Posez votre question Signaler

Cartouche endommagée ou absente

shina - Dernière réponse le 31 mai 2012 à 15:24
Bonjour,
j ai installé une nouvelle cartouche ds mon imprimante HP PHOTOSMART C4280 et elle n arrete pas de me dire que celle-ci est mal installée ou endommagée ou absente .J ai vérifié avec une lampe et je me suis apercu qu il y avait un peu d encre sur les pistes. S il vous plait aidez moi .Merci d avance
Lire la suite 

Cartouche endommagée ou absente »

99 réponses
Réponse
+30
moins plus
Salut a tous
.J'ai réussi a enlever le méssage d'erreur
(Cartouche endommager ou absente sur 4280)
L'imprimante réimprime normalement donc c'est possible à réparer mais je sais pas comment j'ai fait mdr .

En tout les cas je suis passé par La touche X (Annuler) et Power en même temps .
Se qui ma affiché a l'écran de l'imprimante Enter spécial Key bref : Le code c'est Bleu , vert , gris . Ensuite on arrive dans (disons)le bios de l'imprimante . La j'ai martirisé un peut tout XD . Une chose et sur j'ai pas remis a zéro mais j'ai imprimé en mode (print "quelque chose me souvient plus" ) j'ai imprimer 6 fois du chinois mal japonnais XD(En gros rien de lisible même pour un chinois) je me suis dit sa marchera plus du tout elle et morte . Ben non je suis sortie de la et j'ai fait une copie noir et blanche et une autre en couleur la noir et blanche pourri mais celle en couleur a peut près nikel j'ai refait une noir et blanche derrière et la à ma grande surprise elle ses remis a fonctionner normalement . (Dans tous les cas cette manip débloc l'imprimante et on peut de nouveau se servir du scanner pour ceux qui et des cartouche a vous de me le dire . En tout les cas je peut certifié que sa a marcher pour moi malgré que j'ai frotté la tête d'impréssion de la cartouche avec du sopalin)
Nossokomo - 20 mai 2012 à 09:53
Merci beaucoup Marina.
LyLy 21 - 21 mai 2012 à 09:03
bonjour j'ai un probleme je ne trouve pas ( Checksum for relock data imput ) , quand je suis dans le menu je trouve ( boot code menu , copy menu ,photo,scan , scan udw menu, ui menu ou Underware WRLxFNO823) donnc ceci ne fonctionne pas , MERCI D'AVANCE.
cricri - 31 mai 2012 à 15:24
Pour LyLy 21:
Regarde la vidéo donnée par philophil, pour moi le problème est résolu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Hello

une autre solution qui a fonctionné pour moi

entrer dans le bios de l'imprimante (voir plus haut)

- sélectionner "Information Menu"
- puis "Checksum for reload data"
- valider avec le bouton vert, un numero s'affiche
- enfin, appuyer trois fois sur Cancel (la croix rouge)

l'imprimante imprime une feuille d'alignement et affiche à nouveau le message d'erreur. Recommencer l'opération dans le bios de l'imprimante. Et plus de message d'erreur pour moi ! j'espère que ce sera la même chose pour vous :)

solution en anglais trouvée sur youtube
http://youtu.be/euzrPLMqDNc

+++++
Gabriel - 11 avril 2012 à 21:47
Ca marche ! merci
ruxc - 20 avril 2012 à 19:16
Merci beaucoup ma C4580 a redémarré au premier coup!
cricri - 31 mai 2012 à 15:22
Problème résolu sur HP C4280!
Merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Appuyez sur les touches X + Power (en même temps). ??

Ce qui donne à l'écran : Enter spécial Key.

Le code est : touche Bleue puis Verte puis Grise.

Vous rentrez dans le Bios de l'imprimante.

Appuyez sur les touches Grise et Bleue pour les options et la touche Verte pour valider

Trouvez l'option "Semi-Reset" et validez. L'imprimante se réinitialise.

