Les malheurs de sophie

baba57800 372 Messages postés mardi 18 décembre 2007Date d'inscription 1 mars 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2008 à 12:45 - Dernière réponse :  Sophie
- 7 déc. 2017 à 22:35
Bonjour, je voudrais savoir si la série télé de dessin animés les malheurs de sophie si c'est la même histoire que le livre de la comptesse de ségur et j'aimerais avoir un résumer merci
Afficher la suite 
372Messages postés mardi 18 décembre 2007Date d'inscription 1 mars 2017 Dernière intervention

15 réponses

Répondre
Sylar3030 1648 Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 2 mai 2010 Dernière intervention - 16 juil. 2008 à 12:55
+15
Utile
Bonjour,

tu as ici l'intégral du livre Les malheurs de Sophie par la Comtesse de Ségur, pour le résumé, il est sur la page et pour la comparaison entre le dessin animé et le livre, je ne crois pas que ce soit exactement la même histoire..
Commenter la réponse de Sylar3030
+12
Utile
1
Dans le premier livre appelé les malheurs de sophie, l'histoire parle des bêtises que faisais sophie quand elle était encore avec sa vraie mére, et elle se termine par le départ du voyage en Amérique. Dans le deuxième tome "les petites filles modéles", on parle du naufrage, puis de Mme Rosbourg qui a été receuillie par Mme de Fleurville avec son enfant Marguerite, aprés la Méchante belle-mére de Sophie Mme Fichini apparait. Sophie n'avait persone à qui se refugier des mal traitement de sa belle mére surtout aprés la mort de son pére en Amérique, mais comme dans la série, elle part en voyage et laisse Sophie chez Mme de Fleurville. Dans le derminer tome "les vacances", Mme Fichini revint en France avec sa petite fille, et demanda le pardon de Sophie quelques jours avant sa mort, et Mme Rosbourg eu une mignone fille appelé Pauline, et à la fin de l'histoire on nous informes sur la vie de chacun des personnages, qu'est il devenu, qui a-t-ill épousé...
J'éspère que je t'ai donné un bon résumé sur les faits les plus marquants des trois histoires
Commenter la réponse de kAo'
+5
Utile
Les malheurs de Sophie et les autres oeuvres de la Comtesse de Ségur en téléchargement gratuit sur Livres pour tous
Commenter la réponse de Samir
baba57800 372 Messages postés mardi 18 décembre 2007Date d'inscription 1 mars 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2008 à 13:18
+4
Utile
2
je voulais juste savoir si il y avait la tempête comme dans le dessin animés le décès de ses parents la méchante belle-mère et mme de fleurville qui recueille sophie
(Oui mais je pense que sa ne sai pas passé kome sa)
lafolledu6709 - 25 juil. 2011 à 22:02
L'histoire générale n'a pas changé mais les détails ont été plus ou moins modifiés dans le dessin animé.
Commenter la réponse de baba57800
pttesasadu86 - 15 avril 2009 à 17:55
+4
Utile
1
euh oui, je croi !!
mais lui de la comtesse de ségur, se termine quand elle part en voyage, quand elle monte en bateau.
la suite, se trouve dans les 4 petite fille modéle de la comtesse de ségur aussi.
ces deux livres formes l'histoire du dessin animée.
c les petites filles modèles tout court. Et il y a une suite qui s'appelle les vacances. là l'histoire passe plus par Paul. Voilà pr l'info.
Commenter la réponse de pttesasadu86
+4
Utile
ces madame fichini car sa autre mére est mort
Commenter la réponse de dhhbsd
vicounette06 - 4 mai 2009 à 09:22
+3
Utile
Bonjour à tous!
Concernant le dessin animé et les livres (les 3 livres : les malheurs de sophie , les petites filles modèles, les vacances) le dessin animé (en 26 épisodes) se rapproche énormément de l'histoire de la comtesse de ségur.
Le dessin animé comme les livres sont tout plein d'emotion, je vous les conseille.
Commenter la réponse de vicounette06
johanna13013 293 Messages postés samedi 28 novembre 2009Date d'inscription 12 mars 2012 Dernière intervention - 20 mars 2010 à 13:19
+1
Utile
Oui pour le dessein animé ils ont rajouté un peu plus de malheur a la pauvre Sophie pour faire durer la série ...
Commenter la réponse de johanna13013
+1
Utile
moi je vous conseil le film les malheurs de Sophie qui se rapproche au livre.
Commenter la réponse de yamineuze
Debbiii 19 Messages postés mercredi 20 mars 2013Date d'inscription 2 avril 2013 Dernière intervention - 24 mars 2013 à 03:56
+1
Utile
1
Franchement ce livre quand tu le lis tu pleurs tellement elle a souffert Sophie.
Bonjour,j'aimerais énormément savoir si les malheurs ( l'histoire , serie ) de Sophie est t'elle vraie ,on me l'a dit que oui mais j'aimerais vraiment être certaine.
Commenter la réponse de Debbiii