Tutoriel pour l'utilisation de vijeo designer

Fermé
moun - 15 juil. 2008 à 11:53
 R.bzh - 9 juil. 2015 à 08:55
Bonjour,

je suis a la recherche de quelqu'un qui utilise vijeo designer.
Ou qui peut m'indiquée la ou je peut trouver un tutorial pour l'utilisation de vijeo designer.
J’ai un écran xbt gk 5330 a programme mais je suis bloquée sur le journal des événements :-(
Merci bq de votre aidée
A voir également:

15 réponses

salut
Est-ce qu'ilya possibilité de faire un reset usine ?
7
Bonjour,
Pour afficher automatiquement ton ecran d'installation : dans la progrmmation du bouton départ cycle, tu ajoutes 1 delai 1s et ensuite tu ajoutes un ecran(inscris le N° d''écran .Valides par appliquer puis OK.Tu peux également le faire à partir d'un script en déclarant une action dans l'écran contenant ton BP cycle.
6
Bonjour Mimi,
Auriez vous une solution pour rentrer dans un programme proteger par un mot de passe dans un XBTGT5330.
merci par avance
Tyno
0
R.bzh > Tyno2702
9 juil. 2015 à 08:55
La réponse est un peu simple mais pourtant réel. Il faut connaitre le mot de passe pour rentrer dans le programme.
0
Bonjour, personnellement je suis sur un projet de traitement de pièces mais j'ai un problème. J'ai fait le schéma de l'installation sur vijeo designer mais je n'arrive pas à le mettre automatiquement après le départ cycle. Dès que j'appuie sur Départ cycle, je souhaite que l'écran de visualisation du système se mette automatiquement sur l'écran magelis. Et j'ai le meme soucis avec les alarmes et les sécurités. impossible de trouver comment afficher le journal des alarmes automatiquement après un problème sur le système. Je suis en mode simulation pour le moment.

merci de votre compréhension.

Cordialement Dj DooDoo
5
pour qui cherche le tuto de vejio www.sitelec.org/themes/arenc/didacticiel_vijeo.pdf

http://lyc-augustin-thierry-blois.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/bts_mai/doc/vijeo_designer_5.pdf

c'est 2 pdf peut t'aidé
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup. Cela m'a beaucoup aidé. Un grand chapeau pour toi.
4
Bonjour, ayant vu votre tuto, je me permet de vous posez une question concernant le transfert d'un projet vers mon XBT GT 5330.
Il s'ait en fait d'un programme type du logiciel et je n'arrive pas a le transferer vers mon interface graphique
Merci d'avance.
2
bonjour
ta essai de paramétré le logiciel VD avant de transféré le programme ( dans paramétré ;type de XBTGT ou XBTGK....)
?est ce que tu as installer le pilote de XBTGT 5330 pour le transfert.?
0
Bonjour,
pour transfert un projet vijeo dans un XBTGxxxx,il y a deux manieres:
soit le transfert par systeme de fichiers vers carte CF
soit le transfert par ethernet.Pour ce faire il faut aller dans "proprietes de la cible" et declarer le type de transfert que l'on veut effectuer.Si tu choisis ethernet il te faut indiquer l'adresse IP du terminal XBTGxxxx dans les proprietes ,ensuite aller sur la machine pour verifier l'adresse qui lui a ete effectuee.
0
Bonjour à tous,
J'utilise Vijeo Designer(V4.5) depuis 2ans pour des écrans XBTGT6330(écran tactile)et developpé toutes les applications de surveillance/rapport/gestion des alarmes/etc...
De quels renseignements as-tu besoin?
1
Bonjour mimi
je suis news ici.
j'ai un problème avec mon projet,c'est un xbt gk 5330,logiciel vijeo designer,le magelis et connecte avec mon automate tsx 47,via unitelway.
Lors de l'essai de mon projet y'a eu un problème?
tout ce que j'activer comme opération sur l’xbt je n'arriver plus a désactiver???Exemple de transfert du chocolat de la conche 6 vers la cuve 22 sur
le programme de l'automate qui est fait en pl7 3 y'a deux variable deux mots un pour activer et l'autre pour désactiver,du coût j'ai choisi l'option :
j'ai pris les touche dynamique r1 et r2 j'ai choisi général-->a l'appui-->opération-->activer pour R1 et désactiver pour R2 bien sur avec tt ce qui va avec variable ....
en fait tout fonction sauf ça quand je veut désactiver ou même pour le reset des consigne.
j'ai remarquée que dans le programme de l'automate activer et désactiver sont deux variable différant. alors au moment que j'activer ma variable,il reste tjr a 1
car il est déferant de la variable désactiver.
est ce que marche momentanée et arrêt momentanée prouvent me servir dans ce cas la???
sinon je suis bloquée

