Snipeur91
2Messages postés
26 octobre 2009Date d'inscription
30 oct. 2009 à 12:11
Bonjour.
Alor mon problème est que j'essaie de faire communiquer mon afficheur XBT avec mon automate mais ca marche pas :-(. Alors j'espère trouver une solution ici car vous avez l'air de vous y connaître.
Mon matériel: un automate TSX-Micro 3710 programmable avec PL7 PRO v4.5, un afficheur Magelis XBTGT1100 programmable avec Vijeo Designer v6.
Je m'y connais bien en PL7 PRO: mon programme consiste en un petit système qui attrape des pièces, et qui effectue un balayage avec un capteur et une fois qu'il trouve une place de rangement vide il y insère la pièce et il revient en origine. Ca pas de problème ca marche sous PL7 PRO.
Je fais un programme simple ou jeu veux juste déplacer un bras pour me familiariser avec Vijeo Designer. Ce programme simple est lorsque j'appui sur un bouton sur l'afficheur, le bras se déplace à droite.
J'arrive à créer une interface sous Vijeo Designer mais c'est avec la table de dialogue que j'ai du mal, je dois mal l'appelé dans le programme. Et comme c'est un afficheur numérique avec des touches sur le coté (R1 à R6), je ne sais pas si pour le bouton pour mettre en route le bras, je dois appuyé sur une touche sur le coté (R1 à R6) ou sur un bouton tactile sur l'afficheur.
Et si également ce dont j'ai réellement besoin dans ma table de dialogue: je l'ai faite pour le vrai programme, elle contient: 1 - Image des touches de fonction statiques
2 - Image des touches système
3 - Image des touches numériques
6 - Numéro de la page affichée
16 - Numéro de la page à traiter
21 - Autorisation d'écriture tableau
Merci de me monter comment programmer tout ca dans PL7 PRO et de l'affectation de variable dans Vijeo Designer.
Si l'on peut m'aider SVP, merci et bon Halloween ^^