Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Errrur php musql

jaydailfr, le mardi 15 juillet 2008 à 17:49:19
Bonjour,
Bonjour,
j obtiens l erreur suivante
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE id_adherent = '',' at line 8

comment trouver l erreur

ma page modif.php

<?php
//connection au serveur
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ;

//sélection de la base de données:
$db = mysql_select_db( "jay" ) ;

//récupération des valeurs des champs:
//nom:
$nom = $_POST["nom"] ;
//prenom:
$prenom = $_POST["prenom"] ;
//email:
$email = $_POST["email"] ;
//adresse:
$adresse = $_POST["adresse"] ;
//ville:
$ville = $_POST["ville"] ;
//code postal:
$code_postal = $_POST["code_postal"] ;

//récupération de l'identifiant de la personne:
$id = $_POST["id_adherent"] ;

//création de la requête SQL:
$sql = "UPDATE spip_fuaj_adherents
SET nom = '$nom',
prenom = '$prenom',
email = '$email',
adresse = '$adresse',
ville = '$ville',
code_postal = '$code_postal',
WHERE id_adherent = '$id', " ;

//exécution de la requête SQL:
$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;

//affichage des résultats, pour savoir si la modification a marchée:
if($requete)
{
echo("La modification à été correctement effectuée") ;
}
else
{
echo("La modification à échouée") ;
}
?>Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0Répondre à jaydailfr Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message Ajouter à mes alertes (mes interventions)1

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Pascal_22, le mardi 15 juillet 2008 à 17:39:40
Salut !!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à jaydailfr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
X-Fan, le mardi 15 juillet 2008 à 17:51:37
Ben enlève la virgule O_O

WHERE id_adherent = '$id'" "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"
Répondre à X-Fan

2

jaydailfr, le mardi 15 juillet 2008 à 17:57:53
c 'est fait , mais tjs la memem erreur
Répondre à jaydailfr

3

X-Fan, le mardi 15 juillet 2008 à 18:02:36
SET nom = '.$nom.',
prenom = '.$prenom.',
email = '.$email.',
adresse = '.$adresse.',
ville = '.$ville.',
code_postal = '.$code_postal.'
WHERE id_adherent = '.$id.'" ; "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"
Répondre à X-Fan

4

jaydailfr, le mardi 15 juillet 2008 à 18:17:37
plus de message d erreur , mais la table n 'est pas modifier

les donne saisie dans le formulaire ne modifie pas la table musql
Répondre à jaydailfr

5

X-Fan, le mardi 15 juillet 2008 à 18:31:52
Ce sont des strings tes champs ville, etc? (string = chars ou varchar on s'entend) "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"
Répondre à X-Fan

6

jaydailfr, le mardi 15 juillet 2008 à 18:35:06
c 'est bon , solution trouvé

merci encore pour ton aide , tu m as bien aiguillé

SET nom = '$nom',
prenom = '$prenom',
email = '$email',
adresse = '$adresse',
ville = '$ville',
code_postal = '$code_postal'
WHERE id_adherent = $id " ;
Répondre à jaydailfr
PHP - Introduction PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La syntaxe du langage provient... www.commentcamarche.net/php/phpintro.php3
PHP - Les fichiers Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier est repérée par une variable, indiquant... www.commentcamarche.net/php/phpfich.php3
PHP - Récupération de données PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des cases à cocher des boutons... www.commentcamarche.net/php/phpform.php3
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';'Cette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple : www.commentcamarche.net/faq/sujet-869-php-parse-error-unexpected-t-string-expecting-or
Ouverture fichier PHP (Résolu)Bonjour a tous je viens de faire ma 1ere page en php j'ai windows 2000, et le logiciel easyphp mon fichier a ete enregistré avec l'extension .php mais lorsque je veux l'ouvrir il me demande avec quel programme, j'ai mis easyphh,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1969899-ouverture-fichier-php
Php Warning: Cannot modify header information (Résolu)bonjour, j ai code php qui dans une premiere version dite en "dur" qui marche tres bien. Le probleme pour sa reutilisation et sa maintenace plus aisee, je souhaite remplacer mes parametres en "dur" par des variables php. J ai donc proceder un la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1257704-php-warning-cannot-modify-header-information
Comment récupérer l'url d'une page php ? (Résolu)Bonjour, je cherche comment récupérer l'url de la page web, dans laquelle une personne se trouve. Quelle fonction existe-t-il en php ? Merci d'avance pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-1557182-comment-recuperer-l-url-d-une-page-php
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
PHP - Les structures conditionnelles On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1 et false à 0). Ces structures conditionnelles... www.commentcamarche.net/php/phpcond.php3
PHP - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois types : scalaires tableaux tableaux associatifs Quelque soit... www.commentcamarche.net/php/phpvar.php3
PHP - Connexion à une base de données Php permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de données.... www.commentcamarche.net/php/phpbdd.php3
Toutes les réponses pour « errrur php musql »