Rechercher : dans
Par :

Migration vers un réseau VoIP

Dernière réponse le 21 jui 2009 à 15:53:54 stophe7, le 15 jui 2008 à 14:12:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une collectivité territorial, stage qui consiste en l'étude de faisabilité de la migration du réseau téléphonique de cette municipalité vers une solution basée sur la VoIP.

Il m'est donc demandé de réaliser un état de l'art (en partie terminé), d'effectuer un comparatifs des différentes solutions de migration (IP Centrex, IPBX, PABX, Asterisk) mais également de rédiger un cahier des charges et un appel d'offre.

Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous n'avais pas déjà effectué une étude similaire, si vous pouviez me donner quelques pistes (sites internet, comptes-rendus déjà effectués, etc.)
Je bloque plus particulièrement sur la rédaction du cahier des charges et de l'appel d'offre. J'ai fait de nombreuses recherches sur ce forum et sur google mais elles se sont révélées peu fructueuses. Si quelqu'un avait des exemples de cahier des charges ou d'appel d'offre (si possible visant des offres de VoIP / ToIP) cela m'aiderait beacoup.

Merci d'avance pour votre aide à tous

Christophe

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

stophe7, le 15 jui 2008 à 17:03:06

Si cela peut être utile à quelqu'un voici comment se rédige un appel d'offre :
[url=http://www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_otherfiles_marc_pu­bl/telecharger/aapc_2006.pdf]Patron d'un appel d'offre/url

Par conte personne n'aurait une idée de plan pour rédiger un cahier des charges rigoureux pour une telle migration vers un réseau IP?
Ceci sachant que la solution qui sera retenue sera du type migration vers un IPBX avec renouvellement d'une partie du parc telephonique analogique...

Merci de votre aide

Répondre à stophe7

2

aidez moi svp, le 25 jun 2009 à 16:30:28

Bonjour, j'ai le meme projet que vous aviez en 2008.
pouvez vous m'aider?? ou bien m'envoyer le projet en complet??

Merci d'avance!

Répondre à aidez moi svp

3

HELPP, le 29 jun 2009 à 18:55:20

Bjr j'ai le meme projet que toi si vous avez reçu de l'aide merci de bien vouloir m'aider

Répondre à HELPP

4

HELPP, le 29 jun 2009 à 18:55:20

Bjr j'ai le meme projet que toi si vous avez reçu de l'aide merci de bien vouloir m'aider

Répondre à HELPP

5

non, pas encore !, le 30 jun 2009 à 07:45:19

Non, pas encore, personne m'a contacte !!!
si vous avez quleques documents ou n'importe quelle chose, envoyez la svp.

Merci d'avance

Répondre à non, pas encore !

6

leroyfal, le 20 jui 2009 à 18:40:49

Pour ceux qui désirent en savoir d'avantage conactez moi
pour les infos et Docs sur la migration VOIP

Merci

Répondre à leroyfal

7

AIDEZ MOI SVP!, le 21 jui 2009 à 07:25:41

Merci beaucoup Leroyfal pour votre temps, je desire en savoir plus sur ce sujet. si vous pouvez m'envoyer des docs ou biens des links je l'apprecierai beaucoup.

Merci.

Répondre à AIDEZ MOI SVP!

8

ziza, le 21 jui 2009 à 12:03:49

Bjr
merci de bien vouloir m'envoyer les doc
voila mn msn aatawya_84@hotmail.com
merciiiiiiiiiiiiii

Répondre à ziza

9

leroyfal, le 21 jui 2009 à 15:01:30

Encore un etudiant je vais t aider a rediger le tien c est encore mieux je viens de t ajouter sur MSN on en parlera d avantage
Merci

Répondre à leroyfal

10

le mien, le 21 jui 2009 à 15:53:54

Le mien est antobello86@hotmail.com

merci

Répondre à le mien