Comment devenir administrateur reseaux/system

Résolu/Fermé
salamandar - 15 juil. 2008 à 20:36
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 16 juil. 2008 à 21:56
Bonjour à tous,

voila je vais bientôt entamer une formation de technicien en informatique option maintenance. Je ne connaissais pas le monde des métiers de l'informatique et au fil de mes lectures je m'aperçois que l'administration système et réseaux m'intéresse beaucoup. Je voudrais savoir quel parcours selon vous il faudrait faire afin d'atteindre ce but. Je voudrais savoir aussi si il y a des livres intéressants sur le sujet.

merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
16 juil. 2008 à 21:34
Rebonsoir salamandar,

Bon ok, les choses sont plus claires à présent ;)
Le GEFI propose la qualif de technicien supérieur... tu pourrais donc continuer avec le GEFI.
Sinon, rapproche-toi du CNAM qui propose des formations qualifiantes et diplômantes. Et des certificats de compétences. Tu trouveras dans le lien ci-dessus les CNAM de ta région.
N'oublie pas que dans le cadre de la formation continue, tu as droit au CIF et au CBC.

Je te souhaite d'atteindre tes objectifs.

Bonne route.
3
Dark-Sun Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
15 juil. 2008 à 20:45
salut je suis dans le même cas que toi j'aimerais bien en savoir plus , en attendant tient c'est un livre qui ma apprit
beaucoup de chose sur le réseau
https://www.amazon.fr/Tout-R%C3%A9seaux-Internet-Jean-Fran%C3%A7ois-Pillou/dp/2100502778/ref=pd_sim_b?ie=UTF8&qid=1216147407&sr=1-1
-1
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
16 juil. 2008 à 19:40
Bonsoir salamandar,

Tu ne précises pas ton niveau ni ton cursus scolaire. Difficile donc de répondre de façon appropriée.
Je puis pour l'instant te conseiller de cliquer sur ce lien qui répondra en partie à ta question.
Il existe beaucoup d'écoles et de centres de formation très coûteux qui dispensent cette formation, mais un cursus plus classique est possible.
Je te conseille aussi de cliquer sur cet autre lien qui te donnera des infos intéressantes.

Bonne route.
-1
merci pour vos réponses,

en fait fleursdespyrenees je fais un changement de carrière, je vais faire une formation au GEFI de technicien informatique, mon parcours scolaire n'a rien à voir avec l'informatique (Bac STT ACC) et mon travail actuel aussi. J'anticipe
pas mal lol mais après avoir réussi la formation de GEFI je voulais savoir si il y avait des certifications intéressantes qui pouvaient permettre d'accéder au métier d'administrateur ou tous simplement si il fallait faire une formation qualifiante. En tout cas je te remercie pour les liens qui sont très intéressants.
0
Encore merci pour tes réponses.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
16 juil. 2008 à 21:56
Avec plaisir.
Bonne route salamandar !
-1