Rechercher : dans
Par :

[C] affichage nombre sur deux chiffres

Dernière réponse le 15 jui 2008 à 14:06:47 Théo, le 15 jui 2008 à 10:58:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais afficher un chiffre avec un 0 devant, est-ce possible.
je m'explique
j'aimerais que ma variable test affiche 01, 02, 03 etc.. si elle est strictement inférieur à 10 et 10, 11 etc si elle est supérieure ou égale à 10.

auriez vous une idée ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [C] affichage nombre sur deux chiffres » dans :
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C VoirDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
[Word] Écrire un nombre en toutes lettres VoirPour transformer un nombre en toutes lettres sans se perdre dans l'orthographe (tirets, 's'...), il est possible de demander à Word de formater ce nombre en lettres : Créer un champ avec CTRL-F9 S'affichera {} à l'écran Le remplir avec la...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Les tableaux en langage C++ VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...

1

Théo, le 15 jui 2008 à 11:54:14

Trouvé

Répondre à Théo

2

Absinthe06, le 15 jui 2008 à 11:59:02

if( ta_variable < 10)
     printf("0%d\n", ta_variable);
else
     printf("%d\n", ta_variable);

a condition que ta_variable soit un entier bien sur ;)

Répondre à Absinthe06

3

fiddy, le 15 jui 2008 à 12:13:56

Salut
Oui ou encore plus rapide :

printf("%02d",variable);

Cdt
Google is your friend

Répondre à fiddy

4

Théo, le 15 jui 2008 à 14:02:10

Ouais mais c'est pas ca que je devais faire, je devais mettre la valeur dans une variable mais c'est fait.
On me répond quand j'ai trouvé lol

Répondre à Théo

5

fiddy, le 15 jui 2008 à 14:06:47

Eh oui, parfois, on travaille lol.
Ca serait bien de poster ta solution pour les autres internautes ;) (sprintf, j'imagine)

Cdt
Google is your friend

Répondre à fiddy