Ligne telephonique en cable RJ45 cat.5e

Fermé
joshua75 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 15 juil. 2008 à 11:17
joshua75 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 15 juil. 2008 à 11:58
Bonjour à tous,

voila, j'ai une bonne interrogation pour vous :

si je remplace mon câble téléphonique ( qui part de mon grenier jusqu'à sur mon raccord de
ligne sur mon toit) par un câble réseau RJ45 cat 5e, est ce que je peut espérer gagné en
stabilité de bande passante, voir en gagné?

je m'explique : le câble actuel est un câble téléphonique d'extérieur et les perturbations (de
type températures et temps) se font ressentirent sur ma bande passante. ex : la télé qui
saccade, chute du débit, etc...).

j'espère avoir été assez clair dans mes explications et attend avec impatience vos remarques et
commentaire.

merci d'avance, bonne journée et bonne vacance.
A voir également:

2 réponses

Malheureusement pour toi, les câbles téléphoniques sont des câbles RJ11 et non des RJ45. Ils n'ont ni la même taille, ni les mêmes caractéristiques !

A++
0
joshua75 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
15 juil. 2008 à 11:58
merci pour ta réponse! ^^

corrections et précisions:

le câble téléphonique qui ce balade le long de mon toit sur un bonne 10aine de mètres, est du câble d' intérieur et de ce fait, n'est pas spécialement blindé pour autant que je sache!
le cable de cat 5e pourrai, il me semble, palier cette erreur.
de plus, le croision en plastique à l'intérieur du cable RJ45 serai une bonne solution pour l'utilisation d'une 2eme paire
pour une 2eme ligne personnel :p

dit moi ce que vous en pensées, je suis ouvert à toute suggestions.
merci encore
0