Rechercher : dans
Par :

Vente sur internet - Arnaque remboursement

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 12:45:07 heaven311, le 15 jui 2008 à 14:48:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vous ecris car je ne sais plus quoi faire.

il ya plus d'un mois, j'ai acheté une veste sur un site de magasin connu.
J'ai renvoyé larticle immédiatement car il ne me convenait pas.

Et depuis, je n'ai toujours pas été remboursé. Lorsque je les contacte par mail, ils me répondent que mon remboursement sera effectif d'ici quelques jours....mais toujours rien! J'ai l'impression qu'ils me balladent un peu.

Que puis je faire pour être sur d'être remboursé? OU une manière de leur faire peur?

Merci beaucoup

Meilleures réponses pour « Vente sur internet Arnaque remboursement » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Professionnels : vendre aux enchères sur internet VoirProfessionnels : vendre aux enchères sur internet Est-il possible en tant que professionnel, petite ou moyenne entreprise de vendre une partie ou la totalité de ses stocks sur un site de vente aux enchères ? Existe-t-il des restrictions en terme de...
Créer une boutique en ligne VoirCréer une boutique en ligne Envisager de se lancer dans la vente sur Internet à travers une boutique en ligne demande de la réflexion et l'étude précise de votre projet. Avantages d'une boutique en ligne Contraintes d'une boutique en...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

38

curser, le 20 nov 2009 à 11:37:53

Je voudrais également signaler un abus sur le site de vente www.unpeudo.com :
Un vrai foutage de gueule !!

J'ai voulu acheter un miroir grossissant et en allant sur le site unpeudo.com,
je suis allée dans leur catégorie "Miroir grossissant mural"
pour choisir un 'Miroir Tryptique' que j'ai commandé pour faire un cadeau :
A priori donc, j'avais commandé un miroir grossissant mural tryptique.
(A noter que c'est écrit en très gros sur la page de présentation de l'article !!)

Seulement, à réception de mon colis, je m'aperçois que ce n'est pas un miroir grossissant du tout.
J'appelle l'Infoline, et le gars m'explique que l'article est bien dans la rubrique "Miroir grossissant Mural"
mais que celui-ci n'est pas "grossissant" et qu'il fallait faire attention à une mention "Vision X1"
qui est écrit en tout petit. J'insiste un peu en lui faisant remarqué que j'ai été induite en erreur
à cause de la catégorie dans laquelle se trouve l'article sur son site et que l'article ne correspond
donc pas à ce que j'avais commandé. Mais rien à faire, il me conseille de renvoyer l'article dans les 7 jours en prétextant que j'ai changer d'avis pour obtenir le remboursement de l'article par chèque dans les 15 jours (les frais de port A/R restant à ma charge : 20 euros quand même !).
Je renvois donc le colis et attends le remboursement : 15 jours plus tard, toujours pas de remboursement...
Je passe des heures à essayer de contacter l'infoline avec le message "Ne quittez pas nous allons prendre votre appel" alors que l'infoline aurait fait le pont du 11 novembre (admettons !)
J'arrive enfin à contacter quelqu'un la semaine suivante qui me dit avoir envoyer le chèque de remboursement à l'adresse de livraison du colis et le courrier leur serait revenu avec la mention "adresse incomplète" : bizarrement avec la même adresse, le colis arrive à bon port mais pas le courrier de remboursement !!
Il me demande donc d'envoyer un RIB par mail pour faire un virement le lundi suivant (jour de la compta)
mais le jeudi suivant, toujours rien sur mon compte !!!
Je rappelle donc l'infoline qui me dit m'avoir envoyer un mail le matin même pour confirmer que le virement
a été effectuer le 19 novembre (hors il devait être fait le 16 !)... Malgré une dizaine d'appels téléphoniques et 2 mails, ils viennent de dépasser le temps légal indiqué sur le site pour un remboursement (30 jours à retour du colis) et je n'ai toujours pas de virement sur mon compte !!!

Pour résumer : l'article ne correspond pas à sa désignation sur le site et comme il ne veulent rien savoir, je m'assoie sur 20 euros de frais de port et ils me mène en bateau pendant des semaines pour le remboursement que je n'ai toujours pas.
Merci UnpeuDo.com ou Histoiredo.com !!!

Répondre à curser

39

nicky, le 27 nov 2009 à 12:45:07

Je viens de lire les messages concernant le site "vente unique"
Je tenais à signaler que depuis mai de cette année, j'ai commandé 4 gros articles chez ce fournisseur, soit:un salon d'angle"lugano"(arrivé dans les temps et en très bon état) une table"PAPYRUS" en très bon état aussi
une table basse"carvi"...quelques petits défauts mais négligence de ma part aussi à l'arrivée et un buffet"allégorie" que j'ai reçu hier.
Donc concernant le site, je peux vous garantir que je suis satisfaite.
J'ai aussi commandé des cousins des rideaux et j'ai été avertie que les rideaux étaient en rupture de stock et on m'a remboursé. Aujourd'hui j'ai passé une commande "tableau" livraison dans 10 jours et même dans les délais
je n'ai rien à redire.
Par contre un site où je ne suis pas satisfaite c'est celui de " cdiscount" où plus jamais je commanderai.

Répondre à nicky
Collection CommentÇaMarche.net