Word 97 ne veut pas s'ouvrir

Fermé
Grand-Père Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004 - 17 mai 2004 à 17:51
 zelie.lulu - 28 nov. 2007 à 15:30
Bonjour à Tous
Sur le PC de ma fille win98se et office97 alors que tout fonctionne normalement je n'arrive pas à ouvrir Word alors que j'ouvre Excell et Access ainsi que les autes applications d'office.
Lorsque je clique sur word j'ai l'image d'ouverture de Word qui passe en 1/4 de seconde à peine et word s'inscrit dans la barre des tâches mais rien ne s'ouvre . De même si je clique sur un document .doc dans mes documents j'obtiens le même défaut et une nouvelle inscription de Word dans la barre des tâches et ceci autant de fois que l'on tente d'ouvrir Word et pour enlever ces inscriptionsje dois passer par (ctrl+alt+suppr) et effacer par fin de tâche autant de fois qu'il y en a
J'ai repassé le CDR d'installation en utilisant la mention réinstaller et réparrer (pour ne pas effacer les fichiers crées avant cette panne)
mais je ne suis pas plus avancé. Alors si un lecteur peut me dépanner je lui en serai trés reconnaissant . Je'écris ce Msg à partir de mon PC qui lui est sous XP et Office 2000.
Merci de m'avoir lu et j'éspère en vous chers lecteurs inconnus
étant donné que j'ai 84 ans je signe Le vieux @+bien cordialement
A voir également:

4 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 mai 2004 à 22:28
Bonjour,

Est-ce un PC de marque ? Si oui, laquelle ? Est-ce un problème récent ? Si oui, à partir de quel moment ce problème est-il apparu (nouveau matériel ou logiciel) ?

Possibilités de solutions :
1) Tenter de réparer Word : Une fois sous Windows, insérer le CD d'installation de MS Office et vérifier s'il existe une option de réparation.
2) Réinstaller Word.

Adissiats !-)))

Toco y se gausos !!!
0
Salut

Tu aurais probablement moins de problème a te trouver une version de MSWord97 et de la charger. Ton disque est probablement râclé à quelquepart..
Mais je serais porté a croire que tu as Word sur de vieilles disquettes. Alors pour le trouble on repassera.

Salut

Cle
0
Grand Père
20 mai 2004 à 17:49
Bonsoir et merci .
J'ai bien le CD d'installation de Office 97 mais je ne veux pas tout réinstaller sauf si j'y suis absolument obligé.Cordialement Robert
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
20 mai 2004 à 21:53
Je crois (souvenirs !) qu'il est possible de n'installer qu'un des logiciels MS Office et pas l'ensemble. Tout en préservant le reste.

Toco y se gausos !!!
0
tu cherche sous "c: " tous les fichiers nommés normal.dot et tu les supprimme et ça doit marcher.
0
Grand Père
20 mai 2004 à 17:41
Bonjour Achraf et merci de m'avoir répondu. J'irai chez mes enfants demain et j'essaierai cette recherche à laquelle je m'en veux de n'avoir pas penser.J'ai bien le disque d'installation d'office 97 avec licence enregistrée et j'ai repassé ce disque en utilisant réparer mais cela n'a rien donné Word se place toujours dans la barre des tâches et je ne voudrais pas désinstaller tout car adieu les fichiers enregistrés sur le disque et pas par " enregistrer sous."..
Je pense que tu me comprends car je sais que ma fille sauve en cliquant sur l'icône en haut dans la barre d'outils .et elle retrouve ce qu'elle à fait par fichiers et la liste déroulante
Merci et si cela marche je te le dirai par ce forum
Cordialement Robert
0
télécharge word 2000 c la meilleure solution ok ???
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
21 mai 2004 à 13:06
Et où ? Officiellement, seule la version 2003 est désormais vendue. Sauf à trouver d'occasion (voir Kelkoo) ou dans les fonds de stocks !

Recommendes-tu le piratage ? Si oui, relire
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Toco y se gausos !!!
0
Bonjour à tous,
Je ne suis vraiment pas une pro de l'informatique, mais là, je ne sais vraiment plus koi faire !!!
Un de mes fichiers Word a été transformé en fichier TMP, je l'ai reformater en fichier Word.
Cependant lorque j'essaye d'ouvrir ce fameux fichier, une fenêtre m'indique :

IMPOSSIBLE D'OUVRIR LE DOCUMENT
Essayer les opérations suivantes
* Dans le menu fichier, cliquez sur ouvrir le document
* Vérifiez que le document possède une extension .doc.
(E:/cubisme1.doc/cubisme1.doc)

J'ai essayé les solutions qui m'ont été indiqué ci-dessus, mais rein n'y fait, ça ne marche toujours pas.
J'en appel à vos conseils et compétences.
Merci à vous
0