pour avoir accès à Internet il est impératif de mettre les DNS Primaire et DNS Secondaire sinon cela ne fonctionne pas.

Sur ce routeur Ovislink, j'ai ajouté un routeur Netgear qui fait aussi Wifi. Il y'a 10 jours, sur ce réseau j'avais installé une imprimante Wifi. Pas de problème, elle était bien joignable et en Wifi. Toujours, il y'a 10 jours, j'ai installé un ordinateur portable en Wifi. J'ai d'ailleurs installé les 3 imprimantes, alors que ce portable était connecté au réseau en Wifi. Tout fonctionnait parfaitement. Les impressions se faisaient correctement, j'avais accès aux documents partagés des PC et sur les autres PC j'avais accès aux documents partagés de cet ordinateur portable.

Il y'a 7 jours, pour des raisons que je ne connais pas, l'imprimante Wifi a été retiré.

Hier, on m'informe que depuis 6 jours, sur l'ordinateur portable on ne peux plus imprimer ! Alors que le surf sur Internet est toujours possible ! Bref, je regarde cela d'un peu plus près, effectivement pas d'impression possible mais aussi pas de réseau (Dans Favoris réseau, Voir les ordinateur du groupe de travail, je vois que le portable pas les autres ordinateurs, donc pas de Documents partagés) !

Sans rien changer, je mets cet ordinateur portable en Ethernet et O miracle le réseau est de nouveau accéssible (imprimantes et Documents partagés des autres PC).

Je cherche donc d'ou peux venir le problème ! Car en Wifi, on surf sur Internet mais on n'a pas d'accès au réseau !

Pour infos: Je suis entré dans l'interface du routeur Wifi NETGEAR, dans la partis où l'on voit les périphériques connectés, on voit les PCs avec leur Noms sur le réseau, on voit les imprimantes avec leurs noms, par contre pour l'ordinateur portable on voit son adresse IP mais pas de nom alors que celui-ci possède bien un Nom (ce nom apparait que lorsque l'on branche l'ordinateur portable en Ethernet). J'ai rebooter le netgear et c'est toujours pareil.

Hier, je n'avais pas sur moi, mon ordinateur portable qui m'aurait permis de voir si mon ordinateur à moi avait accès au réseau, mais ce que je peux affirmer, c'est que cela était bien le cas, il y'a 10 jours !

Pour finir, je précise que l'ordinteur portable est un MSI ER710, qui a été formaté et repasser sous XP au lieu de vista initialement, que tous les drivers ont été réinstallés a partir du site de MSI.
La connexion Wifi se gère avec le logiciel ANTHEROS fournit de base par MSI.

AVEZ-VOUS UNE IDEE ?

MERCI
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à looping.06  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ibz, le mercredi 16 juillet 2008 à 15:05:17
Bonjour,

Les configurations IP wifi et ethernet sont-elles identique? J'entends pas là, sur le même réseau/sous-réseau?
Répondre à ibz

2

Nicolasjer, le mercredi 16 juillet 2008 à 15:06:45
Bonjour,

Ton message est bien trop long pour que je le lise... (oui dsl j'ai plein de lettre dans les yeux à cette heure.)
Si je comprend ce que j'ai vu, tu as le net mais pas les pc du réseau. Pour cela il te faut simplement les mettre sur le même réseau c'est as dire par exemple mshome ou workgroup etc...

Si tu as un vista, tu va pouvoir voir le pc mais pas t'y connecter. C'est normal car vista à mis un point d'honneur à la sécurité. Dans ce cas, il faut juste désactiver cette fonction.

bonne journée
Répondre à Nicolasjer

3

looping.06, le mercredi 16 juillet 2008 à 15:29:55
Merci de vos réponses,

En Wifi, voici la config:
Adresse IP Attribué: 192.168.0.18
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle réseau: 192.168.0.1

DNS Primaire: 85.158.112.41
DNS Secondaire: 85.158.112.139

En Ethernet, voici la config:
Adresse IP Attribué: 192.168.0.17
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle réseau: 192.168.0.1

DNS Primaire: 85.158.112.41
DNS Secondaire: 85.158.112.139

Nom de l'ordinateur sur le réseau : MSI
Groupe de travail: WORKGROUP

De plus ce que je ne comprends pas, c'est que du coté réseau (Routeur et routeur Wifi Netgear), rien n'a été touché ! Maintenant coté portable, je ne suis pas sure, mais il est sensé ne pas avoir été touché au niveau de connexion ! Car dans le cas contraire, je crois qu'il n'aurait même pas été capable de refaire u ne connexion pour Internet ! LOL. Donc ...

Mon idée, Atheros driver et logiciel qui déconnerait ! Oui mais logiquement dans ce cas, on ne devrait même pas avoir de Surf sur Internet
Répondre à looping.06

4

ibz, le mercredi 16 juillet 2008 à 15:36:35
mmmh.. Les autres PC sur ton réseau sont-ils eux aussi dans le WORKGROUP?
Répondre à ibz

5

Nicolasjer, le mercredi 16 juillet 2008 à 15:39:10
Bonjour,

Si je suis ta logique, tu es connecter en wifi ET en RJ45?!? pas biennn
Connecte toi avec une seul des deux solution et vérifie sur le portable si tu as le même nom de réseau (dans ce cas, WORKGROUP), que tu as le même masque de sous réseau (255.255.255.0) et que ton portable a la même plage d'adresse IP (192.168.0.XXX) ou XXX est une adresse différente de 17, 18, 1, et 254)

Bonne journée
Répondre à Nicolasjer

6

looping.06, le mercredi 16 juillet 2008 à 15:43:45
Non je me connecte, soit en Wifi, soit en Ethernet ! Pas les 2 !

