Rechercher : dans
Par :

Adaptateur USB/Parallèle

Dernière réponse le 9 jan 2009 à 08:51:33 Duckaurore, le 16 jui 2008 à 11:37:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un logiciel qui fonctionne avec un dongle parallèle. J'ai acheté un adaptateur usp/parallèle
pour continuer à me servir de ce logiciel sur mon portable mais le logiciel ne trouve pas le dongle.
Pourtant dans les périphériques matériels il me trouve bien l'adaptateur en port lpt1. Avez-vous une solution s'il vous plaît?
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Nabla's, le 16 jui 2008 à 11:40:44

Suivant le logiciel, il se peut qu il ne tourne pas sous XP, suivant comment il utilise le port parallele....
ensuite, es tu sur que c est bien ton adaptateur qui est en lpt1 ? perso le mien se met en port d impression virtuel.

si oui, peux tu me donner la reference ou un lien vers ton adaptateur ?

quel est le nom du logiciel que tu utilises ?

Répondre à Nabla's

2

Duckaurore, le 16 jui 2008 à 11:47:11

Bonjour,
Mon adaptateur c'est celui-là
http://www.sphinxconnect.fr/fr/sunix/usb-serial-parallel-con­verter/m53-g213.html

et mon logiciel est une vieille version de geomatica
et c'est bien mon adaptateur en lpt1, il s'appelle usb to parallel quelque chose
Je suis sûre que le logiciel tourne sous xp, parce qu'avec un port parallèle "normal", il n'y a pas de soucis

Répondre à Duckaurore

3

johntoto880, le 29 aoû 2008 à 13:17:36

A mon avis les dongles ne fonctionnent pas avec les adaptateurs USB->parallèle, les adaptateurs Pcmcia->parallèles eux permettent de garder les vraies compatibilités pour que les dongles fonctionnent !!

Répondre à johntoto880

4

Fraggle_Rock, le 8 jan 2009 à 22:31:52

Bonjour,
Même problème de mon côté : mon nouveau portable sous XP n'a pas de port parallèle et le fournisseur du logiciel a indispensable pour mon travail a fait faillite :-( Impossible de lui demander un dongle usb.

L'adaptateur usb/parallèle (+ serie) que je viens d'acheter ne fonctionne pas, le dongle n'est pas reconnu.
Avant de continuer à dépenser bêtement, je voudrais m'assurer que j'achète le bon matériel.

Est-ce que cela fonctionnera avec un adaptateur express card 34 / parallèle aussi bien qu'un adaptateur pcmcia /parallèle ? Je prie pour que la répos


Je suis à deux doigts de craquer
Merci d'avance

Répondre à Fraggle_Rock

5

 duckaurore, le 9 jan 2009 à 08:51:33

Bonjour,
J'ai finalement acheté l'adaptateur PCMCIA et pour ma part ça a marché sans soucis, je te conseille d'acheter ça.

Répondre à duckaurore