|
|
|
|
Bonjour,
Je bosse sur Access 2007 et j'ai quelques soucis concernant les opérations entre champs d'une
meme requete:
j'aimerais faire la multiplication de 2 champs et mettre le résultat dans 1 3eme champ:
j'ai crée dans ma requete ce 3eme champ (appelé "Cout théorique") et j'ai mis :
Cout théorique:[CompteDeTotal]*[Cout national par GAR] pour avoir le cout en garantie qu"'une
concession aurait du avoir selon son volume de garanties passées. (le premier champs représente le nb de garantie passées par la concessionle tandis que le deuxième représente le prix moyen d'une prise sous garantie)
mais quand je rentre ca, il apparait 2 boites de dialogue successivement:
Entrer une valeur de parmètre:
[CompteDeTotal]
Puis aprés la meme chose avec:
[Cout national par GAR]
je valide les 2 fois sans rien mettre et il m'aparait dans ce nveau champs que des ## mais en cliquant dessus il y a derrière les bons résultats!!
je ne comprends pas ce qui se passe, pourriez vous m'aider svp ?!!!! je suis perdu!!
MERCI par avance..............
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Répondre à cameleon33
|
Alors j'ai effectué quelques tests avec Access 2007 et il semble qu'il ne reconnaisse pas les [CompteDeTotal] et [Cout nati....] dans ta multiplication. La solution est d'utiliser à la place :
|
Tu as rajouté des options de tri dans le mode création?
|
Pour le problème des #, augmente juste manuellement la largeur de la colonne où tu as les #, c'est que tu dois avoir des nombres importants et que ça ne rentre pas.
|
Alors j'essai de faire:
|
Salut!
|
Ok, bon alors, je suis passé en mode SQL parceque je n'aime pas du tout l'assistant. Apparemment le message d'erreur Agrégat machin, vient d'un problème avec GROUP BY. Visiblement si il te dit "Concession" ne fait pas partie de la fonction d'agrégat, tu rajoutes manuellement Table.Concession dans la clause GROUP BY et ça lui va.
|
Ouai ben écoute ca marche nikel t'es un big boss ! MERCI vraiment...
|
Pour Access, j'ai eu 4h30 de cours cette année à l'école et un projet de 4h30... Après pour ce projet, j'ai beaucoup appris en SQL ... mais surtout tout seul ^^
|
Ok lol pour ton stage tant mieux tu me diras un peu de repos c'est pas si mal ! moi j'ai fini les cours le 2 mai et j'étais en stage le 06 mai...jusqu'au 29 aout, avec la reprise le 2 septembre..alors pas de vacances....
|
Mon stage, j'en ai encore jusqu'au 16 septembre. Jsuis au tiers quoi...
|
Aaa j'ai bien magné j'espère que toi aussi!
|
Oui c'est intéressant comme stage, la modélisation j'ai jusqu'au 30 juillet pour la paufiner... ça c'est fait... là je la vérifie... mais après il faudra en faire une pour chaque machine à papier et éventuellement intégrer tout ça à leur système informatique. Mais je peux rien faire tant que mon tuteur n'est pas là...
|
Salut a tous (et surtout a Cameleon ;-) ) me revoila!
|