Rechercher : dans
Par :

Impossible de défragmenter (CHKDSK /F)

Dernière réponse le 11 aoû 2009 à 18:47:44 Xpahania, le 16 jui 2008 à 10:42:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Lorsque je veux défragmenter, cela est impossible (de même qu'analyser).

Le message d'erreur est le suivant :
Le Défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifié
pour le volume (C:).
Exécutez chkdsk /f

Après avoir excécuté, j'obtiens ceci :
"Le type du système de fichier est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilise par un autre processus.
Voulez-vous que ce volume soit vérifié a prochain démarrage du système ? (O/N)"

Que je dise oui ou non, cela fait la même chose, aucun résultat.
Et à oui, il s'est bloqué.
Bref, j'ai enlevé ce message automatique qui se mettait à chaque début de démarrage de
Windows XP mais il m'est toujours impossible de défragmenter.

Si quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance. ^-^

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « Impossible de défragmenter (CHKDSK /F) » dans :
Configurer son modem Sagem F@st 800 VoirModem USB Sagem F@st 800 Pas toujours simple de faire fonctionner et de paramétrer sa connexion internet sous Linux, quand on est équipé d'un modem USB. Alors avant de vous arracher tous les cheveux, lisez ce qui suit......
Défragmenter la mémoire VoirMythe Pour libérer de la mémoire, on peut utiliser des programmes pour défragmenter et libérer de la mémoire (RamBoost, etc.) Réalité FAUX. Explications Ces programmes sont censés libérer de la mémoire sous Windows. En réalité, ils sont non...

1

nicos2101, le 16 jui 2008 à 10:47:10

Bonjour, la vérification ne peut se faire pendant le fonctionnement de windows; il ne peut se faire qu'au démarage, d'ou l'écran bleu.

Répondre à nicos2101

2

mum1989, le 16 jui 2008 à 10:47:11
  • +1

Pour defragmenter il te faut faire un scandisk , (ou chkdsk /f) sinon c'est impossible

"CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilise par un autre processus.
Voulez-vous que ce volume soit vérifié a prochain démarrage du système ? (O/N)"

fait oui et le scandisk se fera au prochain demarrage Vive Linux
Oubliez les autres navigateurs, passez à opera!

Répondre à mum1989

3

CHRISTIAN7022, le 11 aoû 2009 à 18:47:44

J AVAIS AUSSI CE PROBLEME DEPUIS LONGTEMPS ET J AI REUSI A LE RESOUDRE DE LA MANIERE SUIVANTE :

j ai utilise le logiciel registry mechanic que l on peut trouver sur internet en telechargement.

Avec ce logiciel j ai effectue une defragmentation du disque qui pose probleme. ( pas de probleme au niveau de l espace disque necessaire pour effectuer une defrag ( windows demande lui + de 15 % ) ).

lA DEFRAGMENTATION C EST EFFECTUE et depuis je n ai plus de probleme. je peux meme maintenant fraire
due defragmentation par windows. Je suis imcapable dire dire pourquoi... mais c a marche.

salutations

Répondre à CHRISTIAN7022