Rechercher : dans
Par :

Touche f12 sur pc acer.

Dernière réponse le 15 jui 2008 à 15:14:44 delphine60, le 15 jui 2008 à 14:43:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un pc acer aspire qui fonctionne sous vista, mais je souhaterai le formater pour reinstaller xp dessus.
y'a pas vista je ne m'y fait pas. Je ne parviens pas à rentrer dans le bios. Donc ma question est la suivante: si au demarrage du pc (page acer avant le demarrage de windows) il y a une invitation soit la touche f12 qui m'indique boot menu. Lorsque j'appuie dessus il me propose de demarrer doit par le graveur soit par le DD. est-ce que cela equivaux à rentrer dans le bios pour changer le boot?
Merci d'avance pour vos reponces

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Nabla's, le 15 jui 2008 à 14:45:47
  • +1

Oui. le boot menu evite de te prendre la tete avec tout les reglages du bios, et n est valable que pour 1 démarrage.

ca permet d eviter a des gens qui n y connaissent rien de modifier le bios.
pour toi, ca ira niquel. c est aussi un grand gain de temps pour tout le monde!

Répondre à Nabla's

3

delphine60, le 15 jui 2008 à 14:49:43

Merci beaucoup de ton aide. mais lorsque tu dit 1 demarrage c'est en fait que l'on peut le faire qu'une seule fois? Excuse moi si la question semble stupide. c'est au cas ou il faudrais que je lreformate par la suite. car en changeant de systeme d'exploitation on perd aussi la fonction restauration usine, il me semble.

Répondre à delphine60

5

Nabla's, le 15 jui 2008 à 14:53:41
  • +1

Prend donc garde de grave tes CD de restauration au cas ouu un probleme arrive...

il est possible de sauvegarder le premier secteur du disque dur, appellé MBR qui contient l acces a la partition de restauration. maintenant je comprend pourquoi ceci ne marche pas sur mon PC ;)

quand tu appuies sur le menu de boot, ca veut dire que ton choix est appliqué au démarrage en cours, mais qu il n est pas sauvegarder. c est comme dire "exceptionnelement, je vais demarrer en utilisant un CD, mais la prochaine fois, on fera comme d habitude"

Répondre à Nabla's

2

Izoss, le 15 jui 2008 à 14:47:35
  • +1

Le BIOS c'est plutot touche Suppr je pense ... pour le F12 en fait c'est le BOOT menu soit tu chosis de booter sur le DD (chargement de l'OS contennu sur le DD, en l'occurrence VISTA) soit tu boot sur le graveur (donc lecteur) auquel cas tu vas charger le CD contennu dans le graveur (procédure à, suivre pour formater ton disque dur et installer XP)

Bon courage ...

Répondre à Izoss

4

delphine60, le 15 jui 2008 à 14:53:24

Merci beaucoup, pour votre aide. bon je m'en vais sauvegarder mes pilotes avant toute choses et c'est parti mon kiki...

Bonne journée à vous.

Répondre à delphine60

6

Nabla's, le 15 jui 2008 à 14:57:19
  • +2

Plus important, sauvegardes tes données ;)

Répondre à Nabla's

7

delphine60, le 15 jui 2008 à 15:14:44

Ca c'est fait. Merci encore.

Répondre à delphine60