Salut c'est encore moi!
Je n'avais pas compris ton problème, là, çà a l'air plus clair. Si j'ai bien compris tu veux connecter ton GPS vers ton PC et vers ton AIS en même temps. Autremendit ton PC et ton AIS ont besoin simultannément des signaux GPS. Il existe peut-être une solution un peu bricolage (Est tu bricoleur ?!!)
Je te propose de te fabriquer ton double cable RS232.
Sur un port série, les cables (ou signaux ) important sont ceux de l'émission (repéré 2) et la réception (3). Accessoirement un signal de masse (5 ou 7) (A vérifier sur le net (cable DB9 RS232)). Les autres signaux sont facultatif dans notre cas.
Procure toi (dans le commerce qui va bien) 3 prises DB9 ( attention aux prises males ou femelles ), et du fil électrique (genre cable téléphone), de l'outillage (fer à souder d'electronicien et de l'étain en bobine).
Etape1: A partir de la prise coté GPS, cable le signal 2 (repéré sur la prise) vers le signal 3 de la prise de l'AIS ET le signal 3 du PC. (donc avec deux cables qui partent du signal 2 de la prise que tu connecteras au GPS)
Etape2: A partir de la prise coté GPS, cable le signal 3 vers le signal 2 de la prise de l'AIS ET le signal 2 du PC.
Etape 3: Cable entre eux les signaux de masse.
Voila, dans cette manip les signaux d'émission et réception sont croisés, ce que le GPS émet les autres le reçoivent.
Par contre ATTENTION je ne sais pas si ton PC ou ton AIS renvoie des acquitements. Dans l'affirmative, l'AIS peut par exemple recevoir un acquitement envoyé par le PC mais destiné au GPS!!!
Au niveau électrique, les seuils de tensions devraient rester suffisant.