Rechercher : dans
Par :

Enlever certains caractères d'une chaine

Dernière réponse le 17 jui 2008 à 08:51:11 laetlastar, le 16 jui 2008 à 11:18:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Alors voila mon problème. Grâce à Ajax, je récupère, par l'intermédiaire d'un script PHP, une liste
déroulante qui contient des noms. Au clique sur un nom, je veux que celui-ci s'affiche dans un
champ texte. Le problème c'est qu'il s'affiche à ce format :
.INDUSTEEL .
en gros ca remplit en totalité mon champ textecar la limite est à 35 caractères.
mais dans ma liste déroulante les noms s'affiche normalement (c'est à dire juste INDUSTEEL)

Je voudrais donc que ca s'affiche normalement dans mon champ texte puisqu'après ca rentre
en base de données...

voila le script php qui crée la liste déroulante : valid_tiers.php
$nocl = $_POST['nocl'];
$valeur_saisie = strtoupper($_POST['val_saisie']);
$type = $_POST['type'];

//Requete select : numéro client, numéro tiers, mot recherche,raison sociale du tiers, adresse1, adresse2, code postal, ville, code pays, code ville
$cmd1 = "SELECT RF.NOCL, RF.NOTI, TI.MORH, TI.RSTI, TI.ADTI1, TI.ADTI2, TI.COPOST, TI.LBVI, TI.COPY, TI.COVI
FROM TESTCOM.TI as TI INNER JOIN TESTCOM.CLRFTI as RF
ON RF.NOTI=TI.NOTI
WHERE RF.NOCL='".$nocl."' AND TI.MORH LIKE '".$valeur_saisie."%' ORDER BY 1, 3, 2";
$result = odbc_exec($db,$cmd1) or die("<br>" . $cmd1 . "<br>Erreur ".odbc_error()." : ".odbc_errormsg());

$aff = "<select name=\"liste_tiers\" id=\"liste_tiers_exp\" onChange=\"ecrire_tiers('liste_tiers_exp','nom_exp');\" >
<option> -- Choisissez -- </option>";

while($row = odbc_fetch_array($result)){
$aff .= "<option value=\".$row[RSTI].\">$row[RSTI]</option>";

}
$aff .= "</select><br><br>";
$num_exp .= "</select><br><br>";
echo $aff;

le code HTML
<tr>
<td colspan="2">
<div id="id_recherche_expe"><b>EXPEDITEUR :</b><br>
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2">
<input type="text" size="40" name="nom_exp" id="nom_exp" value="<?php echo $nom_exp?>" onkeypress="compter(this.form,'nom_exp',35)" onfocus="focusRecherche(this)">
<input type="hidden" name="type_e" id="type_e" value="e">
<input type="button" name="rech_exp" id="rech_exp" value="OK !" onClick="makeRequest('/php/valid_tiers.php', 'nom_exp', 'nocl', 'id_liste_exp', 'type_e')">
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2">
<div id="id_liste_exp"></div> //là que s'affiche la liste déroulante
</td>
</tr>

ma fonction javascript :
function ecrire_tiers(id_lire,id_ecrire){
var obj1 = document.getElementById(id_ecrire);
var obj2 = document.getElementById(id_lire);
obj1.value = obj2.value;
}

voila! quelqu un a une idée?? merci d'avance!

Laetitia

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « enlever certains caractères d'une chaine » dans :
Les chaînes de caractères en C++ Voir Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les chaînes de caractères Voir Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
Javascript - Concaténation de chaînes de caractères VoirLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

laetlastar, le 17 jui 2008 à 08:51:11

C'est bonc'était juste un probleme de syntaxe..

merci à ceux qui m'ont lu

A+

Répondre à laetlastar