Faites un test d'impression et normalement tout (re)fonctionne !
fab - 25 juil. 2011 à 21:13
ça a marché parfaitement : MERCI !
Junta - 7 août 2011 à 13:10
J'ai fait votre manip'. Déjà moi c'est "semi full reset" que je trouve de plus proche dans le bios. Après l'imprimante s'éteint. Je la rallume, elle fait un bruit d'enfer, elle me redemande la langue et la région, et une fois que j'ai bien tout validé, le message se réinscrit.
Je suis retourné dans le menu, j'ai fait une page test qui est sortie correctement, tout a été bon pendant environ 30s et le message est réapparut... Je désespère. J'ai fait la commande de nouvelles cartouches, (les anciennes étant encore pleine à 75%) mais j'ai peut d'espoir ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai eu le même message suite à un reformatage de l'ordi: "cartouche absente ou endommagée". j'ai réinstallé le logiciel de l'imprimante et fait une mise à jour produit. Depuis ça marche...
loulou - 26 janv. 2012 à 10:03
merci cela marche
med - 2 févr. 2012 à 05:33
merci
cristof77- 26 févr. 2012 à 19:49
Comment avez vous fait pour réinstaller le logiciel de l'imprimante svp?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
cela fait plus de 15 jours que je ne les lache pas(HP)
regarde sur ta cartouche la date de limite d'utilisation est gravée dessus
2010/08/31 pour moi.
si tu as garder ton emballage(faut toujours les garder pendant la "garantie"
AUG 2010 pour moi-->august=aout.
j'ai appelé 10/15 fois la hotline HP,qui ne te rappelle jamais.
un courrier de 11 pages avec copie forums défectuosités des cartouches HP concernées.sur une adresse que HP à finit par me donner.
Il te demande copie facture d'achat, l'age de ta grand mère, si tu chausse du 42.....je blague mais c'est comme ça!!!
Il te font trainer jusqu'à ce que tu les lache.idem pour le vendeur qui est responsable des vices cachés(art1641 et suivant du code civil) donc au delà de la période de garantie.
Une nana HP m'a appelé hier pour me dire qu'elle m'envoyait une cartouche neuve. je n'y croyais plus. Dès que je reçois la cartouche(si elle arrive un jour?) je te donne toutes les coordonnées pour que ta demande aboutisse.
nanoua - 24 août 2010 à 00:42
Même problème!! j'ai tout essayé... j'ai installé une nouvelle cartouche (huereusement j'en avais une d'avance !)ça marche!! J'ai les cartouches XL, j'espère que je n'aurais plus ce problème, car ça coute un max ces cartouches
c'est vraiment du foutage de gueule .
oscour08 - 24 août 2010 à 14:01
envoie un dossier de réclamation par mail à crtfrance@hp.com. pour réclamer une cartouche neuve(et gratis).
oscour08 - 13 mars 2012 à 10:34
HP c'est terminé!!!!!!! ordi portable dv6315em carte mere HS au bout de 4 ans (acheté 750 euros!!!!) c'est de la daube.
j'ai racheté un médion ,garantie 2 ans, moitié moins cher pour les memes caractéristiques.
De toute facon ça peut pas etre pire que HP(compaq, acer c'est la meme boutique)
si ça peut aider..........
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir

je suis rentré dans le bios de l'impri comme décrit ci dessus mais sans trouver le mode reset. Après qq minutes d'enervement, qq redémarrage je me suis retrouvé bloqué sans pouvoir rentrer le code. j'ai ouvert la porte et l'imprimante s'est éteinte toute seule ; je l'ai ensuite rallumée et tout allait bien...
va comprendre pourquoi !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut shina ,

débranchez tous les connécteurs de l'imprimmante et essayez d'imprimez la page de test manuellement "vous trouvez ça dans le manuelle de l'imprimante". si ça marche alors l'imprimante est en bon état alors le problème est surment l'instalation . reinstallez la.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bONJOUR

