Ultimate Boot CD - Le cd d'outils de diagnost

Résolu
buzz - 18 mai 2004 à 05:31
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 3 mars 2012 à 13:08
Bonjour a tous !

Je vois un peu partout des personnes qui ont des problémes avec leur PC au démarrage. Voila un MUST a avoir, et c gratuit.

Ultimate Boot CD se présente sous la forme d'une image ISO à graver sur CD. Lorsque cela est fait, le CD permet de démarrer votre PC en toute simplicité et d'avoir accès à une véritable "trousse à outils" pour PC.


En effet, Ultimate Boot CD contient de nombreux programmes, les voici :

- MaxBlast 3 (Maxtor) 3.6
- DiscWizard 2003 (Seagate) 10.36.09
- Drive Fitness Test (IBM/Hitachi) 3.60
- PowerMax (Maxtor/Quantum) 4.06
- DLG Diagnostic (Western Digital) 5.03
- Data Lifeguard (Western Digital) 11.0
- SeaTools Desktop (Seagate) 1.06.02
- SeaTools Desktop (Seagate) 2.01.05
- Diagnostic Tool (Fujitsu) 6.10
- SHDIAG (Samsung) 1.25
- HUTIL (Samsung) 1.15
- IBM/Hitachi Feature Tool 1.92
- AMSET (Maxtor) 4.00
- UATA100 (Seagate) 3.06
- Ultra ATA Manager (Western Digital) Juin 2003
- SMARTUDM 2.00
- ATA Password Tool 1.1
- AutoClave 0.3
- Active@ KillDisk Free Edition 3.0
- Darik's Boot and Nuke 1.0.2
- HDClone (Free Edition) 2.0
- g4u 1.14
- Ranish Partition Manager 2.44
- XFDISK (Extended FDISK) 0.9.3beta
- SPFDISK (Special FDISK) 2000-03p
- TestDisk 5.1
- Partition Resizer 1.3.4
- Partition Saving 2.80
- Free FDISK 1.2.1
- MBRtool 2.2.100
- MBRWork 1.07b
- Smart BootManager 3.7R1
- Gujin 0.8
- DOS Navigator 3.7.0
- File Maven 3.5a
- Offline NT Password & Registry Edito
- Active NTFS Reader for DOS 1.0.1
- EditBINI 1.01.1
- Memtest86 3.1
- Memtest86+ 1.11
- Windows Memory Diagnostic n/a
- DocMem RAM Diagnostic 2.1b
- Bart's Network Boot Disk n/a
- Bart's CDROM Boot Disk n/a
- FreeDOS Boot Disk n/a
- Tom's Boot Disk 2.0.103
- Recovery Is Possible (RIP) 2.6
- BasicLinux 2.1
- Trinux 0.89
- AIDA16 2.12
- NSSI 0.57.4
- PC-Config 9.33
- PCI 0.48b
- System Speed Test 32 4.78
- F-Prot Antivirus for DOS (définition de virus du 10 Mars 2004)
- McAfee Antivirus Scanner Virus (définition de virus du 10 Mars 2004)
- CMOS Password Recovery 4.3
- Freesco
POur le télécharger RDV : http://www.smtechnologie.com/modules/news/article-413.html

12 réponses

Désolé druide §

Mais ce petit kit as souvent sauvé la vie de mon PC. (d'ailleur il font les mise à jours et c'est gtratos)

Un petit shaware de merde a changé tous les mots de passe de mon PC, en 3 minutes avec ce kit ce n'était plus qu'un movais souvenir...

Et pas besoint de tous réinstallé (j'ai pas de temps a perdre si j'ai les outils qui vont bien.

Un cd d'utimate + une image ghost mise à jours et j'ai plus besoin de me faire suer avec un formatage et la reinstalla tion de tous mais soft + refaire tous le parametrage. je laisse ça au autre...