Si je suis en Wifi Internet OK mais pas de réseau

Si je suis en Ethernet, Internet Ok et Réseau OK
Répondre à looping.06

Résultats pour Wifi, Internet OK mais pas de réseau interne

Imprimer un doc via un ordinateur fixe (Résolu) Bonjour, je suis sur un MacBook connecté en wifi sur mon réseau internet. J'ai un ordinateur fixe PC dans le salon connecté aussi au réseau et à une imprimante. J'aimerai savoir s'il serait possible d'imprimer un document depuis... www.commentcamarche.net/forum/affich-5293760-imprimer-un-doc-via-un-ordinateur-fixe
Pc une freebox en wifi ping ok (Résolu) Bonjour, j'ai deux pc sous w xp la connection wifi est ok pour les 2 pc le ping pour les 2 pc est ok dans les deux sens j'ai partage des fichiers et l'imprimante (en usb avec un pc) mais impossible de connecté les 2 pc ensembles si vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-7859507-pc-une-freebox-en-wifi-ping-ok

[Windows XP] Mise en place d'un réseau privé virtuel (VPN)Les réseaux locaux (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent reliés à Internet par l'intermédiaire d'équipements... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2639-windows-xp-mise-en-place-d-un-reseau-prive-virtuel-vpn
[WiFi] Description et explications axées sur l'antenneLe Wi-Fi (également orthographié Wi-fi, WiFi, Wifi ou encore wifi) est une technologie de réseau informatique mise en place pour fonctionner en réseau interne et depuis devenue un moyen d'accès à haut débit à Internet. Présentation La norme IEEE... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3342-wifi-description-et-explications-axees-sur-l-antenne
[Routeurs] Routeur Mode Client Wifi (WRT54G)Introduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée d'Internet,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3915-routeurs-routeur-mode-client-wifi-wrt54g

[Ubuntu]Connexion WIFI (Résolu)Bonjour, Je viens d'installer la derniere version d'ubuntu, a la config de connexion de eth1, tout a l'air OK clé wep entrée et signal detecté. Seulement, aucune connexion internet et reseau. Pourtant dans les propriétés le statut est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2435206-ubuntu-connexion-wifi
Internet "mobile" : quelle solution ? (Résolu)Bonjour, Je suis assez novice dans les termes de réseaux internet, et je commence à rechercher des informations là-dessus car mon ami et moi envisageons, à moyen ou long terme, d'habiter dans un camion afin d'être relativement mobiles tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-1970008-internet-mobile-quelle-solution
Vnc : IP internet ??? shh ??? (Résolu)Bonjour, j'utilise vcn sous un réseaux local (fontionnant sans problème) mais maintenant je désirerais l'utiliser sur le réseau ( internet) avec les grandes et grosses adresses IP du coup comment cela fontionne-t-il ??? on m'a... www.commentcamarche.net/forum/affich-3883131-vnc-ip-internet-shh

Fibre optique : Orange "bloque la concurrence" selon l'UFC-Que Choisir(Paris - Relax news) - L'UFC-Que Choisir estime dans un communiqué diffusé ce lundi qu'Orange "bloque la concurrence" dans l'implantation du réseau Internet très haut débit par fibre optique. L'association de défense des consommateurs considère que... www.commentcamarche.net/actualites/fibre-optique-orange-bloque-la-concurrence-selon-l-ufc-que-choisir-5846519-actualite.php3
[Brève] La PSP devient un téléphone VoIPLa console de jeux vidéo portable PSP de Sony se mue en téléphone sans fil passant par le réseau Internet sans fil type Wi-Fi. Les PSP intégreront en effet le logiciel de Skype, leader mondial de la téléphonie par Internet (ou VoIP). A utiliser dans... www.commentcamarche.net/actualites/breve-la-psp-devient-un-telephone-voip-4572009-actualite.php3
[Brève] Fibre optique : retard d'un an pour France TélécomFrance Télécom a reconnu que le déploiement à grande échelle de son réseau Internet à très haut débit par fibre optique allait être retardé d'un an. "Nous aurons probablement un an de retard par rapport à ce que nous avions prévu il y a 18 mois" a... www.commentcamarche.net/actualites/breve-fibre-optique-retard-d-un-an-pour-france-telecom-5847323-actualite.php3

Web - Introduction au World Wide WebIntroduction au World Wide Web On appelle «Web» (nom anglais signifiant «toile»), contraction de «World Wide Web» (d'où l'acronyme www), une des possibilités offertes par le réseau Internet de naviguer entre des documents reliés par des liens... www.commentcamarche.net/contents/www/www-intro.php3
CryptographiePourquoi la cryptographie? L'homme a toujours ressenti le besoin de dissimuler des informations, bien avant même l'apparition des premiers ordinateurs et de machines à calculer. Depuis sa création, le réseau Internet a tellement évolué qu'il est... www.commentcamarche.net/contents/crypto/crypto.php3
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV)Le concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent... www.commentcamarche.net/contents/initiation/vpn.php3