Rechercher : dans
Par :

Créer repertoire telephonique

Dernière réponse le 10 déc 2008 à 18:42:12 perrus53, le 15 jui 2008 à 20:08:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite créer un repertoire télephonique sous office, pour l'imprimer ensuite, mais je ne vois pas trop comment faire.
Je pense le faire sous Word, mais je cherche comment mettre la lettre correspondante sur le coté de la page.
Le modèle que je souhaite serait du type
|
|
|
|
|
|
________________________________|
|
|
|
|
|
|
________________________________|

Mais je ne voit pas comment faire automatiquement la lettre sur le coté.
Pourriez vous m'aider?
Merci Acquerrir un savoir c'est bien, le partager c'est mieux.
Ne pas oublier de mettre en resolu une fois le probleme reso­lu, pour aider les autres!!!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

1

perrus53, le 15 jui 2008 à 20:23:19
  • +6

Pour etre plus clair, vu que la mise en page ne tien pas sur le site, je voudrais mettre des index, que je decouperais apres impression, pour trouver plus vite la lettre...
A la manière des cahiers prévus pour faire des repertoires quoi... Acquerrir un savoir c'est bien, le partager c'est mieux.
Ne pas oublier de mettre en resolu une fois le probleme reso­lu, pour aider les autres!!!

Répondre à perrus53

2

perrus53, le 15 jui 2008 à 21:27:22

Personne? Acquerrir un savoir c'est bien, le partager c'est mieux.

Répondre à perrus53

3

Sloubi76, le 15 jui 2008 à 21:39:09
  • +1

Salut Perrus53,

Pourquoi ne pas utiliser Calc pour créer ta base et ensuite imprimer uniquement les pages dans lesquelles sont intervenus des modifications.

Je reste à l'écoute Il faut blanchir les champignons!!!

Répondre à Sloubi76

4

Raymond PENTIER, le 16 jui 2008 à 06:33:56
  • +1

Par définition, un répertoire est fait pour être mis à jour constamment.
Le carnet répertoire que tu achètes à la papeterie te donne cette capacité : tu ajoutes, tu modifies, tu effaces.
Un répertoire que tu imprimes depuis ton ordinateur t'obligera à de fréquentes ré-impressions de pages ayant subi une modification ; et les pages de ton répertoire seront agraphées, attachées avec un trombone, insérées dans un classeur à trous ? Tu vois un peu le travail !
Consulte ton répertoire sur ton écran.
Si tu as besoin de tes numéros de téléphone à tout moment, stocke-les dans ton téléphone portable.
Mais ton idée ne semble pas très pratique.

Ceci dit (pour être en paix avec ma conscience), il te suffit d'utiliser les taquets de marge et de tabulation de la règle pour obtenir le format de paragraphhe qui t'arrange.

Salut. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

5

perrus53, le 18 jui 2008 à 09:00:05
  • +2

Pour votre ame; je fait ce carnet pour mes parents, qui ne comprennent rien a l'informatique...
Moi je voudrais que a la modif (pendant la création uniquement, ensuite il ne bougera plus pendant longtemps), tout suive au fur et a mesure, que les pages se crée...
En attendant je fait avec word et un classeur integré, avec une image pour les index, que je decouperais ensuite. Acquerrir un savoir c'est bien, le partager c'est mieux.

Répondre à perrus53

6

Raymond PENTIER, le 18 jui 2008 à 20:17:33
  • +4

Alors je te propose cette ébauche, à partir de laquelle tu pourras me donner les modifications à apporter, ou réaliser toi-même les aménagements que tu souhaites : http://cjoint.com/?hsuhwg6xI4

Voilà comment j'ai procédé :
* Fichier/Mise en page/Papier/Format du papier/ A5.
* Fichier/Mise en page/Marges/ Gauche 2cm ; Droite 0,5cm ; Haut 1,25 cm ; Bas 1,5 cm.
* Tableau Word à 4 colonnes, la dernière destinée à obtenir un index alphabétique, après découpe.
* Propriétés du tableau/Ligne/ décocher l'option "Autoriser le fractionnement ..." et pour la ligne 1 cocher l'option "Répéter en haut de chaque page ...".
* Propriétés du tableau/Cellule/ cocher "Alignement vertical/Centré".
* Propriétés du tableau/Cellule/Options/ conserver les options par défaut : "Identique à ..." et "Renvoyer à ..." restent cochées, "ajuster au texte" reste non cochée.

Utilisation :
* Même si la première page, index A, n'est pas remplie, passer à la page 2, index B, pour saisir les noms commençant par B.
* Si plusieurs pages sont nécessaires pour les noms commençant par B, ne conserver l'index B que pour la première d'entre elles.
* Pour les lettres XYZ, on peut les mettre sur un seul onglet, en changeant de police et de taille de caractères.
* Cet exemple est conçu pour une impression recto seul, orientation portrait, agraphage à gauche.

Je reste à ta disposition. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

10

Elodie, le 10 déc 2008 à 18:42:12
  • +1

Bonjour,

Je viens de lire ton message et je le trouve très intéréssant seulement je n'arrive pas à ouvrir ton ébauche.

Peut tu me l'envoyer sur mon adresse email : elodie_jego@hotmail.com si sa te dérange pas.

Merci d'avance

Cordialement

Elodie

Répondre à Elodie

9

perrus53, le 20 jui 2008 à 19:45:29
  • +1

Merci Raymond ;-)
J'aime bien le principe, je le garde sous la main pour le prochain, vu que j'ai fini le mien (j'ai trouvé une autre astuce, c'est de dessiner l'index sous un logiciel, ensuite j'ai tapé sous word normalement)
Acquerrir un savoir c'est bien, le partager c'est mieux.

Répondre à perrus53