extrait du programme de l'automat

Voila par exemple comment c'est programmer sur pl7 3 sur l'automate pour une command marche et arrêt:

<MARCHE REMPLI
!L74 if w13,0*(B175+B176+B177+B178)
THEN SET B179

<ARRET
IF (W13,1 + NOT(B175+B176+B177+B178))*NOT W 13,0
THEN RESET B179

le mot 13,0 pour mon magelis veut dire marche
le mot 13,1 pour mon magelis veut dire arrêt
le pire c'est que je ne peut même pas savoir ce que c'es b175 car il est utiliser dans des centaine d'équation comme par exemple

b175 veut dire: b170*i7,d*not b77*not b78--->b175 ensuit il faut trouver pour b170 et b 170 et b78 etc......
je ne vous cache pas pour le b179 dans ce cas c'est pour activer et désactiver???Mais pourquoi j'ai deux variables pour mon xbt?
pouvez vous m'idée SVP
0
Bonjour moun,
Excuses moi pour ce silence ,j'étais en vacances.Néanmoins,j'ai regardé attentivement ton post:
1-les variables sont elles declarees dans Vijéo et liées à l'automate en question.
2-sur l'application en question est-ce qu'il exsistait un dialogue homme machine à l'origine(ecran magelis par ex)
0
quelqu'un peut me dire ou je peux télécharger Vijeo-designer
0
Bonjour, oui j'ai parametrer la cible du terminal d'exploitation en y mettant l'adresse IP et le masque de sous reseaux, mais rien a faire cela ne marche pas.
J'ai créer un schéma tout simple et j'ai réussi a le transferer sur le terminale graphique mais maintenant il met impossible de l'importer sur mon ordinnateur.
Mais si je prend un programme deja créer par le logiciel sa ne marche pas non plus. Je vous dirai demain quel erreur il m'affiche.
Je ne sais vraiment pas comment faire et en plus mon prof ne sais pas comment gerer ce pobleme.
Je ne fais que chercher mais sans réponse.
Merci encore.
1
kevin--62220 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 2
9 févr. 2009 à 09:34
Voila, je vous mets le message d'erreur que m'affiche Vijeo-designer:
"Erreur de l'installateur Runtime: [cible] [Target 1]. Machine cible Introuvable.
***Transfert abandonné en raison d'une erreur de l'installateur de Runtime***
Si quelqu'un peut m'en dire plus se serait gentil.
1
ta essai la réinstallation du Runtime?
sinon essai de transféré dans un premier temps ton programme vie le câble usb si la société ta fournée un.
si tu veux plus d'explication appel la plateforme téléphonique il t'aideront.
sinon
voila mon @ j'essaierai de t'aider par téléphone
0
kevin--62220 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 2
9 févr. 2009 à 15:24
Oui merci, je viens de réussir a transferer un programme .
J'ai du installer des runtime que j'ai trouver dans le menu demarrer, et maintenant sa marche.
Encore merci.
Si j'ai besoin d'aide je sais a qui demandé
1
KaTarN91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 1
23 avril 2009 à 15:34
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car j'ai un problème avec mon Magelis.

Voila, j'ai réalisé mon application sous Vijeo Designer v4.5 et je souhaite la transférer sur mon Magélis XBTGT 6330.