j'ai changé ma cartouche noir sur hp c4280 car elle indiquait cartouche absente ou abime, et suite au changement le message continu et l'imprimante ne fonctionne toujours pas, je l'ai nettoyé, désinstallé,
réinstaller et ça ne fonctionne toujours pas. Je suppose qu'elle est H.s ce que je n'espère mais bon je ne vois plus quoi et elle n' a qu'un an.
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bONJOUR

j'ai changé ma cartouche noir sur hp c4280 car elle indiquait cartouche absente ou abime, et suite au changement le message continu et l'imprimante ne fonctionne toujours pas, je l'ai nettoyé, désinstallé,
réinstaller et ça ne fonctionne toujours pas. Je suppose qu'elle est H.s ce que je n'espère mais bon je ne vois plus quoi et elle n' a qu'un an.
merci d'avance
titeuls72 - 4 janv. 2010 à 10:49
J'ai le même problème que vous.
Est ce que quelqu'un a réussi à le résoudre?
J'ai écrit à HP, mais vu que l'imprimante n'est plus garantie ils ne veulent rien faire pour m'aider.

Merci de vos réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis moi aussi dans le meme cas sauf que quand je change ma cartoucheça remarche, jusqu'à la prochaine fois! ça me le fait à toutes les cartouches, donc autant vous dire que des cartouches XL qui me lachent à même pas 50% de leur usure, ça coute cher à force!
Je pense que je vais tout simplement changer d'imprimante...
oscour08- 16 août 2010 à 19:10
ne plus prendre HP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c vraiment de la merde photosmart 4280 à cause de la cartouche jpeux plus rien faire là!! ça me met cartouche absente ou endommagée et c bloqué*??.à ne pas acheter
2G16GO- 28 nov. 2010 à 13:46
J'ai l'même problème mais je pense que je vais essayer le code couleur qui est écrit en haut ...
damien - 17 oct. 2011 à 12:00
Le code couleur ne fais rien du tout
encros- 20 févr. 2012 à 16:09
essaye avec une autre cartouche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le même problème avec mon imprimante HP C 4280 depuis hier !, j'ai peur d'investir 35 € dans une cartouche si le problème vient de l'imprimante...
Titeuls - 6 mars 2010 à 21:27
Moi j'ai résolu le problème en rachetant une cartouche noire mais pas en XL.

Ce sont les cartouches XL qui posent problème.
encros- 20 févr. 2012 à 16:10
oui mais les normales contiennent 3fois rien en encre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens de changer la cartouche noire (qui n'était pas vide !), et l'imprimante remarche normalement.
meric pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
N'achetez plus HP Ils ont des procédures qui font trainer les choses et qui vous demandent 20 euros pour avoir le droit de vous parler Beurk!
HP Photosmart 4280 - 1 juin 2010 à 17:31
Bonjours ,
Si la démarche entreprise par vos soins à abouti ainsi , c'est que vous avez du faire une erreur car , j'ai moi même contacter le service support HP par mails pour une récidive du problème sur la même cartouche noir 350XL. (Après 4 ou 5 mails soit 4 jours car ils sont un peut long à répondre)
Non seulement il m'ont fait parvenir une Cartouche Noir 350XL mais de plus je n'ai déboursé aucuns frais que ce soit pour l'envoi ou bien le produit en lui même .
Conclusion peut être qu'il faut apprendre à décrire plus précisément le problème
Et envoyer les information qu'ils demandent . Puis faire preuve de reconnaissance envers l'interlocuteur (La politesse ne tue pas) ...
A bon entendeurs . Salutations
marcus56270 - 9 juin 2010 à 18:03
Pour ma part, le problème est vraiment récurant et contacter HP par téléphone demande un budget ... il existe sur HP4580 sur cartouche standard comme le modèle XL. Y a-t il des problème comme cela sur les autres marques ?
encros- 20 févr. 2012 à 16:28
il est souvent question de petite et grande capacité dans les autres marques mais le systeme d'accroche et l'électronique embarquée de la cartouche, sont souvent plus fiables.
Publicité supprimée Modération CCM
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours , Elyes :

As- tu bien pensé à retiré les étiquette de la cartouche permetant d'évité qu'elle se vident ?
oscour08 - 24 août 2010 à 16:29
pourquoi tant d'encre au fond de l'imprimante?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas de miracle,ni de prise en compte du client:
voici la réponse que je viens de recevoir de la boutique RUE DU COMMERCE qui m'a vendu cette cartouche défectueuse.
""""""""""
Cher client,

Je vous remercie pour votre message.