TKT pas mal de monde l'utilise (c'est un autre level)

Mad MAx
21
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 mai 2004 à 07:00
encore une trousse à outils qui sert à en foutre plein la gueule aux copains et qui ne sert pas souvant à grand chose !!!! car lorsque que tu a une gros problèmes la plus par du temps tu te casse pas la tête t u format ! donc le Supert CD je ne pense pas qu'il y a beaucoup de gens qui l'utilisent ...

le druide sans la potion.
-23
Une trousse à outil pour épater les copains et qui ne sert pas à grand chose ? Mais c'est l'Informatique ça ! Enfin, disons l'Informatique du point de vu des gens qui ne savent pas s'en servir. Une formule 1, ça épate, mais je te mets au défi d'aller chercher ton pain avec : au premier coup d'accélérateur, tu vas te retrouver en travers sur la route. Est-ce à dire que ça ne vaut rien comme mécanique ?
0
Manwalker > Olohoyo
28 mars 2010 à 09:14
J'aime beaucoup l'allusion, Olohoyo. Elle est très approprié: l'utilisateur finale utilise très bien un outil dont il ignore complètement le fonctionnement et dont le dépannage relève presque de la magie. Maintenant, pour les autres, si on met de coté cet aspect "épate" et qu'on s'en tiens à comparer ce qui est réellement pratique: réinstalle ou dépannage. Je suis sûr que chacun à un avis très pesé. Peut-être que la réinstalle n'est pas si fastidieuse en elle même quand on regarde les compétences qu'il faut pour dépanner une machine qui est simplement aller sur internet et qui a drainer tout un tas de cochonneries "d'usage": imbitable. Cependant, récupérer partout les docs perso, les mails et les paramétrages de l'utilisateur qui n'utilise pas forcement les concepts du "mes documents" là ça devient tout de suite moins simple. Et je ne parle pas des cas où l'on se rend compte après la réinstalle qu'un des périphérique ne marche qu'avec un driver impossible à trouver ou cet autre dossier de mail non sauvegardé parce que le vrai ne se trouvais pas à sa place habituelle. Je veux dire, ce "pré-travail" de réinstallation peut-être tout aussi fastidieux que le dépannage lui même. Donc je penserais que le choix est à la discrétion de chacun, et que cet outils n'est, ma foi, pas inutile du tout.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
29 mars 2010 à 03:08
Bonjour Manwalker,
T'es-tu rendu compte que tu répondais à un message datant du 6 juin 2004 ?
0
Nan, je n'ai même pas regardé la date. Hérésiiiiiiiie! mais c'est vrai que j'y ais trouvé moi-même des éléments de réponse. Donc vieux mais pas obsolète. Pourquoi répondre? eh bien parce que j'était en plein dans cette problématique en fait: "est-il rentable de créer une image du système pour faire un backup facile, ou vaut-il mieux réinstaller quand ça ne marche plus très bien?". Et franchement, pour ce qui est des outils de "backup/restore" de partition système, dans le domaine du gratuit, rien n'est simple. à mon niveau en tout cas. Donc peut-être que la réinstalle ma fois... même s'il faut courir après tout les driver...
Par contre, toi t'as l'air au taquet, tu suis tes vieux posts, en répondant à 3 plombes du zbarr... respect!
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
30 mars 2010 à 11:28
Quand on est membre inscrit, on a une option très pratique, un petit bouton "Suivre" qui permet de voir lorsque quelqu'un a répondu à un sujet qui nous intéresse, même à 3 plombes du zbarr... ^^
Perso, je recommande plutôt de créer une image de disque, plutôt qu'une réinstall complète, trop fastidieuse, mais c'est un avis perso.
Je pense qu'UBCD est surtout un outil de dépannage, très utile parfois même s'il est complètement dépassé.
0
C'est sur que bootcd est un outil trés bien, mais je cherche partout sur le web un tuto simple, clair, en FRANCAIS pour pouvoir l'utilisé car j'ai mon disque DD Maxtor ( celui qui chauffe facilement) qui s'est planté. J'ai réussi grace a un montage avec adaptateur Fibrionic a voir 2 des 3 partions ( grace à Partion magic ) Lorsque j'ai voulu tout reunir sur une partition, Avast a coupé le processus ( Nouvelle M-à-J ) car il aurait trouvé un virus. Impossible de reinstaller XP, impossible formater avec Partition magic et invisible pour Windows. Donc ou Bootcd fonctionne ou le Maxtor va à la feraille. Petit hic c'est un version XP oem et les cds de sauvegardes ont fonctionnés la derniere fois par je ne sais quel miracle ( Ordi acheté d'occasse).
1
Salut

