Posez votre question Signaler

Réactiver service audio [Résolu/Fermé]

cournonsec - Dernière réponse le 17 août 2014 à 14:55
Bonjour,
J'ai déjà posté ce sujet ailleurs mais sans succés.
Suite à une réinstallation de Vista, je n'ai plus de son sur mon portable.
Tout est en ordre dans le gestionnaire de périphérique, la "carte" son est bien active.
Le seul problème est que le "Service audio n'est pas en cours d'exécution".
Je l'ai bien trouvé dans la liste des services mais lorsque je l'active, le processus s'arrête et me répond :
"Windows n'a pas pu démarrer le service Audio Windows sur Ordinateur local.
Erreur 1079: Le compte spécifié pour ce service et différent du compte spécifié pour d'autres services s'exécutant dans le même processus"
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+67
moins plus
Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer

un fois la fenetre des services ouvertes :
trouver le services audio windows
allez dans derniere onglet "dependance", là il y a la liste des services qui doivent aussi etre demarre
- appel de procedure distante (RPC)
- generateur de points de terminaison du service Audio windows
- planificateur de classes multimédias

donc allez sur ces services un à un et les mettre en automatique puis les demarrer et enfin demarrer le service audio windows

octi- 14 juil. 2011 à 23:16
et quand ca dit RPC indisponible tu fait comment ????
didi91- 28 juil. 2012 à 15:30
Merci pour le tuyau, j'avais essayé de charger de nouveaux drivers, de réparer le systeme et tout et tout et ... rie au final.
Les 3 services que nous avons dans l'onglet "dépendance", nous les trouvons dans la fenêtre "service" déjà citée. Si il ne sont pas démarrés (noté à droite des éléments dans "services", faire un clic droit sur chacun et faire "demarrer".
usapforum 2Messages postés samedi 17 mars 2012Date d'inscription 31 octobre 2012Dernière intervention - 31 oct. 2012 à 00:17
Merci beaucoup !!! Je suis aller sur une dizaine de forum qui parlait du même problème et aucun n'a donné cette solution, moi elle m'a permis de retrouver le son !

Merci encore !!!!!!! :-D
alphea86 1Messages postés lundi 3 décembre 2012Date d'inscription 3 décembre 2012Dernière intervention - 3 déc. 2012 à 07:21
ok pour tout ça mais: moi il me dit que "windows n'a pas pu démarer le service audio sur Ordinateur local" puis "erreur 1079: le compte spécifié pour ce service est différent du compte spécifié pour d'autres services s'exécutant dans le même processus"....Ndlr: et il n'est que 7h20, je ne suis même pas à mon premier café!!! :((
Mct- 17 août 2014 à 14:55
Bonjour j'ai essaye de faire comme vs l'avez indiquer. Effectivement la dernière dépendance LE PLANIFICATEUR DES CLASSES MULTIMÉDIA n'est pas connecté. Mais lorsque j'essaie de me connecter ça me met l'erreur 1053. Du coup je n'arrive pas non plus a connecter l'audio visuelle pour avoir du son. Pourriez vous m'aidez.
Répondre
Annonces

moins plus
Réponse
+16
moins plus
J'ai pu activer le service Audio windows vista en démarrant dans executer\services, les services suivants:

Merci à tous et que vive la science.

Annonces

moins plus
Réponse
+9
moins plus
Dsl jai suivi tes conseil je te remercie mais ca me marke " Windows n'a pas pu demarer le services audio windows sur ordinateur local.
Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer

Emirates- 11 avril 2009 à 17:53
Bonjour a tous
moi aussi j'ai le même probleme, mais ta manip ne marche pour moi !
Lorsque je veux redemarrer le service "Audio Windows" ce message s'affiche:
"Windows n'a pas pu démarer le service Audio Windows sur Ordinateur local
Erreur 0x80070005: Accès refusé."

Merci d'avance de vos reponses :)
Réponse
+4
moins plus
Merci beaucoup !!!

ça marche et ça prend peu de temps !

Réponse
+4
moins plus
Et pour erreur 1079, on fait comment ?

