Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Installer amsn-0.97.1.tar.bz2 [Résolu]

tisba972 347Messages postés 15 juillet 2008Date d'inscription 9 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 5 sept. 2009 à 16:31
Bonjour,
je viens de télécharger amsn-0.97.1.tar.bz2 .
je tourne sur centOS et je ne sais pas comment l'installer , que ce soit sur le terminak ou autre.
pouvez vous me guider ?
merci
Lire la suite 

Installer amsn-0.97.1.tar.bz2 »

11 réponses
Réponse
+2
moins plus
salut,
Pour installer amsn, il faut suivre la procedure suivante :
- jeter amsn-xxxxxxxxxxxxxxxxxx.tar.bz2 à la poubelle
- ouvrir ton gestionnaire de paquets, appeler parfois gestionnaire de programmes, synaptic, yast, Kpackage .. .
- trouver la touche "rechercher", parfois, selon le gestionnaire de paquets, c'est un champ à remplir
- taper amsn, puis OK
- cliquer sur le programme amsn qui résultera de la recherche précédemment lancée
- appuyer sur le bouton "installer" ou "Ok", parfois "procéder à l'installation"

ouala
TALIBI - 20 janv. 2009 à 00:29
bonjour je n arive pas a telecharger amsn conseiller svp
xiloa- 25 janv. 2009 à 16:54
il faut utiliser le gestionnaire de paquets, et faire preuve d'un peu d'humilité : sous linux, on ne telecharge pas comme sous windows. sous linux : on clique, ça s'installe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour le tuto :)
le problème, c'est que la je suis obligé de tourner sur centOS que je ne connais pas du tout , et je ne sais même pas où trouverle gestionnaire de paquet.
si tu as une idée .... :)
xiloa- 15 juil. 2008 à 14:34
centOS ....
google est aussi ton ami.
donc, sur centOS, le truc doit s'appeler YUM. Normalement, tu as un bouton sur le bureau ou, si tu appuies dessus, une liste de programmes executables soit apparait ; Fouille un peu dans cette liste, repere les mot comme "configuration", "management", ... "systeme", tu as de la chance de le trouver par là.

tu dois trouver aussi ça en français :
http://wiki.centos.org/PackageManagement/Yum

--
Xiloa
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quelle distribution utilises-tu?
tisba972- 15 juil. 2008 à 14:29
j'utilise centOS 4.4
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un petit $man yum m'a beaucoup aider
encore merci,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt
telecharge amsn sur "user"
apres vous faite : ctrl + alt + t
est la vous marquez : sudo apt-get update
vous faite entre
est vous marquez : sudo apt-get install amsn
vous faite entre
apres vous tapez oui enfin "o" et entre
voila c installe
pour l'ouvrir vous reste sur la consol est vous tapez amsn puis entre
Pierrecastor- 5 sept. 2009 à 16:31
Salut

Ben non, il utilise yum, et non apt-get, ta méthode ne marchera pas dans son cas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt
caba
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « installer amsn-0.97.1.tar.bz2 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?