Rechercher : dans
Par :

CMOS Battery Low + Dérèglement horloge -- > ?

Dernière réponse le 15 jui 2008 à 21:16:49 XO1991, le 15 jui 2008 à 20:33:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai éteins mon PC hier soir normalement ( Un LENOVO de bureau pour info ), et ce matin en l'allumant, j'ai eu un écran noir avec écrit " CMOS Battery Low ", ensuite en appuyant sur F2 j'ai pu le démarrer pour essayer de comprendre, et là l'horloge était déréglée. Bref, j'ai réglé l'horloge et tout s'est remis en marche. Sauf qu'à chaque mise en route, j'ai ce message concernant la batterie interne qui s'affiche. Donc il y a forcément un pb, sauf que mon ordi n'a que 6 mois et que je ne pense pas que ce soit normal. Donc HELP aux génies, si jamais vous pouvez m'expliquer... Merci beaucoup d'avance.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « CMOS Battery Low + Dérèglement horloge > ? » dans :
[BIOS] CMOS Battery Low / CMOS Wrong Memory Size Voir Les messages "Battery low" et "Wrong Memory Size" signifient généralement que la pile de la carte-mère est déchargée. Solution : Changer la pile du BIOS
CMOS BATTERY FAILED VoirVotre système affiche le message suivant au démarrage : CMOS BATTERY FAILED Pour y remédier, il suffit de changer la pile du BIOS
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED VoirAu démarrage votre ordinateur affiche l'une des phrase suivantes : CMOS wrong CMOS MEMORY size WRONG CMOS Checksum Bad CMOS checksum error defaults loaded Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and...
Modifier le format de l'horloge de windows VoirModifier les paramètres Pour modifier de format d'affichage de l'heure quelques pas sont à suivre :) Windows Vista * Dans Windows, cliquez sur le bouton Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration, puis sur Horloge, langue et région. ...
Télécharger L'horloge de Mathilde VoirL'apprentissage de l'alphabet et des nombres est une étape dans l'éducation des enfants. Mais quand vient le moment d'apprendre aux enfants l'heure, ça devient plus délicat. L'Horloge de Mathilde est un logiciel éducatif destiné à apprendre aux...

1

homer S, le 15 jui 2008 à 20:34:41

Change la pile !

Répondre à homer S

2

XO1991, le 15 jui 2008 à 20:40:14

Quelle pile ?

( Oui je suis pas une tête en info O_o )

Répondre à XO1991

3

homer S, le 15 jui 2008 à 20:41:23

Tu a une pile ronde sur la carte mere...pour ca, il faut ouvrir le pc !

Répondre à homer S

4

XO1991, le 15 jui 2008 à 21:16:49

On peut le faire tout seul y'a pas de pb, ou il faut être expérimenté ? Enfin je veux dire, pas besoin de ré-envoyer l'UC pour changer la pile ?

Répondre à XO1991
Collection CommentÇaMarche.net