Réponse
+3
moins plus
j'ai exactement le même probleme
Je suis sur que depuis le moi de juillet t'a bien retrouver ton son, en tout cas
j'espere pour toi ^^
Si tu a le son maintenant, peut tu m'expliquer comment tu l'a reactiver je t'en priiiie
stpppp

tony- 30 déc. 2008 à 18:11
GENIAL j'ai trovuer:
Pour si yen a qui tombent sur cette page parcequ'ils ont ce probleme:
Allez au menu demarer, executer, service, clic droit propriété dans audio windows
Onglet connection
Faites connecter avec ce compte et a coter INSCRIVEZ CECI : "NT AUTHORITY\LocalService"
Ensuite en dessous votre mot de passe de la session !!!
Ensuite voila voila c'est fait vous pouvez DEMARER le service ( dans la fenetre service clic droit sur audio windows et demarer)
Ensuite ca marche oui oui mais ne vous precipitez pas, avant quoi que ce soit
REDEMARREZ L ORDINATEUR !!!!
Merci qui? lol
smaries1990- 22 avril 2009 à 10:27
ouaououou merciii beaucoup beaucoup , j'étai en train de péter un cable a chercher des solution sur internet ou tout le monde donnai des explication super compliquée avec plin de truc a telecharger et maintenan grace a toi SA MARCHE MERCI ENCORE
casimir tony - 14 juil. 2009 à 13:39
merci bcp tony, même 9 mois après tu viens de réduire mon état de "stress" grâce à ton post sur ce forum
P-tiAnge tony - 25 déc. 2009 à 03:45
Bonjour, bon bhin , le meme probleme que les autres des tekniciens mon fait faire des trafic de systeme réactivation etc... du coup j'ais plus son et j'ais suivi t'es instructions , sa marche pas , enfin les onglets que tu dit , ne sont pas dans mon ordinateur qui est totalement bizarre xD
juno107 tony - 4 févr. 2010 à 10:54
C'est effectivement très utile d'avoir un compte admin de machine pour ouvrir un service; j'avais oublié ceci. Merci du tuyau.
Réponse
+3
moins plus
Merci Beaucoup grace a to j'ai reussi a réactiver le sons !

Réponse
+2
moins plus
Merci mec, tu m'as enlevé un poids, j'ai eu beaucoup de mal a trouver! :)

Réponse
+1
moins plus
Salut à tous...
J'ai le meme probleme, et lorsque je tente de démarrer les dépendances sus-citées, tout démarre sauf "Générateur de points de terminaisons du service audio windows", qui m'affiche l'erreur 0x80070002: Le fichier spécifié est introuvable... quelqu'un a-t-il une solution svp ? :)

Réponse
+1
moins plus
Windows n'a pas pu démarrer le service Audio Windows sur Ordinateur Local. Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer . Voila Ske sa me donne de l'aide svp xD

jmp59 28852Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 20 mai 2015Dernière intervention - 28 déc. 2009 à 11:29
Voila bug résolus pour moi.

... avec Vista ou Windows 7. Pas avec XP.
Dexter74- 28 déc. 2009 à 11:33
moi sa a marcher sous xp et seven. (multi boot)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5372-absence-de-son-pas-de-son-sous-windows

Lis sa si besoin :)
Septem- 25 juil. 2011 à 22:15
La méthode de Dexter74 :

"démarrer => Executer => Services.msc
Trouver Audio Windows
Double clique dessus.
Arrêter (plus de son c'est normale)
Démarrer."

fonctionne nickel sous 7.
paco91590- 9 mai 2012 à 10:22
Nicke, merci, j'ai pu activer le service Audio windows vista en démarrant dans executer\services, les services suivants:

paco91590- 9 mai 2012 à 10:23
Ne pas oublier de redémarrer ensuite le service Audio windows...
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup "check it" !!! Grâce à toi il y a de nouveau du son sur le pc de ma soeur ^^

Réponse
+0
moins plus
merci tony ca marche c GENIAL !

Ce document intitulé «  Réactiver service audio  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.