Votre cartouche d'encre n'est plus garantie.

Pour vous assurer que vos difficultés ne viennent pas de votre imprimante, je vous conseille d'acheter une cartouche générique afin de tester son fonctionnement.

Je vous souhaite une très belle journée et reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Frédéric KLOTZ
Directeur Qualité
www.rueducommerce.com
Aujourd'hui c'est ça le commerce !

"""""""""""""
sympa la réponse, que je traduis allez vous faire voir!
pas de miracle donc. il faut payer !
allez hop!! au suivant!!!
Aujourd'hui c'est ça le commerce ! comme ils disent.
Bien content de ne pas avoir acheté un ordinateur chez eux!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut Oscour 80,

j'ai le meme soucis que toi j'ai acheté une cartouche 350xl chez internity.fr je l'ai utilisé pendant a peine un mois (la cartouche est à 75% pleine). La cartouche ayant était achetée en mars elle n'est plus garantie chez internity (garantie 3 mois). Donc me voila bien moi qui doit imprimer des faire parts. J'ai contacter le sav reclamations de Hp mais voila deux jours qu'ils m'appelent pour me demander le numero de serie de mon imprimante (une photosmart c4280) mais sur tt les papiers que je possede aucuns des numeros ne fait l'affaire !!!!! le soucis ce que pas de numero pas de dossier chez eux !!!!! ca m'enerve au plus haut point on croit acheter de la qualité et pour finit on va devoir jeter une cartouche qui coute 30€ !!!! Il sont pas net !!!!

voici un lien pas mal du forum officiel d'hp
(j'espere que ton probleme sera resolu moi je verré bien je crois bien que je vais allée racheter une cartouche :@ )

a bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voici le lien dont je t'ai parlé avant lol g oublier ouppppsss

http://h30478.www3.hp.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
kikou

je les ai eu au moins 4 fois au téléphone ce matin !!!!!!! grrrrrrrrr tt les numeros que je leur ai donné sont sois disant erronés bref du coup ils m'ont donné le numéro du support technique (09.69.32.04.35) et sois disant c eux qui vont me rappler car je lui ai dit que ca me fesé suer tu paies 30€ et tu te retrouve avec une cartouche qui fonction un mois bref !!!!

la date sur ma carouche est 2011/08/28 dole 28 aout 2011
ca m'enerve en tt cas merci de m'avoir repondu je crois que je vais allée en racheter une cette am ou demain une 350 normale

je vais essyer de les appeler quand meme on verra !!!! je te tiens au couranbt bonne journée ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le pere noel (HP) est enfin passé!!!!
j'ai reçu la cartouche 350xl qui vient de ACT DISTRIBUTION 386 route de grenoble 38500 LA BUISSE(sav HP ?)
je l'ai mise en place, et là,miracle tout fonctionne comme avant.
Je n'ai plus qu'à remercier le SAV HP pourleur respect du client et la "rapidité...." avec laquelle ce dossier trés simple à été traité.
La méthode "pitbull"(tu gardes les crocs plantés la ou çà fait mal) ou la patience, çà a fini par payer.
envoie un dossier de réclamation par mail à crtfrance@hp.com.
PS:Quand au responsable qualité de rue du commerce (RDC) mail: qualité@rueducommerce.com , qui m'a laissé tomber comme une vieille chaussette........il a perdu définitivement unclient!
Un de perdu......10 de perdus.......
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « cartouche endommagée ou absente » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
cartouche endommagée ou absente - page 2