Comment désactiver le micro intégré ?

Fermé
enjie - 17 mai 2004 à 17:40
 une passante - 4 déc. 2017 à 18:35
bonjour,

j'ai un portable dell inspiron 8000 et il possède un micro intégré, mais je souhaite le désactiver afin d'utiliser un vrai micro (car le son est trop mauvais avec l'intégré) , comment faire ??

merci
A voir également:

18 réponses

Dans le panneau de configuration --> Materiel et audio --> son --> gerer les peripheriques. après il ouvre une page et faut aller dans enregistrement. Et là normalement t'as "microphone" ou un truc comme ça, tu fais clique droit et desactiver, voila! :)
20
fidjiXdemoonXxy
16 avril 2015 à 22:29
J'avais le même problème sur mon dell,et merci sa a marcher pour moi ! Ce bruit me cassait les oreille ! Merci encore !!
0
Merci, et c'est toujours vrais sous W10
0
Même problème pour moi.
J'ai un pc portable sony VAIO VGN-FJ3S avec caméra et micro intégrés et pas moyen de desactiver le micro intégré. J'ai branché mon micro externe et mon pc ne le detecte apparament pas car même dans la liste de micros il n'y a que mon micro intégré qui est mentionné.

HELP je vais péter un plomb :)
4
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
8 avril 2007 à 23:28
au démarrage tu as accès au programme de la carte mère:
https://www.techpowerup.com/review/abit-aa8xe/images/bios.jpg
Vaut mieux laisser ça à quelqu'un qui s'y connait un peu.

Dans l'image précédente tu vois "integrated peripherals" (périhériques intégrés)
Autre chose il y'a peut etre un programme de gestion du son et micro (propre à Sony)
et dernier recours "l'assistance Sony Vaio"
http://www.sony.fr/view/ShowSiteSection.action?section=fr_FR_Contact&site=odw_fr_FR
2
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
8 avril 2007 à 22:29
Bonsoir, as tu regardé dans le gestionnaire de peripheriques/materiel tu as peut etre un materiel à desactiver
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
8 avril 2007 à 23:07
autre chose à verifier:
dans le bios, au démarrage "F2" regarde si tu peux désactiver le micro intégré (mic onboard)
1
heuuu au risque de paraitre stupide qu'est ce que le bios?

(je suis pas une lumière niveau informatique)
1
je précise que j'ai XP PRO
0
Bonjour, j'ai le meme pb !! Si qq'un a une solution...
0
J'ai regardé et il n'y a apparamment rien à desactiver...du moins je crois. J'ai été dans mon panneau de config>son voix periph audios>propriétés de périph audios et là le micro qui est branché n'est pas affiché et je n'arrive pas à desactiver le micro realtek intégré.
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
8 avril 2007 à 22:48
tu peux peut etre forcer l'installation du nouveau micro dans "ajout materiel" du panneau de configuration
0
Déjà essayé et pas moyen! :(
sur mon deuxième ordinateur (fixe) le micro fonctionne correctement sans avoir besoin d'une installation particulière.
0
je me suis adressée a VAIO, j'attend une réponse.
En tout cas merci de m'avoir consacré un peu de temps, en attendant j'utilise mon micro sur mon autre pc.

Si quelqu'un a une idée je suis toujours preneuse!
0
salut sam , j ai exactement le méme probléme que toi , est ce que finalement ta eu la solution ou pa ?merci de me repondre stp
0
ba moi jé un problem il marce par defo c relou alors jémeré bien léteindre personne c commen faire??
merci davance!
0
bah moi en fet g besoin de le réactiver sur windows vista!!
si kelkun pe m'aider je remercie bcp!!!!
0
salut pour le reactiver,
dans peripheriques d'enregistrement , clik droit et afficher les peripheriques desactivés , c'etait une mission pr trouver ca
voila
0
merci enfin la réponse à mon problème 'fyaneso' merci infiniment !
0
salut ! euh j'ai le même problème et j'arrive pas à trouver le menu "périphériques d'enregistrement"... quelqu'un.e saurait me dire où il se trouve? (je suis sous vista) par avance, mille merci !!
0
Alors voila: j'ai un asus notebook K40Ie/K50IE serie. J'ai desactiver mon micro interne, mais il reste activé. En se moment, j'entend meme le son des touches tapée sur le clavier. J'ai deja essayer de le desactiver depuis le panneau de configuration mais rien a faire. Auriez vous une idée ( pour ma part, je penche pour un logiciel type spyware). Ha oui, je suis sous windows 7. Merci
0
la meme chose pour moi sa m'nerve !
0
Clic droit sur les speakers en bas a droite "le son", puis peripherique d'enregistrement, clic droit sur le micro et désactiver.
0
en faite j'ai un P3 avec un disque dur de 8 GB et je veux agmenter un disque dur de 80 GB mais,il refuse de reconnaitre seulement les disques de 10 GB qu'il reconnait sans probleme il a une RAM de 128 Mo
-1