|
|
|
|
Posté par
raoul, le mardi 17 avril 2001 à 13:30:01j'ai le meme probleme que toi aurais tu trouve une solution
merci par avance ... |
je suis dévelopeur professionnel, et nous utilisons dans notre société la technique suivante.
juste après ton insertion, tu refais une requête SQL en demandant le champ ID max et il te donnera le dernier inséré :) select max(ID) From tatable |
Je ne sais pas s'il y a une autre solution, mais c'est lourd !
Sous MySQL tu fais appel à "mysql_insert_id()"... plus simple. -= Bobinours =- |
Attention ! La méthode SELECT MAX(ID) est risquée dans le cas où plusieurs utilisateurs saisissent des données simultanément.
Si le but est de mettre à jour des zones avec cette valeur, peut-être qu'un trigger peut faire l'affaire ? Je ne connais pas sql server mais cela doit être possible... Tittom |
Pour SQL Server, c'est @@IDENTITY
Exemple: INSERT INTO matable (nom, prenom) VALUES ('dupont','jean') print @@IDENTITY |
et sous une base de donnée access ? avez vous une solution ? |
manu... comment a tu fait pour devenir profesionel ? Je trouve ça horrible de voir le nombre de personne incompetante dans ma profession :|... @+ |
| 25/02 15h16 | Sed - Introduction à SED | Sed |
| 03/01 11h08 | [Windows] Exécution automatique à l'insertion d'un CD / clé USB | Windows |
| 09/04 07h33 | [Windows XP] Assistance / Sauvegarde / Récupération / Réparation | Windows XP |
| 28/01 09h50 | Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable | Bash |
| 27/03 18h18 | Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site | Mythes et légendes |
| 30/06 15h54 | Insertion SQL avec numero automatique | 9 |
| 15/05 09h47 | Recuperé identifiant + 1 pour enregistrement | 4 |
| 24/01 12h15 | Recuperer chaine de caractères SQL/PHP | 22 |
| 11/01 22h49 | INSERT SQL EN DOUBLE . . . ? | 1 |
![]() | A-squared Free - Le Scanner de Malware a-squared Free (A² Free ou A2 Free) est prévu pour une utilisation privée. Il ne s'agit nullement... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Fab's autobackup - Fab's Autobackup vous permet de sauvegarder et de restaurer des données personnelles comme vos e-mails, documents, favoris... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Autopano SIFT - Autopano-SIFT est un logiciel venant en complément de logiciels tels que Hugin afin de permettre de réaliser très... | Catégorie: Retouche photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Grand Theft Auto IV | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 49.99 € Amazon.fr |
![]() | Spongebob Squarepants & Friends | Catégorie: Jeu vidéo Gamecube | 9.60 € PriceMinister |
![]() | Transformers: Autobots | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 18.99 € Amazon.fr |
![]() | Grand Theft Auto: Vice | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 16.90 € Rue du Commerce |