Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Question DTD

jibé, le vendredi 5 avril 2002 à 17:50:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

J'ai une petite question sur les DTD.. en voici une provenant du site CCM :

<! ELEMENT personne (nom,prenom,telephone),email? >
<! ELEMENT nom #PCDATA >
<! ELEMENT prenom #PCDATA >
<! ELEMENT telephone #PCDATA >
<! ELEMENT email #PCDATA >

Jusque là, pas de problème cette DTD décrit une personne représentée par un nom, un prénom, un tel et un email optionnel.

Mais maitnenant, si la personne pourrait être représentée par d'autres infos supplémentaires dont on ne connais pas la nature d'avance, peut-on faire une DTD qui décrit cela ?

Par ex :

<personne>
<nom>valeurNom</nom>
<prenom>valeurPrenom</prenom>
<telephone>valeurTel</telephone>
<age>22</age>
</personne>

Je voudrais en Java vérifier ce XML par une DTD, mais je ne sais pas d'avance que la balise "age" sera là... ça aurait pu être n'importe quelle autre information ayant n'importe quel nom. Est-ce possible de faire une DTD pour ça ?

Merci d'avance pour vos suggestion,
bon week end ;-)
jibé

1

HackTrack, le lundi 8 avril 2002 à 08:13:21

Non, ce n'est pas possible... et heureusement d'ailleurs!
En effet, le but de la DTD est d'être certain qu'un fichier XML est formaté correctement. Alors pourquoi (et comment) veux-tu utiliser une DTD pour vérifier le format d'un fichier XML... dont tu ignores le format? Ca n'a pas de sens. Le mieux, dans ton cas, est de ne pas utiliser de DTD.

;-)
HackTrack

Répondre à HackTrack

2

jibé, le lundi 8 avril 2002 à 09:14:25

Merci de ta réponse et je la comprends bien... je m'en doutais d'ailleurs mais je me demandais quans même si je n'était pas passé à côté de qqchose.

Tu vois, le fait est que je n'ignore pas complètement le format du fichier donc à tout hasard... Bref, je vais essayer de trouver une autre solution.

Merci encore !
jibé

Répondre à jibé
Présentation des DTD Le rôle de la DTD XML permet d'utiliser un fichier afin de vérifier qu'un document XML est conforme à une syntaxe donnée. La norme XML définit ainsi une définition de document type appelée DTD (Document Type Definition), c'est-à-dire une grammaire... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmldtd.php3
Déclaration d'entités dans les DTD Déclarer des entités XML permet de créer des entités, c'est-à-dire de déclarer un groupe d'éléments sous un nom afin de ne pas avoir à réécrire ces derniers plusieurs fois dans la DTD s'ils se répètent, dans le même esprit que les macros dans les... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmldtd2.php3
XML / DTD / Codes caracteres speciaux Bonjour, Voila, j'ai un petit probleme avec la declaration des entites en DTD et l'interpretation XSLT qui s'en suit. Voici un exemple, vous allez vite cerner le probleme : - Fichier dtd.dtd : www.commentcamarche.net/forum/affich-403079-xml-dtd-codes-caracteres-speciaux
[XML] Probleme validation XML avec DTDBonjour, Je suis débutant en XML. J'ai developper un parser SAX sous JAVA pour lire un document XML. J'ai écrit : > le fichier XML "peronne.xml" > le fichier DTD "individu.dtd" > la classe JAVA "SaxParserPerso.java" J'ai voulu tester la validation de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4187076-xml-probleme-validation-xml-avec-dtd
XML : convertir DTD ou XSD en SQL ?Bonjour à tous, Existe-t-il un logiciel capable de convertir un DTD au format XML ou mieux un schèma XSD en une requête SQL permettant de créer ensuite les tables associées (syntaxe du style "CREATE TABLE ...") et réciproquement ? Merci @+ Philippe... www.commentcamarche.net/forum/affich-45458-xml-convertir-dtd-ou-xsd-en-sql
Transformer un xml en dtdBonjour, Je suis actuellement sous notepad++ ou j'ai créé un fichier xml. J'aimerais maintenant le transformer en dtd. Dois-je le réécrire entièrement ou existe-t-il une fonction de notepad++ afin de le faire directement? Merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-12617457-transformer-un-xml-en-dtd
Structure d'un document HTMLNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle... www.commentcamarche.net/contents/html/htmldocument.php3