Rechercher : dans
Par :

Une mailing list sut Gmail ?

Dernière réponse le 15 jui 2008 à 08:54:44 Ricochets, le 15 jui 2008 à 08:33:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à créer sur Gmail une mailing list. Je n'ai réussi qu'à mettre en place un "groupe de contacts", qui, certes, me permet d'envoyer un message aux personnes que je souhaite en une seule manip, mais qui présente un inconvénient : les contacts savent à qui le mail a été envoyé.
J'aimerais en fait pouvoir envoyer mes mails à une liste de personnes regroupée par exemple sous une adresse mail, de manière à ce qu'elles ne sachent pas à qui le mail est envoyé.

Une idée ?
Un grand merci d'avance !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15

Meilleures réponses pour « Une mailing list sut Gmail ? » dans :
GMail - Compatibilité avec les clients de messagerie VoirC'est quoi, GMail ? GMail (Google mail) est un webmail, c'est à dire une boîte mail que l'on peut consulter avec un simple navigateur, tout comme Hotmail, Caramail ou Yahoo! Mail. Pourquoi GMail ? GMail a été créé par Google. Il a divers...
Google Mail - Configurer Gmail VoirUne fois que vous savez vous servir de Gmail, il devient intéressant de vous plonger dans son paramétrage. Pour accéder aux options de configuration, cliquez sur le lien « Paramètres » situé sur le bord supérieur de l’interface. Certains...
Télécharger Mailing List Assistant VoirSi vous voulez garder la trace des emails envoyés et reçus dans votre boîte de réception, Mailing List Assistant est le programme qu’il vous faut. Mailing List Assistant est un programme qui vous aide à gérer vos mailings. Il vous permet de...
Télécharger Personal Mailing List VoirPour vous aider à garder la trace de vos clients ou les membres de vos équipes, Personal Mailing List a été crée pour vous. Personal Mailing List est un carnet d’adresse conçu pour vous permettre de stocker les renseignements sur vos contacts...
Télécharger GMail Space VoirSi vous possédez un compte GMail, cette extension vous permet d'utiliser votre compte comme espace de stockage de fichiers (2,7 Go). L'interface ressemble à celle d'un programme FTP graphique. Les transfers peuvent être lents, mais ça marche...
Listes de diffusion (mailing lists) VoirNotion de liste de diffusion Une liste de diffusion (en anglais mailing-list) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le courrier électronique a...

1

BlueMind, le 15 jui 2008 à 08:40:43

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre tes correspondants en copie cachée ? (dans la zone CCI !)
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de ­passer par-dessus ?

Répondre à BlueMind

2

Ricochets, le 15 jui 2008 à 08:48:42

Mmh... parce que les personnes qui sont en CI verront le destinataire principal ? A moins qu'on puisse tous les mettre en CI ?

Répondre à Ricochets

3

BlueMind, le 15 jui 2008 à 08:51:21

Oui oui tu peux les y mettres tous mais si c'était pas le cas, il te suffirait même de te mettre en destinataire principal par ex.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de ­passer par-dessus ?

Répondre à BlueMind

4

Ricochets, le 15 jui 2008 à 08:54:44

Ooh, exact !
Merci :)

Répondre à Ricochets