Rechercher : dans
Par :

Format nombre sous excel

Dernière réponse le 17 jui 2008 à 14:39:30 zabart112, le 16 jui 2008 à 11:58:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travaille sur des fichiers Excel que j'ai repris d'autres personnes et systématiquement tout s'y écrit en texte (Format nombre texte). Je dois cellule par cellule le ramener à standard, puis valider en éditant de nouveau la cellule (F2, Entrée) pour faire effectuer le calcul.

Où est l'option qui crée cette situation? Sur mes fichiers ça n'est jamais comme ça!

Merci à tous pour votre aide

:-)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Format nombre sous excel » dans :
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...

1

UsulArrakis, le 16 jui 2008 à 12:13:00

Salut
clique sur la jonction entre la ligne d'entête de colonnes (A B C ...) et celle de lignes (1 2 3 ...) en haut à gauche
ça sélectionne toutes les cellules
ensuite Format / Nombre / Standard
(_Usul d'Arrakis
    Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

2

zabart112, le 16 jui 2008 à 14:55:53

Merci, j'ai déjà fait cette manoeuvre, mais dès que j'édite le contenu d'une cellule, elle revient à texte! Ce qui fait que chaque fois que je mets au point un recherchev ou des fonction imbriquées, je repasse par la case format nombre, puis F2, Entrée!
C'est cet "automatisme que je veux enlever.

Répondre à zabart112

4

Vaucluse, le 17 jui 2008 à 12:51:39

Bonjour
Un petit essai qui a déja marché quelquefois sur le sujet que vous évoqué:
Formatez en "Nombre"
Une cellule vide, placer dedans le chiffre 1
Copier la cellule
Sélectionner tout le champ à modifier
Faites un collage Spécial: Multiplication
Cette option devrait vous remettre les nombres en numériques , (mais affichera des 0 si des cellules viders sont dans le champ.)
Crdlmnt
La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement

Répondre à Vaucluse

3

anneclairemarie, le 17 jui 2008 à 12:00:20

La seule chose que je vois c'est dans le menu Format --> style,
modifier pour mettre les nombres en nombres et non en standard ...

A voir ...

Répondre à anneclairemarie

5

lermite222, le 17 jui 2008 à 14:39:30

Bonjour,
Soit tu attend un peu pour que tout le menu 'Format' soit visible soit tu clique sur le petit signe qui est sur la deuxième ligne et alors tu auras le menu entier avec 'Cellule'
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  

Répondre à lermite222
Collection CommentÇaMarche.net