Dooble boot vista/xp

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2008 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2008 à 18:40
Bonjour,
Dans les astuces pour double boot vista/xp on me dit ceci : "Dans le cas où vous n'avez pas le DVD
d'installation de Vista, installer XP par-dessus Vista, puis réactiver le démarrage de
Vista avec le logiciel Vista Boot"
donc cela veut dire que j'installe directement xp sans faire de partition ? aidez moi svp car je ne voudrais pas faire d'erreurs
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 10:30
Tu veux faire ce qui est ecrit? ou avoir xp et vista sur le même pc?
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 10:33
je voudrai faire un multi boot vista xp ( avoir les deux sur le même pc) sauf que j n'ai pas de cd vista ( j'ai acheté le pc avec vista dedans )
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 10:43
regarde des trucs comme ça
https://forum.zebulon.fr/topic/115699-resolu-dual-boot-vistaxp/

il en existe beaucoup sur le net
Moi pour mon cas j'avais xp et apres j'avais installer vista et j'etait en dualboot, mais vous vous avez vista en premier

Faite un cd de restauration de Vista pour eviter de perdre toutes vos données si vous voulez tenter toutes manipulations
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 10:50
Merci pour le lien mais je ne comprend absolument rien ! le problème c'est que mon OS vista et sur le deuxième DD ( DD restauration ) donc je ne vais pas y toucher . Je penses installer directement xp dans un répertoire dans mon DD C: et lancer vistabootpro et suivre les consignes j'espère que ça marchera
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 11:43
petits problèmes :
1) j'ai deux DD : c: et d: ( partition principale ) appellée recovery. Dois-je créer une partition xp sur C: ou D: ? est-ce que je peux créer juste un dossier winxp dans C: comme on me le dit dans l'astuce http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
2) ensuite j'ai lu plusieurs choses : le système apres l'installation de xp démarrera automatiquement sur ce dernier OS, donc là je vais devoir réinstaller tous mes logiciels pour naviguer sur le net et pouvoir retélécharger vistaboot pro ou est-ce que je vais pouvoir prendre ce dernier dans mon lecteur C: et récupérer le fichier d'installation vistaboot pro ?
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 13:14
Dies moi leur espace a ces deux partitions
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 13:25
le disque C: = 143 GO
D:= 5.15 GO
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 13:33
la partition D doit etre votre partition recovery qui permet en cas de coup dur de reinstaller vista sans probleme

Dans C vous devriez avoir Vista

Regarder ça http://www.infos-du-net.com/forum/265218-10-tuto-installer-vista-dual-boot
les deux cas sont montrer peut etre que vous pourez avancé avec cela de plus

Si vous reinstaller xp en dual boot oui il vous faudra reinstaller les drivers manquants, internet ...
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 13:47
ok je vous recontacte en cas de problème
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 14:31
je n'ai pas très bien compris cette partie du tuto : 1. Redimensionner la partition vista
lorsque j'affiche mes parttions j'ai mes fichiers sur C: qui sont au début de ce disque donc je suis sensé faire comment pour redimensionner sans perdre mes données ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 14:44
deja il faut defragmenté votre disque dur puis vous allez dans Menu vista -> bouton droit sur "Ordinateur" -> gèrer
Aller dans stockage -> Gestion de disque
Bouton droit sur la partition "C:" -> Réduire volume
vous choisissez combien d'espace vous voulez accorder a vista je vous conseillerez 80GO
puis vous cliquez sur reduire
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 15:11
j'ai un problème voila ce que cela affiche :

taille totale en mo avant réduction: 147346
espace de réduction disponible en mo: 37188
quantité à réduire en mo = ( choisir la quantité)
taille totale en mo après réduction: 110158

80GO= 81920 MO ( je crois) donc ça dépasse de la quantité dispo , hors lorsque je fais propriété du disque il me reste 62.2 GO ! comment faire ? est-ce que je ne peux pas faire un partition xp de 5 GO ou plus juste pour les installations , mes fichiers étant sur C:
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 15:22
taille totale en go avant réduction: 147
espace de réduction disponible en go: 37
quantité à réduire en go = ( choisir la quantité)
taille totale en go après réduction: 110

faite comme vous voulez vous etes seul a savoir pourquoi vous voulez mettre vista et xp sur votre pc
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 15:27
donc la taille totale en go après réduction = taille de la nouvelle partition ?
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 15:33
non taille apres reduction vaut la taille de la partition de vista
le reste sera pour xp
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 15:36
a d'accord donc la je ne peut mettre en taille maximale pour la partition xp 37 GO ( si je tente de faire plus ça me marque 0 GO en quantité totale après réduction )
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 15:43
oui cela fera 37go pour xp
une fois la manip faite espace de réduction disponible en go: 0

votre dd sera potentiellement plein
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 15:45
d'accord donc je fais la réduction et je reposte pour vous donner le résultat et pour passer à la suite
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 15:49
la manipulation a fonctionné donc maintenant je peux reboot avec le cd d'installation d'xp ?
apparament ensuite il faudra que j'utilise vistabootpro pour pouvoir reboot sur vista, est-ce que je pourrais prendre ce logiciel sur C: ( car je l'ai déjà téléchargé ) ?
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 15:57
Apparement avec ce que j'ai compris
vous installez xp sur la nouvelle partition que vous creé en NTFS de 37go environ
puis vous telecharger VistaBootPro ce qui permet de faire un dual boot car aussinon vous ne pourrez plus allez sur vista donc faite des sauvegards de trucs que vous voulez pas perdre avant
car le risque zero n'existe pas
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 16:00
d'accord je vous recontacte lorsque ce sera fait et si jamais j'ai un problème
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 16:13
Il faut espérais que avec la partition recovery vous puissiez reparer vos probleme
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 16:22
j'ai un problème lorsque je démarre sur le cd d'installation xp : il ne reconnait pas la nouvelle partition , il n'affiche que la partition C: , comment faire ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 16:31
je pense avoir trouvé , il faut que je formate ma nouvelle partion pour la mettre en fat32 au lieu de ntfs , du moins je crois , pouvez vous me donner votre avis ?
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 17:03
Il faut que vous creer une nouvelle partition en ntfs
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 17:54
j'ai donc formater la nouvelle partition afin de la mettre en ntfs mais lorsque je reboot sur le cd-rom d'installation d'xp il n'y a que la partition C: qui est reconnue, comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 18:10
Vous pouvez pas en creer une autre de partition ?
Apparement c'est une histoire de disque dur SATA ou IDE

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2750976 pb dual boot xp vista
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 18:17
en fait la parttion est crée en NTFS et a pour nom F: sauf que lorsque j'execute le cd xp il ne me reconnait que C: ( or C: et aussi en ntfs ) je ne sais vraiment pas quoi faire ( je voudrais garder vista et mettre xp )
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 18:21
je penses avoir trouver plus simple , ce site http://www.guwiv.com/portal/blogs/news/archive/2007/03/07/easybcd-gestion-du-multiboot-vista.aspx
pouvez vous aller voir et me dire ce que ça vaut ?
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 18:40
Essayé il pourra etre la clé de la reussite
0