Rechercher : dans
Par :

Récupérer l'identifiant auto à l'insertion sous sq

Dernière réponse le 21 jui 2009 à 01:35:03 raoul, le 17 avr 2001 à 13:30:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je cherche à récupérer l'ID automatique (identity) sous sql server lors de l'insertion d'un record par un recordset. Je ve récupérer l'ID généré automatiquement. Je travaille dans des scripts ASP.

Merci de m'aider

Meilleures réponses pour « récupérer l'identifiant auto à l'insertion sous sq » dans :
CopyTrans - Récupérer la musique d'un iPod/iPhone VoirComment récupérer la musique d'un iPod ou d'un iPhone? Introduction Télécharger et installer le logiciel Sauvegarder le contenu Pour en savoir plus A voir également Remerciement Introduction Personne n'est à l'abri d'un problème avec...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...
RFID (Radio Frequency IDentification) VoirIntroduction à RFID L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les...

1

Bruno, le 5 sep 2001 à 22:14:19

J'ai le meme probleme que toi aurais tu trouve une solution
merci par avance ...

Répondre à Bruno

2

manu, le 5 sep 2001 à 23:01:46

Je suis dévelopeur professionnel, et nous utilisons dans notre société la technique suivante.

juste après ton insertion, tu refais une requête SQL
en demandant le champ ID max et il te donnera le dernier inséré :)

select max(ID) From tatable

Répondre à manu

3

Bobinours, le 6 sep 2001 à 16:26:04
  • +1

Je ne sais pas s'il y a une autre solution, mais c'est lourd !

Sous MySQL tu fais appel à "mysql_insert_id()"... plus simple.

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

4

Tittom, le 6 sep 2001 à 17:35:30

Attention ! La méthode SELECT MAX(ID) est risquée dans le cas où plusieurs utilisateurs saisissent des données simultanément.

Si le but est de mettre à jour des zones avec cette valeur, peut-être qu'un trigger peut faire l'affaire ? Je ne connais pas sql server mais cela doit être possible...

Tittom

Répondre à Tittom

5

sebsauvage, le 6 sep 2001 à 18:34:15
  • +1

Pour SQL Server, c'est @@IDENTITY

Exemple:
INSERT INTO matable (nom, prenom) VALUES ('dupont','jean')
print @@IDENTITY

Répondre à sebsauvage

6

sly60, le 8 avr 2008 à 16:25:24

Et sous une base de donnée access ? avez vous une solution ?

Répondre à sly60

7

/Dev/Null, le 18 avr 2008 à 15:59:17

Manu... comment a tu fait pour devenir profesionel ? Je trouve ça horrible de voir le nombre de personne incompetante dans ma profession :|... @+

Répondre à /Dev/Null

8

hadjila20, le 21 jui 2009 à 01:35:03

Bonsoir tout le monde ,mon problème à moi consiste à récuperer un identifiant mais pas forcement le dernier ou le premier.y aurai t'il un moyen de réaliser celà si c'est pas le cas ,j'aimerai au moins connaitre celui du dernier
.merci pour votre attention

Répondre à hadjila20
Collection CommentÇaMarche.net