Bon Franchement pour ton disque, il faut faire si tu veux le récupérer
Je te conseille un soft qui ma permis de formater un disque ou partion magic me disait qu'il ne pouvait pas.

Je suis aussi posseseur de maxtor et il est exact qu'il chauffe et donc il ce gamelle direct.

Astuce cole un system de refroidissement sur ses disques genre un ventilo par exemple. (installe speed fan pour voir la température en temps reel de tes diques)

pour ton soucis : (faut faire un diqgnostique avec easy recovery pro 6.1)
Faire un formatage bas nivau de ce disque deffectueux (a mon avis c'est pas un virus qu'il a, mais si c'est comme moi c'est les secteurs qui on peter et chez toi il empeche un formatage et une installation)

- apres le formatage bas niveau (outils a prendre sur le site maxtor)
- tu fais un formatage avec partition suite 10 (tu peux meme faire un clé usb de boot super pratique)

installation de ventillo pour le ou les disques
formarage bas niveaux du disque defectueux
formatage partion suite 10 en au mois deux partition (1 System minimum 50 go 1 Restore minimum 50 go)
installation de windows + paramettrage
faire une image ghost 8.5 de l'installation de base de XP ou de vista (la garder bien au chaud dans la partion restore)
(faire une cle de bout usb de ghost 8.5)
et apres tu fait les installes de soft que tu connais bien.
refaire une images avec c'est soft installé (image de restore)
et apres tu peux faire des tests dans tous les sens et si tu plantes la machine ce n'est plus grave
tu mes t'a clé de boot usb et tu n'a plus qu'a faire la restoration de la patition system (sous XP environ 3 minutes pour retrouvé tous comme avant) sous vista c'est entre 20 et 25 minutes pour recupérer son system)

ce type de solutiuon et supper efficace et techniquement c'est pas trop hard)

astuce pour faire un disque usb mutil partion et boutable) faire en 1er une partition de boot avec ghost 8.5 et en suite avec partition suite 10 tu ajuste tes partitions comme bon te semble avec un ajustement à la souris (impressionnement garantie)

en suite tu suis ces petite indication, tu gardes toujours un systeme en bonne etat hardware et software

de temps en temps si tu installe un nouveau soft et que tu vois qu'il et stable tu refairt une image ghost en utilisant le mme nom que la sauvegarde preceante (tu faire cette opération une fois par mois au moins et tes plus que tranqui'l


Mad Max
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis technicien informatique et UBCD a déjà sauvé bien des CD.

Je tiens à préciser qu'il a une fonction + de test que e réparation mais il a été capable de réparer un disque dur dont un cluster était physiquement endommagé permettant au win qu'il hebergé de refonctionner.

Le logiciel Ranish qui s'y trouve a aussi permis de sauver bien des disques durs. Et arrêté de dire que le formattage est une solution qui corrige tout.

