Bonjour,
Je bosse sur Access 2007 et j'ai quelques soucis concernant les opérations entre champs d'une
meme requete:
j'aimerais faire la multiplication de 2 champs et mettre le résultat dans 1 3eme champ:
j'ai crée dans ma requete ce 3eme champ (appelé "Cout théorique") et j'ai mis :
Cout théorique:[CompteDeTotal]*[Cout national par GAR] pour avoir le cout en garantie qu"'une
concession aurait du avoir selon son volume de garanties passées. (le premier champs représente le nb de garantie passées par la concessionle tandis que le deuxième représente le prix moyen d'une prise sous garantie)
mais quand je rentre ca, il apparait 2 boites de dialogue successivement:
Entrer une valeur de parmètre:
[CompteDeTotal]
Puis aprés la meme chose avec:
[Cout national par GAR]
je valide les 2 fois sans rien mettre et il m'aparait dans ce nveau champs que des ## mais en cliquant dessus il y a derrière les bons résultats!!
je ne comprends pas ce qui se passe, pourriez vous m'aider svp ?!!!! je suis perdu!!
MERCI par avance..............

la voila:
SELECT [Table de Base].Concession, Sum([Table de Base].Total) AS SommeDeTotal,
DAvg("Total","Table de Base") AS [Cout national par GAR], Count([Table de
Base].Total) AS CompteDeTotal, [CompteDeTotal]*[Cout national par GAR] AS [Cout
théorique]
FROM [Table de Base]
GROUP BY [Table de Base].Concession, DAvg("Total","Table de Base"),
[CompteDeTotal]*[Cout national par GAR];
c'est indigeste et je ne comprends pas tout, alors je compte sur vous pour me dépétrer!!
Merci par avance!!
De ce que je vois tu as une table : Table de Base avec les champs : Concession, Total
Et après le reste ne sont que des calculs...
C'est bien cela?
Concession avec dans "opération" de la grille de la requete: Regroupement
Total avec dans "opération" de la grille de la requete: Somme
Cout national par garantie:MoyDom("Total";"Table de Base") avec dans "opération" de la grille de la requete: Regr..t
Total avec dans "opération" de la grille de la requete: Compte
Cout théorique: [CompteDeTotal]*[Cout national par GAR] avec dans "opération" de la grille de la requete: Regr..t
et c'est ce dernier champs qui m'affiche n'importe quoi...
J'ai plusieurs tables mais en locurrence c'est la table "Table de Base" sur laquelle je m'appuie...et qui est dans "table" de la grille pour les champs:
Concession
Total
Total
Voila j'ai essayé d'etre le plus précis possible !! et aussi d'etre un minimum compréhensible...
Merci pour ta patience!!