Rechercher : dans
Par :

Probleme de configuration de samba avec ldap

Dernière réponse le 15 jui 2008 à 17:28:44 hic675, le 15 jui 2008 à 15:57:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

le sujet de mon stage et l'installation de LDAP et Samba (pour l'acces des PC windows
avec authentification des comptes des utilisateurs au niveau de LDAP )
apres l'installation de samba et ldap j'ai un probleme au niveau du smbldap-populate :
failed--compilation aborted at /usr/sbin/smbldap-populate line 35
aider moi SVP c'est urgent
et merci d'avance

Meilleures réponses pour « probleme de configuration de samba avec ldap » dans :
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...

1

hic675, le 15 jui 2008 à 17:28:44
  • +1

Le 1er pb est resolu le nouveau Pb c'est :
Please provide a password for the domaine root;
/usr/sbin/smbldap-passwd: user root doesn't exist

Répondre à hic675
Collection CommentÇaMarche.net