Bien à vous

docflashpc
2
bonjour pc call on se connait pas mais si vous me le permettez j'aimerais vous poser une question j'essaye actuellement de répare la mbr de mon disque dur avec mbrtool v 2.3.100
mais je bloque au niveau de( mbr action)je sélectionne 2 restore ensuite le prg me demande
le nombre du disque entre 0et 3 ,j"ai rentrer 0 puis il demande backup type 's' for sector ou" f'pour file j'ai rentrer s ensuite je bloque (enter backup sector number(2-10)je ne comprend pas
ce qu"il faut mettre? pouvez vous m'orienter s"il vous plait? mon ordi est un compaq présario 2519 eu avec systheme exploitation xp pro (bios phoenix technologie) version kf-kh.f.14 .chassis notebook ,carte mère hp version ns 570 version pqwone(le pc plante ecran bleu bloquer ,la souris fonctionne pas de message d'erreur ,je ne suis pas un pro en informatique donc je préfere demander a ceux qui s'y connaissent
0
Bonjour tout le monde, je voulais savoir si il était possible de réparer certain problème avec ultimate boot, je ne peu plus accéder a windows, je peu plus démarer mon pc en mode sans echec etc... un écran bleu s'affiche et un code d'erreur
Stop : 0x00000024 avec un texte d'avertissement s'affiche. Y a t'il une autre solution que le formatage ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 juin 2008 à 14:22
Salut,

essaye de lancer chkdsk c: /p ( la lettre c: à remplacer par celle qui est attribuée au lecteur à réparer) Pour cela démarre sur le cd d'xp puis choix console de récupération touche R.

Si c'est pas concluant tu regarde ici > https://support.microsoft.com/en-us/help/228888
0
fet75 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
1 juil. 2008 à 12:05
bonjour, je n'arrive pas à connecter au liens du cd ultimate boot cd,veuillez préciser,merci.
-1
http://www.ultimatebootcd.com/

gogol est ton ami. Voili voilou
1
comment mettre Ultimate Boot CD sur une clé usb ?
0
Bonjour tlm
au fait UBCD est tres bien mais Hirens 9.7 est trop bien
Trop est bcp plus que tres
hirens contien en lui meme une enorme boite a outils a chaud et a froid avec windows demarré ou bootable
de meme vous pouvez les trouver les trois sur meme CD bootable DIAMOND

HIRENS
MINI PE
UBCD

bonne chance
0
milano691 > picatchoof
17 févr. 2009 à 13:23
Bonjour tout le monde, depuis quellques jours je me bats pour comprendre le fonctionnement d'ubcd. A la base je voulais lancer dft pour un hd hitachi, mais le load ne se fait pas, je reste des heures sur le message : loading dft...

Aprés plus de 30h de scandisk pour apprendre que j'ai des secteurs deffectueux, je souhaite effectuer un low level avec ubcd, mais je ne comprend pas son fonctionnement...Aucun tuto pour la version 4.1.1

J'ai lu qu' ubcd n'était pas compatible Vista, bétise??

Merci de votre aide, parce que la je deviens dingue... :)
0
sagian > milano691
1 avril 2010 à 17:30
Il n'y a aucun problème de compatibilité vu que lorsque tu démarres l'ordi avec le cd de "ultimate boot" il a son propre environnement logiciel, une sorte de MS Dos amélioré. Qui plus est, la majorité des logiciels d'UBCD marchent avec les systèmes de partitions les plus courantes, comme NTFS, ce qui n'est pas le cas avec une disquette de démarrage Win98 qui ne reconnait pas les partitions NTFS de WinXP, Win2000, etc....

Sinon il existe des tutos en Français sur le net mais plus ou moins complet. Et pour finir, il y a moyen de faire un CD d'Ultimate en Français. En cherchant un peu tout est expliqué sur certain site. ;)
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136 > sagian
12 mai 2010 à 15:17
Bonjour,
C'est gentil, mais tu réponds à un message datant de février 2009 ^^
0
lsurfcool Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 > krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
2 mars 2012 à 16:36
Même en 2012, c'est toujours d'actualité. Qui ne cherche pas à récupérer des photos ou des fichiers importants qu'on a oublié de sauvegarder ? le formatage n'est pas la réponse à tout et perso, je continue à chercher en français comment utiliser ultimate boot
0
POur le télécharger RDV : http://www1.smtechnologie.com/?tm=1

Réponse un site de cul et en plus: This domain is for sale
0
Adresse correcte: Current release: 5.0.3 ;20101030
http://www.ultimatebootcd.com/
0