Firefox 3 ne réagit parfois pas aux clics

Fermé
SolykZ Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 15 juil. 2008 à 18:04
 dudule - 19 août 2008 à 15:13
Bonjour à tous,


je rencontre un bogue plutôt gênant sous Firefox 3.0 : à certains moments, peu importe l'endroit où je clique, il ne réagit plus. Ca va de la barre d'outils aux liens hypertexte en passant par la barre d'adresses et les cases à cocher. C'est très frustrant, je dois dire.

La seule solution à ce jour (enfin...solution...c'est vite dit) consiste à aller sur une autre fenêtre et revenir sur celle de Firefox 3. Et là, ça re-fonctionne...pendant quelques dizaines de secondes.

J'ai déjà constaté ce bogue il y a quelques temps...ça avait l'air de s'être calmé après quelques jours. Et là, depuis hier, le drame : c'est à chaque clic. Je n'ai pas ce problème avec les autres applications, le problème continue avec d'autres souris.

Voici les brols installés :

EXTENSIONS :
Adblock Plus - Adblock Filterset.G Updater, Adblock Plus:Element Hiding Helper
CustomizeGoogle
Dictionnaire HunSpell en Français
Download Statusbar
Download Helper
DownThemAll!
FoxyTunes
Greasemonkey
Hide Menubar
HTML Validator
IE8 Activities/Firefox
Parano Upgrade Extension
Smart Bookmarks Bar
Stop-or-Reload Button
Stylish
Undo Closed Tabs Button
Veoh Browser Plug-in
Web Developer

THÈMES
Default
Just Black (le même que celui par défaut, en noir)
Vista on XP (le même que celui par défaut, en bleu)

PLUGINS
Ask Toolbar Plugin Stub
DivX Player Netscape Plugin
DivX Web Player
Google Gadget Plugin
Java Platform SE 6 U5
Ma-Config.com plugin
Microsoft WMP Firefox Plugin
Mozilla Default Plug-in
NPVeohVersion4 Plugin
QuickTime Plug-in
Shockwave Flash
Shockwave for Director
Silverlight Plug-in



Pfiou, fini. \o/ Autant savoir que j'ai testé avec un profil vierge, toute extension/plugin/thème désactivés.
Tout est à jour, cela va sans dire. :)

Bon, pour le reste, matériel par exemple, il s'agit d'un portable Toshiba Satellite A110, et d'une souris Logitech LX-7, le tout tournant joyeusement (c'est pas ironique du tout !) sous Windows XP Media Center Edition 20°02 avec le SP3.


Autre chose de peut-être intéressant à savoir : sous Frostwire (un clône de Limewire Pro, mais en Java), j'ai rencontré le même problème ce matin. Après une mise à jour du client parce qu'il m'a dit qu'il y en avait une, le problème semble avoir disparu.

J'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé de bien similaire, si ce n'est ici : http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?f=38&t=680455 !

Je vais d'ailleurs les prévenir du truc avec Frostwire, qui sait, cela pourra éventuellement aider ?




Si quelqu'un a une idée, c'est bien gentil de proposer.
Euh...par contre, "change de PC/souris (biffez la mention inutile)" et "[insérez ici le nom d'un soft similaire] c'est mieux, utilises-le à la place de Firefox" je m'en passe bien, merci d'avance. :D




SolykZ
A voir également:

1 réponse

A cette adresse tu as des réponse
http://www.itanea.com/blog/index.php/2007/08/02/tutoriel-que-faire-quand-firefox-ne-veux-plus-demarrer/
0