J'ai donc installé Vijeo Run-Time sans problème via Ethernet. J'ai pour cela configuré l'ip de mon Magélis.
Une fois l'installation terminée, j'essaie de transférer mon application mais là j'ai un message qui apparait : Transfert abandonnée en raison d'une erreur de connexion. J'ai donc réessayé via un câble USB et j'obtient la même erreur.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message car quand je ping le Magélis voir s'il est bien visible et bah ça marche. La version sur le magélis et celle de mon application sont identiques. De plus, une fois l'installation de run-Time terminée, le magélis reste sur l'écran de Mode de démarrage initial et ça me dit que pour initialiser l'appareil il faut que je télécharge le logiciel Run-Time, est-ce normal ?

Bref, je ne sais pas trop quoi faire. Merci de votre aide.
1
Snipeur91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1
26 oct. 2009 à 10:47
Bonjour je suis nouveau ici.

Alors j'ai le même problème que "kevin--62220" c'est à dire le suivant:

------------------------------ Transfert ------------------------------

---------------------- Vérification de la connexion ----------------------

Erreur de l'Installateur Runtime : [Cible] [Xbt]. Machine cible introuvable.
*** Transfert abandonné en raison d'une erreur de l'Installateur Runtime ***

Je dispose d'un afficheur Magelis XBTGT1100, qui ne se connecte que via un port COM.
Est ce que pour résoudre le problème avec le runtime, tu as utilisé un câble spécial pour transférer le programme. Je ne dispose que d'un câble RS232/RS485 pour me connecté à mon afficheur.
J'ai vu que sur internet que pour se connecter il faut un câble XBTZG915.

Donc je voulais savoir s'il fallait un câble spécial, merci de me tenir au courant.
1
kevin--62220 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 2
9 févr. 2009 à 08:26
Ah oui, j'avais oublier de vous dire que mon écran rester bloquer sur le schéma que j'ai créé.
Y a t-il un moyen de faire un "reset" du XBT GT 5330.
Merci.
0
kevin--62220
28 oct. 2009 à 20:31
Bonsoir, bien sur qu'il faut un cable special, pour mon xgt il me faller un cable de la meme gamme quiétait le XBT GT 35 il me semble.
Si tu as la possibilité, renseigne toi sur un livre de Schneider.
Jespere avoir pu t'aider.
0
C'est bon j'arrive a communiquer maintenant^^ le problème venait bien du cable!
0
Snipeur91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1
30 oct. 2009 à 12:11
Bonjour.

Alor mon problème est que j'essaie de faire communiquer mon afficheur XBT avec mon automate mais ca marche pas :-(. Alors j'espère trouver une solution ici car vous avez l'air de vous y connaître.

Mon matériel: un automate TSX-Micro 3710 programmable avec PL7 PRO v4.5, un afficheur Magelis XBTGT1100 programmable avec Vijeo Designer v6.

Je m'y connais bien en PL7 PRO: mon programme consiste en un petit système qui attrape des pièces, et qui effectue un balayage avec un capteur et une fois qu'il trouve une place de rangement vide il y insère la pièce et il revient en origine. Ca pas de problème ca marche sous PL7 PRO.

Je fais un programme simple ou jeu veux juste déplacer un bras pour me familiariser avec Vijeo Designer. Ce programme simple est lorsque j'appui sur un bouton sur l'afficheur, le bras se déplace à droite.

J'arrive à créer une interface sous Vijeo Designer mais c'est avec la table de dialogue que j'ai du mal, je dois mal l'appelé dans le programme. Et comme c'est un afficheur numérique avec des touches sur le coté (R1 à R6), je ne sais pas si pour le bouton pour mettre en route le bras, je dois appuyé sur une touche sur le coté (R1 à R6) ou sur un bouton tactile sur l'afficheur.

Et si également ce dont j'ai réellement besoin dans ma table de dialogue: je l'ai faite pour le vrai programme, elle contient: 1 - Image des touches de fonction statiques
2 - Image des touches système
3 - Image des touches numériques
6 - Numéro de la page affichée
16 - Numéro de la page à traiter
21 - Autorisation d'écriture tableau

Merci de me monter comment programmer tout ca dans PL7 PRO et de l'affectation de variable dans Vijeo Designer.

Si l'on peut m'aider SVP, merci et bon Halloween ^^
0