Bonjour mimi
je suis news ici.
j'ai un problème avec mon projet,c'est un xbt gk 5330,logiciel vijeo designer,le magelis et connecte avec mon automate tsx 47,via unitelway.
Lors de l'essai de mon projet y'a eu un problème?
tout ce que j'activer comme opération sur l’xbt je n'arriver plus a désactiver???Exemple de transfert du chocolat de la conche 6 vers la cuve 22 sur
le programme de l'automate qui est fait en pl7 3 y'a deux variable deux mots un pour activer et l'autre pour désactiver,du coût j'ai choisi l'option :
j'ai pris les touche dynamique r1 et r2 j'ai choisi général-->a l'appui-->opération-->activer pour R1 et désactiver pour R2 bien sur avec tt ce qui va avec variable ....
en fait tout fonction sauf ça quand je veut désactiver ou même pour le reset des consigne.
j'ai remarquée que dans le programme de l'automate activer et désactiver sont deux variable différant. alors au moment que j'activer ma variable,il reste tjr a 1
car il est déferant de la variable désactiver.
est ce que marche momentanée et arrêt momentanée prouvent me servir dans ce cas la???
sinon je suis bloquée
extrait du programme de l'automat
Voila par exemple comment c'est programmer sur pl7 3 sur l'automate pour une command marche et arrêt:
<MARCHE REMPLI
!L74 if w13,0*(B175+B176+B177+B178)
THEN SET B179
<ARRET
IF (W13,1 + NOT(B175+B176+B177+B178))*NOT W 13,0
THEN RESET B179
le mot 13,0 pour mon magelis veut dire marche
le mot 13,1 pour mon magelis veut dire arrêt
le pire c'est que je ne peut même pas savoir ce que c'es b175 car il est utiliser dans des centaine d'équation comme par exemple
b175 veut dire: b170*i7,d*not b77*not b78--->b175 ensuit il faut trouver pour b170 et b 170 et b78 etc......
je ne vous cache pas pour le b179 dans ce cas c'est pour activer et désactiver???Mais pourquoi j'ai deux variables pour mon xbt?
pouvez vous m'idée SVP