Litige Résiliation Bouygues Zone Blanche

Fermé
ln44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 15 juil. 2008 à 22:30
 bibi - 10 janv. 2011 à 00:06
Bonjour,
Cliente chez Bouygues telecom depuis de nombreuses années j'ai déménagé le mois dernier dans une zone tres mal couverte par le reseau bouygues. Je ne capte pas du tout ds la maison, et il faut que je traverse la rue pour pouvoir appeler.... Mon coinjoint est ds le meme cas.
Bref, nous avons contacté le service clients Bouygues pour leur exposer le problème. Après enquête du service réseau et plusieurs entretiens téléphoniques on nous a répondu oralement que nous somme bien en zone blanche et que nous pouvions donc résilier nos abonnements sans frais de résiliation (nous étions encore engagés pour pas mal de temps encore et les frais montaient à + de 300 euros chacun).
Nous avons donc fait toutes les démarches indiquées : lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception + justificatif de domicile.
Souhaitant conserver nos numéros, nous avons repris ds la foulée 2 contrats SFR avec portabilité du numéro. Pas de pb de ce coté là !
La conseillère SFR nous avait conseillé de faire annuler immédiatement l'autorisation de prélèvement automatique de Bouygues, ce que nous avons fait..... et heureusement !!!!

En effet nous venons de recevoir tous les 2 nos dernières factures et on nous réclamme les fameux frais de résiliation... 350 euros pour ma part !
J'ai donc rappelé le service clients Bouygues pour demander d'où vient l'erreur. Et la la conseillère me répond que ds mon dossier il est consigné que nous ne sommes pas en zone blanche mais en zone de couverture extérieure... contrairement à ce qui nous avait été dit !!!! donc les frais de résiliation sont à notre charge....
C'est donc leur parole contre la notre...
La conseillère, assez sympathique tt de même, m'a dit ne pas douter de ma bonne foi, et après concertation avec son responsable, elle nous propose un arrangement :
Ils nous demandent donc de ne payer que 50 euros chacuns de frais de résiliation au lieu des 350 réclammés...
Mais même 50 euros je trouve ça anormal puisqu'on nous avait bien dit que nous n'aurions rien à payer du tout !!!!
Voilà !
Pensez vous que nous devrions accepter ?
Sachant que nos contrats sont déja terminés et que nous avons déja débutés de nouveaux abonnements chez un nouvel opérateur avec portabilité du numéro, que risquons nous si nous refusons de payer ?
A voir également:

4 réponses

Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
15 juil. 2008 à 22:40
Vous risquez éventuellement la visite d'un huissier, vu que la somme est assez importante pour ça. Perso, j'accepterais l'arrangement, même si ça me ficherait un peu les nerfs, ou alors vous trouvez un moyen sûr (genre papier officiel) de prouver que vous êtes bien en zone blanche, si c'est bien le cas :). Je trouve la proposition de bouygues plutôt correcte, compte tenu de la situation, mais autant leur demander s'ils n'ont pas des cartes qui expliqueraient correctement dans quelle zone vous êtes, je pense pas que vous craignez grand chose à demander ça^^ comme ça tout le monde a la même version^^
0
ln44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
15 juil. 2008 à 22:55
Le problème c'est que d'apres notre derniere conversation telephonique nous ne sommes pas en zone blanche mais en zone de non couverture indoor (on peut appeler mais pas de chez nous....). Une légere différence qui ne nous a à aucun moment été annoncée avant la résiliation et qui nous donne le droit de payer des frais !!!
il s'agit d'une erreur faite par les conseillers bouygues mais nous n'avont aucun moyen de le prouver puisque tout nous a été dit oralement...
-1
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58 > ln44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
15 juil. 2008 à 23:01
Dans ce cas, acceptez l'offre de bouygues. Il en aurait fallu peu pour qu'ils décident que vous étiez de mauvaise foi et vous fasse payer les 700€ de frais de résiliation. C'est un arrangement assez honnête, pour ne pas dire à votre avantage d'ailleurs. Je pense que la première conseillère a fait une bourde, et cette offre est une façon de le reconnaître à mot couvert, tout en préservant un minimum la crédibilité de leurs services.

Par contre, si vous voulez ignorer l'arrangement et aller au tribunal, vous vous allez perdre en crédibilité ;) sachant que quelle que soit la somme, personne ne peut rien prouver, et les représentants de bouygues ne manqueront pas de signaler que vous avez ignoré leur arrangement... donc vous casquerez^^


(fatigue se pointe et avec elle l'impression de perdre en clarté dans mes propos... toutes mes excuses si je me fais mal comprendre :$)
-1
ln44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 > Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
15 juil. 2008 à 23:11
Merci pour vos réponses.
Effectivement, nous n'avons pas tellement envie de nous lancer ds une procédure compliquée...
Et s'il s'avère vraiment que nous ne sommes pas en zone blanche nous sommes effectivement gagnants.... mais je trouve regrettable que bouygues nous réclamme des frais pour une erreur faite par leurs conseillers, d'autant plus qu'il ne s'agit pas seulement d'1 personne concernée, mon ami a lui aussi eu la même réponse que moi auprès de conseillers différents....
-1
ln44 > Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
22 juil. 2008 à 00:24
Bonsoir,
Bonne nouvelle, nous avons obtenu gain de cause !
Après avoir refusé l'arrangement qu'on nous proposait on a rappelé et monté le ton !
Comme par magie, notre dossier a été transféré à un responsable qui a fini par annuler les frais de résiliation.... La responsable nous a rappelé un soir à 21h, quelle belle conscience professionnelle !
Nous attendons maintenant de recevoir notre dernière facture et une attestation de cloture du dossier avant de crier définitivement victoire...
0
Bonjour,

J'ai exactement le même probleme que vous.
j'ai déménagé et je ne captais plus à mon nouveau domicile, j'ai appelé le service clientèle qui a lancé une procédure et m'a rappelé pour me confirmer que je pouvais résilier sans frais.
et bien sur je viens de recevoir une facture avec des frais de résiliation de 300€.
j'ai fait opposition au prélèvement mais je souhaiterais les appeler pour regler le probleme, quel numéro faut-il appeler ?

merci
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
22 juil. 2008 à 22:57
Super :D content pour vous :) Vous pourriez nous tenir au courant de la cloture définitive du dossier, à réception de la facture?
0
bonjour j ai le meme probleme que vvous pon iphone 3 g ne passe pas dans almaison, je dois aller dans le jardin pour tel , j ai tel a bouygue une conseilliere qui a mon avis a fait l ecole des ventes m a repondu avec une voix tres desagreable que je ne pouvais resillier mon abonnement , j ai donc decide faire appel a un huissier qui a constater que mon tel ne passe pas dans la maison et attaquer booygue pour publicite mensongere, et vente forcee soit disant la france serait couverte a 100 pour cent 100 pour cent depuis janvier 2009 , je pense que bouygue devrait envoyer en stage certaines conseillieres en vue d effectuer un stage de diplomatie c est vous qui appellez elle ne vous laisse meme pas parler , elle dit en hurlant vous ne pouvez pas quitter bouygue nous allobs voir au plaisir
0
malheureusement si ça ne passe pas juste dans votre maison vous ne pouvez rien faire. La couverture est assurée uniquement dans les lieux ouverts je pense
0
les conversations sont automatiquement enregistrées !!!! donc joue sur ça !!! tu leur dit que tu ne doit rien et si il te reclame tu les menace en les poursuivant devant la justice !!!
0